A quoi ressemble une déco industrielle urbaine ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Le design industriel urbain est un mariage subtil entre des éléments bruts, tels que le métal, la brique ou le béton, avec une touche électrique moderne. Cela crée un espace confortable, aux apparences d’entrepôts mais dans un style rajeuni. Suivez nos astuces pour donner vie à un loft industriel urbain et élégant.

La chambre à coucher

Chaque aspect de votre lit doit être invitant et simple – d’où l’intérêt de privilégier un cadre de lit discret par exemple. Optez par ailleurs pour une literie toute aussi simple mais d’un blanc vif. Rajouter des oreillers moelleux pour compléter le confort de sommeil.

Pour une ambiance intérieure plus douce, vous pouvez superposer des carpettes. Cette méthode, en vogue, rafraîchira la chambre de par sa texture et la rendra encore plus accueillante. Vous pouvez également envisager l’installation d’une porte coulissante en guise de séparation de pièce. Qu’il s’agisse de l’entrée de la chambre ou de celle de la salle de bains principale, c’est un élément qui convient parfaitement à un loft industriel urbain.

Décorez vos murs de galerie de photos en noir et blanc ou de gravures modernes abstraites pour apporter un certain intellectualisme dans la pièce. S’il n’y a pas assez d’espace sur le mur, vous pouvez toujours utiliser une bibliothèque au design industriel pour exposer vos objets personnels ou articles décoratifs.

Rajoutez de l’accent métallique dans la pièce. Par exemple, une table de nuit en bronze ou une table de bout peut être à la fois fonctionnelle et décorative. Des éléments qui se marient d’ailleurs avec des planchers en bois franc naturel, les faux murs de brique ou encore la tuyauterie apparente.

Le salon et la salle à manger

Le salon

Dans le séjour, il faut s’en tenir à une palette de couleurs pour mettre en avant les éléments naturels de la pièce. Privilégiez par ailleurs des carpettes, des coussins et des chaises de couleur grise, blanche et noire. Seuls feront exceptions le canapé et les poufs qui seront en beige – privilégiez les modèles en cuir pour un confort encore plus somptueux. Ajoutez ensuite une touche nature avec un peu de verdure.

Les métaux sont un autre must-have dans un loft industriel. L’éclairage est un excellent moyen d’inclure dans la déco des éléments en cuivre. Les lustres et autres luminaires suspendus en cuivre apportent d’ailleurs une touche de modernité ainsi qu’une sensation ouverte et aérée de la pièce. Autre option : rajouter du papier peint lille graphique ou même des placages de briques pour mettre en valeur le côté urbain de l’intérieur.

La salle à manger

Les pièces sont généralement ouvertes et communiquent les unes avec les autres. D’où l’intérêt de créer une certaine harmonie de leur décoration. Les mêmes choix peuvent se retrouver en partie dans les différents espaces de vie. Dans la salle à manger, des suspensions lumineuses en bronze ou en cuivre seraient un clin d’œil aux luminaires du salon. Pour une ambiance plus prononcée, vous pouvez opter pour un lustre, en cuivre ou en bronze.

Pour optimiser l’espace, rajoutez des tabourets de bar en bois ou en métal au comptoir de la cuisine. Habillez les murs avec une galerie d’arts modernes en noir et blanc. Enfin, rajouter diverses plantes vertes à feuilles pour donner un paysage luxuriant.
Il existe plusieurs idées de décoration intérieure avec un budget maitrisé, internet regorge de bons plans déco, il suffit de lancer une recherche pour trouver le bon site. En savoir plus...

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vojgm ? :