Jardinage pour prendre l’air et changer les idées

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Certaines circonstances nous imposent de rester à la maison, ce mode de confinement nous laisse donc créer et inventer des occupations pour passer des journées et des journées entières à la maison. Cuisiner, faire le tri des placards, faire le ménage, faire du sport, regarder la télé, lire des romans, chatter via internet, travailler à distance


et etc. Toutes ces activités se font à l’intérieur de la maison, pour prendre l’air et profiter des jours ensoleillés, certaines personnes préfèrent éveiller le jardinier qui sommeille en eux. Cet article vous propose quelques conseils de jardinage en respectant le mode de confinement imposé. Suivez-nous alors, pour réussir votre potager !

Le jardinage en mode confinement

Chanceux ceux qui disposent d’un espace extérieur comme un balcon, une terrasse ou un jardin pour jardiner et profiter des beaux jours du printemps. Semer, planter, arroser, tailler et etc. sont parmi plusieurs activités de passe-temps extraordinaires pour prendre soin du votre coin de verdure. Jardiner seul ou avec les personnes, avec qui vous êtes confinés est possible et sans risque. Profiter donc au maximum pour embellir votre jardin et planter quelques espèces printanières.

Conseils de jardinage pour amateurs

Pour jardiner vous n’avez pas besoins de gros matériels et d’outils sophistiqués de jardinage Tunisie, une pelle, un sécateur, une binette et un tuyau suffiront pour entamer vos activités. Commencer par éliminer les mauvaises herbes et nettoyer votre espace de toutes les branches mortes ou les branches taillées. Vous rassembler ensuite, les débris végétaux que vous avez ramassés pour faire un compost. Les grosses et les petites branches vous serviront pour allumer le feu et faire un barbecue. Vous les découper alors en petits morceaux, les laisser sécher, puis vous les rangerez dans un lieu sec dépourvu d’humidité. Rien que cette activité peut prendre plusieurs jours, n’oubliez pas de profiter des vertus de certaines herbes comme l’ortie, la mauve, l’épinard sauvage, le pissenlit, le plantain, la roquette, et plein d’autre plantes bénéfiques portant des vertus bien connues pour votre organisme. N’hésitez pas à explorer les bienfaits de vos herbes via Internet et de profiter au maximum de leur présence dans votre jardin. En voilà une nouvelle activité qui permettra de vous divertir et d’explorer le monde des herbes.

Comment faire pour avoir des grains à semer en mode confinement ?

Une très bonne question pour ceux qui cherchent à bien respecter le mode confinement. Ne vous inquiétez pas, la solution est présente ainsi que les grains pour préparer un très bon potager. Vous consommez sans doute des légumes à pépin, comme les tomates, les poivrons, les courgettes, des fèves, des petit pois, des lentilles, des pois chiches ou autre. Vous pouvez consommer la chère et laisser les bons grains pour les semer, dans maximum dix jours vous aurez des grains germés avec les deux petites feuilles cotylédonaires qui apparaissent dans vos  pots ou en pleine terre. Les grains de tournesols peuvent aussi germer rapidement durant le printemps et donner de très belles inflorescences jaunes pour embellir votre jardin. Profitez-en !




 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Le remplacement du simple vitrage par le double vitrage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous pouvez solliciter un dépannage professionnel de. Vos fenêtres  ou vos portes pour des raisons de vitres brisées,  rayure sur vitre, une fenêtre qui laisse passer l'air, ou pour innovation. S'agissant du concept d'innovation, le remplacement d'un matériau par un autre plus performant s'effectue pour des  besoins bien particulier  et suscite


parfois de nombreuses discussions entre client et vitrier  pour des besoins de prestations et de conseils ; c'est le cas du remplacement du simple vitrage par le double vitrage qui fait l'objet de cet article et donc nous détaillerons le quand ? et le pourquoi ?  Avec les avis du vitrier paris 8eme

Quand remplacer le simple vitrage par le double vitrage ?

