bricolage à la maison pour le weekend

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les trucs de bricolage sont des choses qui ne réjouissent pas du premier coup ceux qui ont une maison et qui doivent en assurer la maintenance régulière. Et pourtant, rester à jour avec la maintenance de votre maison peut vous épargner beaucoup de dépenses d’argent à long terme. Ces tâches peuvent sembler intimidantes au début, mais il existe des trucs de bricolage que vous pouvez faire à domicile pendant le week-end sans dépenser trop de temps libre.

Procédez au calfeutrage de vos portes et fenêtres

Il s’agit de boucher les fentes des portes et des fenêtres avec une lisière, un bourrelet pour empêcher l’air d’entrer. C’est l’un des trucs de bricolage les plus répandus. Il vous permet d’éviter les fuites d’air de la maison. Vous pouvez vous-même installer des bandes permanentes sur les portes extérieures, des bandes temporaires sur les fenêtres extérieures.

Colmatez le pont

Si vous avez un petit pont qui mène à votre propriété et que vous oubliez de l’entretenir pendant une saison ou deux, cela peut entrainer de graves dégâts sur la route, sans parler des dépenses supplémentaires. Avec quelques trucs de bricolage, il est possible de colmater les surfaces extérieures du bois une fois par an. Heureusement, les bons produits d’étanchéité sont abondants et peu coûteux.

Echangez les filtres du système de ventilation

Il faut inspecter les chaînes de chauffage et de celles de refroidissement visibles autour des unités pour vous assurer qu’elles ne contiennent pas de saleté. Ce sera votre petit truc de bricolage pour un weekend.

Vérifiez les pièces d’appareils

Les réfrigérateurs et les sécheuses prennent une bonne partie de la facture d’énergie de votre maison lorsqu’ils ne fonctionnent plus normalement. Si vous optez pour quelques trucs de bricolage, vous pourrez les maintenir en bon état de marche à travers une inspection et un nettoyage.

Réparez les fuites d’eau

Même la plus petite des fuites d’eau peut gonfler votre facture d’eau mensuelle. Faites quelques trucs de bricolage en inspectant tous les robinets et la plomberie. Cela vous fera économiser de l’argent et évitera les dommages indésirables causés par l’eau.

Renouvelez la peinture

Ceci est certainement l’un des trucs de bricolage dans lequel la plupart des gens se sentent à l’aise. Vous pouvez inspecter et retoucher les murs de votre maison avant que la dégradation ne devienne plus importante.

Nettoyez les gouttières

L’inspection des gouttières fait aussi partie des trucs de bricolage les plus réalisés. Il faut les nettoyer et s’assurer que les plantes et les arbustes morts sont dégagés.

Inspectez le revêtement des murs.

Si vous observez des fissures sur l’extérieur de la maison, vous pouvez faire quelques trucs de bricolage pour renforcer le revêtement ou la couche de ciment.

Renouvelez le calfeutrage

Avec quelques trucs de bricolage, vous pouvez inspecter le calfeutrage dans les salles de bains et les cuisines, et réappliquer une couche chaque fois que cela est nécessaire pour empêcher l’eau d’éroder la structure.

Renforcez la porte du garage

Les portes du garage battent toute l’année. Pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement, vous pouvez inspecter l’intérieur pour voir s’il y a des dents ou des fissures et les réparer le cas échéant.

Le barbecue est-il prêt pour les journées ensoleillées?

Sortez votre barbq dès les premiers rayons de soleil, vérifiez que tout est en ordre et que vous disposez du matériel necessaire pour l'utiliser dès les premiers rayons du soleil.

 

Avec ces quelques trucs de bricolage, vous avez de quoi vous occuper pendant le weekend. C’est aussi une excellente occasion pour faire des économies et développer un savoir-faire. Cependant ne perdez pas de vue que vous aurez besoin d'un minimum d'outils, une pince universelle, une scie  circulaire sur table , quelques clés et surtout un pistolet pour enduire, coller et poser le silicone d'étanchéité.  Ces quelques outils vous permettront de réaliser des économies.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fhosn ? :