Avoir une pelouse facile à entretenir

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Comme le gazon synthétique, la pelouse synthétique s’incruste de mieux en mieux parmi les nouvelles tendances du moment. En plus d’améliorer son cadre extérieur, ce type de pelouse est également l’assurance d’un entretien simple et rapide. Comme son application et son utilisation peuvent être variés d’une personne à une


autre, il est indispensable de définir ce que vous en allez en faire avant de procéder à son achat. Les pelouses synthétiques sont disponibles sous de nombreuses catégories de prix et de qualité. En fonction de votre budget, choisissez alors le type de pelouse synthétique qui vous correspond le mieux.

Les principales caractéristiques d’une pelouse synthétique

La pelouse synthétique est conçue à partir de différentes qualités de fibre, comme le polyamide, le polypropylène et le polyéthylène. Cette dernière s’agit du type de fibre la plus souple qui fait preuve d’une excellente résistance à l'écrasement. Le polyamide est utilisé en tant que fibre auxiliaire. Il donne la possibilité d’apporter plus de densité à la pelouse synthétique et le prix est favorablement abordable. Le polypropylène est une matière de fabrication qui permet d’obtenir une qualité de pelouse satisfaisante. Grâce à cette matière, la différence entre la pelouse naturelle et artificielle ne se fait distinguer que sur le long terme. En parlant des fibres, celles du gazon artificiel peuvent être sous l’aspect de monofilaments ou de fibrilles. Les fibrilles concernent des bandes entaillées qui reproduisent l’effet d’une touffe d’herbe. Dans le cas contraire, tout monofilament conçoit fidèlement les propriétés d’un brin d’herbe. Ils sont par la suite assemblés en bottes pour former une touffe d’herbe. La pelouse en monofilament se raccorde alors à un rendu et à un aspect semblable à un tapis d’herbe. Par contre, les fibrilles se détendent avec le temps et leur aspect impose un effet plus naturel. Quand vous faites le choix de votre pelouse, il est également conseillé de considérer son support. Ce dernier doit être résistant afin de ne pas porter atteinte à la pelouse, mais doit également être souple afin de se soumettre aux déformations du sol. Ainsi, la pelouse ne risque pas de se craqueler. Sachez également que la couche de soutien du gazon artificiel doit assurer une excellente évacuation des eaux.

Quel usage pour votre pelouse ?

Si vous voulez une pelouse synthétique, il convient sans aucun doute de définir à l’avance quelle en sera son utilisation. Pour faire le choix d’un type de pelouse pour son extérieur et son jardin, il est préférable que la pelouse soit résistante aux intempéries, mais aussi aux UV. Elle doit être également inaltérable tout en garantissant un excellent drainage de l’eau. Sur le marché, les pelouses artificielles les plus prisés pour mettre dans le jardin sont conçus à partir de polyéthylène. Pour avoir une pelouse synthétique au toucher soyeux et à l’aspect réaliste, il est conseillé de choisir des pelouses à partir de 15 mm. Dans le cas où vous souhaitez une pelouse encore plus décorative, il est mieux de choisir des gazons synthétiques courts ! Pour garantir votre achat, il est préférable de le faire auprès d’une société spécialisée et expérimentée.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot caeaeh ? :