La réponse à cette question peut paraître complexe pour des sujets qui peuvent faire face à des difficultés sans toutefois connaître la cause et les moyens de réparations. Mais pour ceux qui ont déjà traversé ce genre de difficultés en faisant leur  approche  interrogatoire  vous verrez que leurs réponses  sont transparentes sur ce sujet. Mais en ce qui concerne  notre vitrier paris 8eme le remplacement du simple vitrage par un double vitrage à lieu dans les cas suivants :

Une fenêtre qui laisse passer de l'air à l’intérieur de votre maison ne demande pas forcément le remplacement de vos vitres  ;  le passage de l'air peut être causé par une présence de fuites sur le châssis ou le cadre. Pour ce qui est des échanges entre le milieu extérieur et votre maison nous considérerons les vitrages ;le vitrage d'une fenêtre ou d'une porte sert de barrière aux éléments du climat tout en vous permettant d'avoir une vue sur la partie externe de votre maison. Cependant il est aussi considéré comme un  élément de protection contre la chaleur, le froid, et le son. C'est ainsi que nous pouvons distinguer  le simple vitrage, le double vitrage, et d'autres encore , mais en ce qui concerne cette étude le simple vitrage pris comme élément de première génération est utilisé plus dans le bâtiment pour des revêtements en interne pour sa faible capacité d'adapter votre logement au climat, avec le simple vitrage, en hiver comme en été votre maison connait des variations de températures qui la rende difficile à vivre , et qui demandent l'apport du matériel de climatisation qui demande beaucoup de dépenses dont des factures élevées, et Moins d’économies.

La formation des traces d'eaux  en interne sur du simple vitrage, une maison trop humide, des sensations de froids en hivers comme en été, des carreaux trop glacés sont des preuves que votre maison est soumise  à un problème de condensation provenant du simple vitrage installé sur vos vitre.

Si vous êtes confronté à ce genre de situation la seule chose que nous vous conseillons avec !’appui du vitrier paris 8eme.est de procéder au changement de vos vitres,  par remplacement du simple vitrage par un double vitrage. Pourquoi ?

Parce-que le double vitrage construit de manière plus complexe, aura pour avantage de maintenir constante la température de votre maison quelque soit la saison tout en vous évitant des grandes consommation d’énergie dont des factures moins élevées, tout de même en tenant compte de son rendement phonique il est important de choisir un vitrage double feuilleté acoustique. Notez que le remplacement du simple vitrage par du double vitrage peut se faire en utilisant aussi les châssis  du simple vitrage, il peut donc arriver des cas d’accidents qui vous emmèneront à faire un remplacement la question revient donc pourquoi faire un remplacement du simple vitrage par un double vitrage ?

Pourquoi remplacer le simple vitrage par le double vitrage ?

Le remplacement de vos fenêtres, vous amène aussi très souvent à changer votre vitrage, des fenêtres vielles, des vitres brisées,, des rayures sur vitres  ou des cas d'effraction  sont des situations couramment rencontrées et qui peuvent susciter chez des particuliers des besoins de remplacements de leurs vitrages.

Le vieillissement d'une fenêtre peut être causé par l’âge, ou par les éléments du climat, rendant ainsi votre maison endiablé aux différentes variations du climat par le fait de présence d'une fuite, ou du simple vitrage. Pour  limiter les échanges avec l'extérieur,  et redonner un état nouveau à votre fenêtre et à votre maison il est important de remplacer la fenêtre et remplacer son simple vitrage par du double vitrage paris.

Une vitre brisée  n'est pas bien à voir et lorsqu’elle n'est pas changé elle favorise la pénétration des vents et des  poussières chez vous, et pour arrêter ce phénomène si vos vitre étaient du simple vitrage, pour des possibilités d'innovations ou de rendement choisissez un double vitrage.

Une effraction est un acte qui consiste à entrer chez autrui sans son autorisation et en cassant une barrière, ou en brisant une vitre. Si chez vous, vous constatez que des voleurs ont l'habitude d'entrer à votre insu en passant par les vitres de vos fenêtres, c'est juste parce qu’il ont trouvé la facilité sur le simple vitrage que vous disposez, pour  une solution plus simple choisissez un double vitrage pour vos fenêtre car vu  son épaisseur le double vitrage est un retardateur d'effraction.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Que peut-on stocker dans un garde-meuble ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Déménagement, travaux de rénovation, manque d’espace dans votre maison ou dans votre entreprise… Les raisons d’utiliser un garde-meuble ne manque pas. Cependant, si vous souhaitez stocker vos affaires dans un box de stockage, sachez que ne vous ne pouvez pas y stocker tout et n’importe quoi. Dans cet article découvrez donc les différents articles qu’on peut stocker dans un garde-meuble


Les affaires que l’on peut stocker un garde-meuble 

Comme son nom l’indique, les meubles sont bien évidemment le premier type de biens qui est le plus couramment stocké dans les garde-meubles. Un tel espace de stockage est indispensable quand on doit obligatoirement optimiser un espace pour des raisons esthétiques ou pratiques. Mais les box de stockage ne sont pas exclusivement réservés aux meubles, de nombreux autres biens peuvent y être stockés :

