Activer l'électricité dans son nouveau logement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Lors d'un déménagement, il est impératif de penser au raccordement au réseau de son nouveau logement. En effet, pour profiter pleinement du confort de cette nouvelle habitation, on doit avoir accès à l'électricité, à l'eau et au gaz. De ce fait, il est indispensable de procéder à l'ouverture compteur EDF. Ainsi, qu'il s'agisse d'un déménagement pour une maison neuve ou pour un logement ancien, il sera toujours indispensable d'activer l'électricité.


j,;activer électricité, électricité nouveau logement

Les essentiels à savoir pour activer l'électricité d'un logement

Les étapes pour une ouverture de compteur EDF

Avant l'emménagement, il faut passer par une mise en service de l'électricité dans le nouveau logement. Qu'il s'agisse du propriétaire ou du locataire, chaque résident doit procéder à l'ouverture du compteur EDF.

Il existe deux étapes principales à suivre pour une ouverture de compteur EDF. En premier lieu, il y a la souscription à un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie et la deuxième étape consiste en l'intervention d'un technicien dans le domicile. Pour un logement qui vient d'être construit, il faut d'abord envoyer une demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau de raccordement. Ensuite, EDF va prendre en charge l'installation du compteur ainsi que toutes les autres installations électriques dans le logement. Un technicien viendra ensuite pour procéder à l'ouverture compteur EDF afin de permettre l'activation.

Comment passer à la mise en service de l'électricité ?

Il est possible de demander une mise en service de l'électricité à EDF soit par téléphone soit à partir d'une souscription en ligne. Pour une demande d'activation d'électricité en ligne, il suffit de consulter le site internet du fournisseur et remplir les informations nécessaires concernant le logement. Ensuite, un rendez-vous sera confirmé pour le passage du technicien qui effectuera la mise en marche du compteur. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page.

Tarif et délai pour activer l'électricité dans son nouveau logement

En premier lieu, il est important de savoir que les démarches pour l'ouverture du compteur doivent être faites au moins 15 jours avant l'emménagement. Le tarif d'ouverture de compteur électricité est fixé par le gestionnaire de réseau Enedis. De ce fait, le prix d'ouverture du compteur est le même que pour tous les fournisseurs d'énergie.

Ces frais d'activation d'électricité seront reportés sur votre première facture. En revanche, il est important de préciser que le tarif et le temps d'ouverture vont dépendre de différents facteurs. Ils peuvent varier selon que l'électricité a été coupée ou non à l'arrivée des nouveaux occupants. Si l'électricité n'a pas été coupée, l'activation se fera immédiatement après la souscription à un nouveau contrat d'électricité. Dans ce cas, l'intervention d'un technicien Enedis n'est pas nécessaire.

Par contre, si l'électricité a été coupée, cela signifie que l'ancien propriétaire a résilié son contrat d'électricité. Il sera alors nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau pour procéder à la mise en service de l'électricité. Conscients que l'électricité est indispensable, le gestionnaire du réseau d'électricité mettra tout en oeuvre pour effectuer l'activation le plus rapidement possible.

Trouvez plus d'informations concernant l'activation de l'électricité dans un nouveau logement sur ce site.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Baies vitrées : les grandes fenêtres à privilégier

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La présence de la lumière et une bonne aération sont nécessaires, voire indispensables, dans une maison. Sans cela, l'intérieur de la maison pourrait être sujet à des moisissures ou à toutes autres dégradations causées par l’humidité. Pour optimiser votre confort et pour donner du style à votre maison, optez pour l'installation de baies


vitrées. Presque entièrement formées de vitres, elles laissent entrer plus de rayons de soleil que les fenêtres classiques. Puisqu’elles sont composées d'une importante superficie de vitrage, elles sont encadrées par un matériau robuste : du bois, de l'aluminium, de l’acier ou encore du PVC.

Considérées comme des éléments de décoration incontournables pour les bâtiments modernes, les baies vitrées peuvent aussi être intégrées sur les maisons réhabilitées. Grandes, imposantes ou colorées, elles se déclinent sous diverses formes et une large nuance de coloris. D’une ouverture coulissante, à glandage ou battantes, les baies vitrées sont conçues pour favoriser l’entrée de la lumière naturelle dans votre habitation, ainsi que pour optimiser l’esthétique de votre maison.

Les différents matériaux qu'on peut utiliser en tant que cadre d'une baie vitrée

Les baies vitrées intègrent à la fois la décoration intérieure, mais aussi extérieure. Le choix du matériau dépend toutefois de votre style personnel. Heureusement avec la variété de matériaux qu’on trouve sur le marché, elles peuvent être conçues à partir de différents matériaux. Si votre demeure a été bâtie dans un style plus ou moins ancien, ou si vous avez un goût conservateur, vous pouvez opter pour la baie vitrée dont le cadre a été fabriqué avec du bois. C’est un matériau noble, facile à travailler et qui permet une fabrication sur mesure. Très esthétique, il est possible de l'avoir sous différentes couleurs et formes, et même avec des motifs. C'est aussi un matériau naturellement isolant, ce qui maximisera votre confort thermique et acoustique. Il est également écologique puisque c’est un matériau naturel. Pour un style plus contemporain, vous avez le choix entre un modèle fait avec du PVC ou de l'aluminium. Le PVC est ne nécessite aucun entretien, recyclable et disponible avec divers coloris. L’alu par contre, reste le matériau le plus utilisé pour encadrer les baies vitrées. C'est un matériau durable qui ne nécessite aucun entretien. Aussi très esthétique, l'aluminium est idéal pour les baies vitrées de très grandes dimensions.

