Bien préparer son déménagement: les bons conseils

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il arrive parfois que l’on déménage pour des raisons qui concernent le travail ou le logement s’il s’agit d’une location d’appartement. Certes, déménager dans un autre quartier ou autre ville peut paraître simple si on y réfléchit bien mais les tâches peuvent se compliquer une fois qu’on s’y met. Pour mieux s’y préparer, voici quelques astuces.

Bien trier ses affaires

Le rangement des affaires passe toujours par le tri. Cette tâche reste une opération assez complexe mais fortement utile pour trier les objets qui rentrent et ceux qui ne rentrent pas. Certes, ce sera sans doute l’unique occasion de retrouver les vieux objets ou de jeter ceux qui ne fonctionnent plus et pourquoi pas même faire un vide grenier et un vide dressing. On a souvent tendance à garder dans nos placards ses vieux trucs qui ne marchent plus parce que cela crée des souvenirs. D’où l’intérêt de ne jamais faire l’impasse au triage. D’autre part, pour bénéficier d’un meilleur Conseils déménagement, autant consulter une équipe de déménageur. Cela va d’ailleurs simplifier les tâches. En sollicitant les services d’un déménageur, il ne serait plus nécessaire d’acheter ou de louer des cartons ou autres stockages pour ranger ses affaires.

Bien ranger ses affaires

En plus du triage, un inventaire s’impose pour mieux préparer son déménagement. Pour ce faire, tout se joue sur le rangement des affaires. Le mieux étant alors de les classer selon leur fonction, leur valeur, leur fragilité ou alors selon l’endroit où elles vont être placée au moment de l’installation. En d’autres termes, on range par exemple les objets fragiles et cassables dans un carton différent, les documents importants dans un autre, les linges de maison dans d’autres. Bref, à chacun sa manière de ranger ses affaires du moment qu’elles ne vont pas s’éparpiller une fois après déchargement. Si on a des enfants, ce dernier doit pouvoir classer ses propres affaires dans 3 ou 4 cartons différentes. Il faudrait également les nommer pour ne pas les perdre en cours de route et d’ailleurs, lorsqu’on confie le transport à une équipe de déménageur, il vaut mieux lui remettre l’inventaire des objets et donc, le nombre des cartons qu’elle devrait transférer. Ces Conseils déménagement sont aussi valables pour les familles nombreuses que pour un couple quelle que soit la distance entre leur ancienne résidence et leur nouveau domicile.

Se préparer le jour J

Prévenir les imprévus doit être sa principale priorité le jour du déménagement. Si on décide d’entamer avec ses proches les démarches, il vaut mieux s’y prendre tôt le matin. Mais la veille, toutes les affaires doivent être tous emballées et il ne reste plus qu’à vérifier le camion de déménagement et tester sa performance. Toutefois, en cas de pépin, il est assez judicieux de s’appuyer sur des Conseils déménagement en ayant comme deuxième option une équipe de déménageurs. Certes, il suffit simplement d’un petit coup de fil et une équipe viendra avec un camion pour terminer dans les temps le chargement et le déchargement. Mais il est beaucoup plus simple de faire appel aux professionnels bien avant même de concrétiser son projet de déménagement. Cela afin de prévenir une telle mésaventure.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wphy ? :