  • Les appareils électroménagers : peuvent être stockés dans un garde-meuble : à condition de prendre quelques précautions les frigidaires, machines à laver, lave-vaisselles doivent rester entrouvert dans le box afin d’éviter la moisissure à l’intérieur et les mauvaises odeurs. 
  • Les vêtements peuvent être stockés dans un garde-meuble. Pour ce faire, il faut les ranger dans des cartons ou dans une caisse en plastique au préalable pour qu’ils soient plus accessibles dans le garde-meuble.
  • Divers articles peuvent également être mis dans un garde-meuble : les livres, la literie, les DVD, les vélos, les cartons, les archives, les articles de décoration, les bouteilles de vin, les matériels saisonniers, les appareils électroniques, les équipements informatiques, etc. 

Les affaires interdites dans un garde-meuble 

Les produits dangereux : pour garantir votre sécurité, et celle des autres personnes qui louent un garde-meuble, il n’est pas possible de stocker les produits inflammables, toxiques, corrosifs ou explosifs dans votre box.

Les produits et les denrées périssables : nourriture, végétaux ou encore farines sont interdit de stockage, car cela peut attirer les fourmis, les souris et autres insectes affamés. De plus, vos aliments risqueraient de moisir et de laisser une mauvaise odeur à l’ensemble de vos affaires entreposées dans le box.

Marchandises illégales : Enfin, même si cela peut paraître évident, tous objets ou matières illicites ou frauduleuses sont interdits dans un garde-meuble. Conservez de la drogue, des armes à feu, des biens contrefaits ou volés dans un garde-meuble serait contraire à votre contrat de location de box de stockage.

Quelles précautions prendre pour sécuriser ses biens ?

Aujourd’hui, la majorité des entreprises proposent des structures spécialement mises en place pour conserver précieusement vos biens. Toutefois, lorsque vous devez choisir un garde-meuble pour stocker vos biens quelle que soit la durée, porter une attention toute particulière sur la sécurité. De même, vérifier le climat ambiant, l’emplacement des box qui doit être à l’abri de l’humidité, de poussière, etc. En tout cas, l’idéal est de recourir à service de garde-meuble à haute sécurité, ce qui assure votre bien, tout en vous permettant d’accéder à votre local de manière illimité. Le local choisir doit Non seulement être équipés des caméras, alarme et vidéosurveillance, mais doit avoir aussi des agents de sécurité pour optimiser la sécurité. Si possible, il est mieux de choisir une société qui vous permet d’accéder à vos box à tout moment selon vos besoins.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

5 signes que votre matelas ne nous convient pas

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La plupart des gens n’ont pas beaucoup de temps à penser à leur matelas. Vous passez des heures chaque nuit à dormir dessus, mais, c'est l'une des choses les plus éloignées de votre esprit. Ce qui est fou, c'est qu'un mauvais sommeil affecte tous les aspects de votre vie. Dans ce cas, si vous n'avez pas un bon matelas, vous aurez l’option d'y réfléchir un peu plus. Voici, donc, cinq signes qui révèlent que votre matelas doit-être remplacé.

Se réveiller trop tôt

Si vous avez changé de matelas récemment et que vous vous réveillez trop tôt ou trop souvent au milieu de la nuit, cela pourrait être un signe que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre. Il est normal que votre corps prenne le temps de s'adapter à un nouveau matelas, que ce soit un Casper matelas ou un autre modèle. Pourtant, vous devriez vous adapter facilement dans une à deux semaines. C'est pourquoi, les périodes d'essai de matelas existent. Profitez-en !

Affaissement du matelas

Si un matelas commence à s'affaisser, c'est un signe évident que quelqu'un pourrait avoir besoin d'un nouveau matelas. L'affaissement peut se produire lorsque les enroulements d'un matelas commencent à s'affaiblir ou que la mousse à mémoire commence à perdre sa forme. On peut en partie dire qu'un matelas s'affaisse s'il y a une impression corporelle notable dans le matelas - cela est particulièrement fréquent pour les dormeurs plus grands, dont le corps peut laisser une profonde indentation dans le matelas. Si les gens se lèvent et que le matelas ne retrouve pas rapidement son aspect plat et normal, il pourrait être temps d'envisager un nouveau matelas.

