3 règles d’or pour réussir la décoration de chambre à coucher

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pensez aux jours et aux heures que vous passez dans votre chambre : votre espace intime, votre havre de paix. Vous comprendrez sans doute qu’il est important d’aimer son apparence pour vous y sentir à l’aise et détendu. Essayez donc nos idées de décoration de chambre à coucher pour mettre à jour votre espace de manière fonctionnelle et créative.

Rendre la chambre confortable

Pensez à ce qui fait que les chambres d’hôtel soient si renversantes. Est-ce la literie immaculée entièrement blanche, les rideaux ultra-épais ou le beau meuble tole ? Votre chambre à la maison peut être tout aussi confortable lorsque vous la remplissez de textiles doux et agréables. Une chaise d'appoint rembourrée dans un coin est parfaite pour vous détendre avec un livre ou bavarder au téléphone.

Un coffre ou une malle placée au bout du lit crée un rangement pour contenir vos linges de lit et un siège pour enfiler vos chaussures. Si votre chambre a des sols durs, ajoutez un grand tapis partiellement sous le lit pour que vos pieds retrouvent une surface moelleuse le matin. Pour terminer, envisagez de superposer des rideaux : des panneaux de coton doublés et du lin ou de la soie transparente. Ainsi, vous pourrez profiter de l'obscurité et de l'intimité la nuit tout en laissant suffisamment de lumière naturelle filtrer pendant la journée.

Ajouter des éléments nouveaux

Le moyen le plus rapide et le plus simple de transformer votre chambre à coucher consiste à remplacer votre literie. Vous en avez peut-être assez de cette housse de couette à motif floral et vous êtes prêt à rafraîchir le look de votre pièce avec un imprimé plus sobre et plus subtil. Évitez les murs vides et donnez à l'espace plus de caractère en suspendant des œuvres d'art apaisantes et des photos de famille encadrées. Aussi, utilisez des lampes de chevet avec des gradateurs.

L'une de nos idées de décoration de chambre préférées consiste à utiliser une collection de meubles assortis (lit, commode et chevets) pour unifier l'apparence de la pièce. Puis, insérez des meubles rembourrés dépareillés, des tapis texturés et des coussins à motifs pour atténuer l’effet monotone. Enfin, conservez des fleurs fraîches sur votre table de chevet ou votre commode, elles vous mettront immédiatement de meilleure humeur.

Trier les éléments de la pièce sur le volet

Il est difficile de réduire le stress dans un environnement encombré, alors évitez de surcharger votre chambre avec des meubles. Ne conservez que les pièces que vous aimez vraiment et celles qui servent un véritable objectif. De plus, quelques coussins décoratifs peuvent embellir l'apparence de la pièce, mais évitez d’en mettre une tonne sur le lit.

Autrement, vous passerez trop de temps à les enlever et à les remettre en place lorsque vous ferez votre lit le matin. Un conseil : prenez votre temps lorsque vous choisissez des meubles, des textiles, des éclairages et des œuvres d'art pour votre chambre à coucher. Parcourez des magazines de design, des catalogues et des hôtels étoilés pour trouver des idées de décoration adaptées à votre chambre. Ensuite, collectez des objets avec lesquels vous aimerez vivre à long terme.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot atfpsn ? :