Astuces pour nettoyer et ranger parfaitement la maison

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour vivre sereinement, rien de mieux que d’avoir une maison propre, bien rangée et bien décorée de fond en comble. Avec la présence des enfants, cela semble difficile, pourtant la saleté et le désordre peuvent miner le moral. Comment faire ?

4 étapes pour nettoyer toute la maison

Faire un nettoyage est une tâche courante, pourtant il doit se faire sur un ordre bien défini pour le réussir. Lors d’un grand ménage, effectuez le travail dans l’ordre suivant :

  • Nettoyage de la salle de bain : commencez par laver les toilettes qui s’avère être la tâche la moins agréable. Pour ce faire, allez de l’extérieur à l’intérieur en frottant avec une brosse à toilette. Une fois fini, vous pouvez passer par la douche ou la baignoire qui s’encrasse rapidement. Utilisez, un nettoyant et une brosse. Enfin, terminez par le nettoyage du lavabo et des vitres.
  • Nettoyage de la cuisine : dans cette pièce, le nettoyage doit commencer par le lavage et le séchage des vaisselles et de tous les accessoires souvent utilisés. Après, vous pouvez passer par le four et la micro-onde ainsi que le réfrigérateur. Puis, rangez les placards.
  • Nettoyage de la chambre : Avant de laver le sol, procédez au rangement des désordres tout en faisant le lit. Il est également indispensable de ranger le placard. Une fois fait, réalisez un dépoussiérage.
  • Nettoyage des lieux de vie : Ici, laver le sol est l'étape primordiale. Passez l’aspirateur ou un balai en microfibres pour enlever la poussière. Ensuite, vous pouvez nettoyer avec une serpillère, enlevez les poussières sur les meubles, cirez les meubles en bois… Enfin, rangez les bibelots et gonflez les coussins.

3 conseils pour bien ranger la maison

Organiser votre pièce de vie est la première étape à réaliser. Il est indispensable de ramasser et de trier tous les objets qui trainent. Mettez-les ensuite dans divers paniers en plastique en fonction des pièces à ranger. On compte, entre autres, les vêtements, les livres, les papiers, les DVD, etc. Outre cela, il est conseillé de jeter les vieux journaux magazines et ranger ceux qui sont encore utiles par collection. Vous pouvez également classer les livres et ranger les vaisselles pas souvent utiles.

Un bon rangement permet aussi d’optimiser la décoration de la maison. D’ailleurs, si vous voulez vous faire conseiller par des professionnels, visitez Decorer.pro. Dans la deuxième étape, attaquez-vous à la chambre. Dans cette pièce, ne surchargez pas la table de chevet. Vous pouvez juste y poser un livre, une lampe et un objet de décoration. Ensuite, créez une petite bibliothèque en posant les livres par taille ou par couleur. Par ailleurs, dans la chambre des enfants, classez et rangez les jouets par type.

Pour le reste de la maison, il est essentiel de bien organiser l’intérieur des placards, des armoires, des étagères… En effet, il faut savoir trier et séparer les objets qui peuvent être rangés ensemble. Par exemple, les vêtements, les chaussures, les denrées alimentaires, les épices, les produits pharmaceutiques…

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nrkz ? :