Demandez un devis de fenêtre alu sur https://www.devisfenetre.info/.

Privilégiez les baies vitrées à vitrage isolant

Les hivers européens sont connus pour être rudes. Il a été également prouvé que les ouvertures telles que les portes et les fenêtres laissent environ 20 % de la chaleur dans une pièce s'échapper, notamment si elles ne sont pas bien isolées. Pour éviter que cela ne se produise et maintenir ainsi le confort dans votre pièce, optez pour une baie vitrée à double ou à triple vitrage. Ce type de vitrage est plus performant en isolation thermique et acoustique. Par ailleurs, pour habiller vos baies vitrées et par l’occasion protéger votre intimité, vous pouvez ajouter des stores ou des volets à votre installation. Ainsi, à la tombée de la nuit ou lorsque vous êtes dans le salon ou dans votre chambre, vous n'aurez qu'à les déployer pour protéger votre maison des regards indiscrets. Si vous craignez pour votre sécurité, optez pour les vitrages blindés.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Aménagement d'un local commercial : comment aménager un magasin alimentaire ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

L’aménagement d’un magasin alimentaire ne doit rien au hasard, bien au contraire il doit être judicieusement pensé. Un magasin doit mettre à l’aise le consommateur et lui donner envie d’acheter. Quelles sont les stratégies utilisées afin d’orienter les achats ?

Lire la suite de Aménagement d'un local commercial : comment aménager un magasin alimentaire ?

Comment trouver une maison pour étudiant ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le marché de l’immobilier peut parfois s’avérer être pénible et un véritable casse-tête surtout si on est à la recherche d’un petit espace de logement comme une maison pour étudiant. On peut trouver plus rapidement ce genre d’habitation avec l’aide des professionnels.


Faire la recherche soi-même : le meilleur moyen de trouver une maison pour étudiant

Lorsqu’on souhaite étudier dans une région, il faudra s’installer et y trouver un nouveau logement. Cela signifie qu’il va falloir se lancer dans la recherche de l’infrastructure qui s’adapte à ses besoins. Tout le monde peut s’occuper individuellement de la recherche de sa tanière mais trouver une maison pour étudiant est assez complexe. Plusieurs annonces sur les journaux et les sites internet peuvent aider à trouver le genre de logement qu’on recherche mais à l’aide d’une agence immobilière Nice, on peut être accompagné par un spécialiste dans le secteur immobilier. Non seulement, on ne s’occupe plus de la recherche et cela apporte un gain de temps considérable mais surtout il évite les mauvaises surprises et les pièges relatives au secteur immobilier. Ce professionnel trouvera donc le type de logement qu’on cherche du moins en rapport au profil et caractéristique qu’on propose.

Faire appel à un chasseur immobilier

Le chasseur d’appartement est un professionnel dans le secteur immobilier. C’est un spécialiste dans l’art de recherche des appartements. Il effectue de façon précise et rapide ce que font normalement les personnes à la recherche d’un bien immobilier. Quand il est en quête d’appartement, il fait le travail d’un détective privé pour connaître  vraiment si le bien immobilier publié sur les annonces est attractifs. Il use aussi de ses contacts pour trouver la perle rare.il  passe des coups de fil, scrute des offres et effectue des visites des lieux pour confirmer et authentifier ceux qui sont publiés. Toutes ces activités sont réalisées par ce professionnel pour éviter de perdre du temps et pour dénicher le bien idéal répondant à tous critères proposés par les clients.

Grâce au service de recherche proposé par le chasseur immobilier, on est libéré d’une corvée pénible concernant la recherche d’un appartement, d’un studio ou d’une maison pour étudiant. Ce dernier évite aussi un long processus de négociation avec le vendeur et les réparations des paperasses administratives.

Méthode pour trouver la maison d’étudiant idéale

On est sûr de trouver le meilleur choix pour une habitation d’étudiant deux mois avant la rentrée scolaire. Les logements d’étudiants disponibles sont encore nombreux en ce moment. Il sera plus facile de trouver le meilleur logement que ce soit un studio, un appartement  ou une collocation. On a aussi le temps d’analyser l’état des lieux et le coût du loyer si on effectue en avance la recherche du bien.

Il est à noter que pour les étudiants, il est préférable de choisir un appartement meublé. Et si on a pu trouver à temps la maison d’étudiant qu’on cherche, il est conseillé de la réserver au moins deux mois avant la rentrée.

Fil RSS des articles