Alarme : ce qu'il faut savoir pour bien choisir une carte SIM

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Lorsqu'on décide d'équiper sa maison d'une alarme GSM, il faut considérer chaque élément. La carte SIM est, entre autres, un composant central du dispositif. Sachez que certains systèmes d'alarme sont fournis avec une carte SIM dédiée. Si ce n'est pas le cas, il est judicieux de bien se renseigner sur les cartes proposées par les opérateurs de téléphonie.

Un élément central d'une alarme

La carte SIM est considérée comme le cœur d'une alarme GSM. Ainsi, il est primordial de bénéficier d'une bonne réception du réseau pour un fonctionnement efficace du système. Si vous envisagez d'acquérir une alarme compatible avec tous les opérateurs, choisissez un modèle qui offre une bonne couverture réseau. À défaut, les fonctions d'alerte et de contrôle à distance seront inopérantes. En outre, pensez au confort d'utilisation, notamment au mode de rechargement de la carte. En effet, votre carte doit pouvoir se recharger sans être enlevée de son boîtier. Il est donc judicieux d'opter pour les cartes à unités. Celles-ci n'ont pas besoin d'être insérées dans votre mobile pour être rechargées. À noter qu'une centrale d'alarme est conçue pour être démontée le moins souvent possible.

Carte SIM bon marché ou carte SIM pour alarme ?

Il existe des cartes SIM spécialement dédiées aux alarmes. Elles ne présentent aucun risque de dysfonctionnement ou d'incompatibilité. Il est, néanmoins, important de vérifier que vous bénéficiez d'une bonne couverture réseau. Il faut savoir que certains modèles sont multi-réseau pour assurer une couverture optimale. Par ailleurs, la seule limite d'une carte SIM pour alarme est son coût. Ce n'est donc pas étonnant que de nombreux particuliers et entreprises choisissent des cartes téléphoniques classiques qui sont beaucoup plus abordables. À noter que les opérateurs téléphoniques équipent aujourd'hui de nombreux modèles d'alarme. Ils stipulent pourtant dans leurs clauses de vente que leurs cartes sont destinées uniquement à l'usage de communications interpersonnelles.

Considérer les caractéristiques techniques

Lors de l'achat d'une carte SIM, il faut s'attarder sur les informations techniques complémentaires. Selon les opérateurs, les cartes se déclinent en deux modèles : 3 volts et 5 volts. Vous devrez tenir compte du voltage pour éviter les problèmes de compatibilité. Le mieux est de tester la carte avant de l'utiliser.

Certains modèles d'alarme sans fil gsm embarquent une option MMS permettant d'équiper le système d'une vidéosurveillance. Si vous avez besoin de cette fonction, n'hésitez pas à vérifier cette option sur la carte SIM.

Enfin, si vous souhaitez acquérir une alarme GSM IP, prenez le temps de vous informer sur la carte compatible. Ce dispositif a la particularité d’embarquer un double protocole de communication, celui de l’IP et du GSM. Il présente également de nombreuses fonctionnalités par rapport à un simple modèle GSM.

Quelle carte faut-il privilégier concrètement ?

La carte SIM M2M est la seule carte adaptée pour une alarme GSM. Elle est spécialement conçue pour s’adapter à la communication entre machines. Elle respecte également les standards d’interopérabilité entre les machines. Vous pourrez opter pour un modèle multi-opérateur. Celui-ci permet de basculer automatiquement vers un autre opérateur en cas de problème de réseau. La continuité de service est donc assurée.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot adafaq ? :