Activer l'électricité dans son nouveau logement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Lors d'un déménagement, il est impératif de penser au raccordement au réseau de son nouveau logement. En effet, pour profiter pleinement du confort de cette nouvelle habitation, on doit avoir accès à l'électricité, à l'eau et au gaz. De ce fait, il est indispensable de procéder à l'ouverture compteur EDF. Ainsi, qu'il s'agisse d'un déménagement pour une maison neuve ou pour un logement ancien, il sera toujours indispensable d'activer l'électricité.


j,;activer électricité, électricité nouveau logement

Les essentiels à savoir pour activer l'électricité d'un logement

Les étapes pour une ouverture de compteur EDF

Avant l'emménagement, il faut passer par une mise en service de l'électricité dans le nouveau logement. Qu'il s'agisse du propriétaire ou du locataire, chaque résident doit procéder à l'ouverture du compteur EDF.

Il existe deux étapes principales à suivre pour une ouverture de compteur EDF. En premier lieu, il y a la souscription à un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie et la deuxième étape consiste en l'intervention d'un technicien dans le domicile. Pour un logement qui vient d'être construit, il faut d'abord envoyer une demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau de raccordement. Ensuite, EDF va prendre en charge l'installation du compteur ainsi que toutes les autres installations électriques dans le logement. Un technicien viendra ensuite pour procéder à l'ouverture compteur EDF afin de permettre l'activation.

Comment passer à la mise en service de l'électricité ?

Il est possible de demander une mise en service de l'électricité à EDF soit par téléphone soit à partir d'une souscription en ligne. Pour une demande d'activation d'électricité en ligne, il suffit de consulter le site internet du fournisseur et remplir les informations nécessaires concernant le logement. Ensuite, un rendez-vous sera confirmé pour le passage du technicien qui effectuera la mise en marche du compteur. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page.

Tarif et délai pour activer l'électricité dans son nouveau logement

En premier lieu, il est important de savoir que les démarches pour l'ouverture du compteur doivent être faites au moins 15 jours avant l'emménagement. Le tarif d'ouverture de compteur électricité est fixé par le gestionnaire de réseau Enedis. De ce fait, le prix d'ouverture du compteur est le même que pour tous les fournisseurs d'énergie.

Ces frais d'activation d'électricité seront reportés sur votre première facture. En revanche, il est important de préciser que le tarif et le temps d'ouverture vont dépendre de différents facteurs. Ils peuvent varier selon que l'électricité a été coupée ou non à l'arrivée des nouveaux occupants. Si l'électricité n'a pas été coupée, l'activation se fera immédiatement après la souscription à un nouveau contrat d'électricité. Dans ce cas, l'intervention d'un technicien Enedis n'est pas nécessaire.

Par contre, si l'électricité a été coupée, cela signifie que l'ancien propriétaire a résilié son contrat d'électricité. Il sera alors nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau pour procéder à la mise en service de l'électricité. Conscients que l'électricité est indispensable, le gestionnaire du réseau d'électricité mettra tout en oeuvre pour effectuer l'activation le plus rapidement possible.

Trouvez plus d'informations concernant l'activation de l'électricité dans un nouveau logement sur ce site.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hrdbb ? :