Votre peau n’a pas l’air bien

La mauvaise qualité du sommeil induit des hormones liées au stress appelées « cortisol ». Une augmentation de cette hormone provoque une perte de fermeté et d'élasticité de la peau, une peau terne et des démangeaisons cutanées telles que l'eczéma. Donc, si votre peau n'est pas belle, il vaut mieux échanger votre matelas le plus vite possible. La housse du Casper matelas d'origine est une belle matière douce. Il est aussi bien compact, donc il ne se fondra pas sous vos draps.

L'effet Boucle d'or

Les propriétaires de matelas en mousse à mémoire doivent également prendre note si leur matelas devient trop dur ou trop mou. En raison de la sensibilité de la mousse à mémoire à la température, elle deviendra difficile avec le temps lorsqu'elle est conservée dans une petite pièce, ou douce avec le temps lorsqu'elle est conservée dans une pièce chaude. Ce changement de fermeté peut faire des ravages sur votre confort. 

Allergies actives

Au fil du temps, la plupart des types de matelas peuvent accumuler des allergènes comme les moisissures, les moisissures et les acariens. Si vous êtes allergique à ces irritants, cela signifie que votre matelas déclenchera une réaction allergique. Donc, si vous vous éternuez quand vous vous approchez du lit ou si vous vous sentez engourdi le matin, il est probablement temps d'évaluer votre situation de matelas. Lors du choix d'un nouveau matelas, pensez au Casper matelas ! Ce type de matelas vous offre une sensation de mousse douce et contient des matériaux hypoallergéniques comme la laine ou le latex.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Installation de piscine : les bonnes questions qu’il faut poser !

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour en profiter cet été, vous avez décidé de construire une piscine dans votre jardin. Mais son installation nécessite de se poser quelques questions. Quel emplacement choisir ?  Quelle forme choisir ? Pour quel matériau opter ? Après avoir trouvé les réponses à toutes ces questions dans ce guide, il ne vous restera plus qu’à profiter des joies de la baignade en famille, entre amis…


Quel emplacement prévoir pour votre piscine ?

L’emplacement idéal pour votre installation de piscine dépend certainement de la composition de votre terrain. Si ce dernier présente des reliefs dans sa globalité, il est nécessaire de stabiliser le sol avant de construire la piscine. S’il n’est pas plat en totalité, privilégiez l’endroit où il est le plus plat possible. Selon la taille de votre jardin, vous pouvez, selon vos envies, privilégier un emplacement de piscine au plus proche de votre maison pour pouvoir y accéder en quelques secondes ou dans un espace plus reculé de votre jardin pour.

L’orientation de votre terrain est également un critère à prendre en compte pour choisir l’emplacement de votre piscine Tunisie. Choisir un emplacement ensoleillé semble la solution la plus adéquate. L’exposition au vent est tout aussi importante. Une piscine à l’abri du vent permet de limiter le refroidissement de l’eau, ainsi que la chute des feuilles et autres débris dans la piscine.

En outre, placez votre piscine à l'abri des regards indiscrets. Pour pouvoir conserver votre intimité et jouir tranquillement de vos moments en famille ou entre amis ! 

Quelle forme pour ma piscine ? 

Dans l’univers des piscines, il existe différentes formes de piscines adaptées à chaque usage et terrain. Mais la forme de piscine la plus populaire est la forme rectangulaire. Il faut dire qu’elle a largement fait ses preuves. Elle est la forme de piscine la plus adaptée pour nager. Outre cette caractéristique principale, la piscine rectangulaire Tunisie offre bien d’autres avantages : elle est la plus simple à entretenir, elle permet une circulation optimale de l’eau le coût de construction et des accessoires est moins onéreux qu’un autre type de piscine. 

Les piscines rondes, octogonales ou de forme libre permettent de s’offrir à la fois esthétisme et originalité dans votre jardin. Ce type de piscine s’adapte parfaitement à l’environnement.  Il est en revanche difficile à accessoiriser une piscine ovale. Autre inconvénient, et non pas des moindres, ce type de piscine engendre un coût de construction beaucoup plus élevé qu’une piscine rectangulaire classique.

Pour quel revêtement opter ? 

Il existe plusieurs types de revêtements, à choisir selon votre Installation de piscine Tunisie comme : le liner, c’est le classique des classiques. Il est économique et résistant, a l’avantage de s’adapter à n’importe quelle piscine. L’enduit et la peinture sont économiques, mais nécessitent de réaliser un très bon travail d’étanchéité en amont. Le carrelage, très robuste, offre un large éventail de couleurs et motifs, mais il fait partie des revêtements les plus coûteux. La mosaïque donne un rendu incomparable et vous permet de vous démarquer, mais elle reste le plus coûteux des revêtements. 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles