Définir son budget rénovation maison

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

S'en tenir à un budget est toujours un défi. Créer un budget pour un projet de grande envergure que vous n’avez jamais fait auparavant est un défi encore plus grand. Pour ce qui est des coûts de rénovation, construire un budget de renovation maison réalisable nécessite un plan détaillé et de nombreuses recherches.

Heureusement, nous avons fait l’essentiel du travail. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour créer un budget rénovation maison qui vous évitera de trop dépenser.

Étape 1: Prioriser les besoins de rénovation

La meilleure façon de respecter votre budget renovation maison est de savoir exactement ce que vous voulez. Créez une liste de tout ce que vous souhaitez inclure dans le projet, puis séparez les éléments en désirs et besoins.

Pensez au bon ordre pour faire les choses. Cela n’a aucun sens d’avoir de nouveaux comptoirs de cuisine si vous savez que plus tard, vous aurez probablement besoin d’améliorer vos armoires ou de changer le plan du sol, non? Faire les choses dans le bon ordre fait gagner du temps et de l'argent à long terme.

Posez-vous ces questions:

  • Quel est l’objectif de ce projet?
  • Sur quoi êtes-vous prêt à faire des compromis?
  • Sur quoi êtes-vous prêt à faire des folies?

Étape 2: Créer un projet de rénovation détaillé avec des estimations de coûts

Après avoir défini l'objectif de la rénovation de votre maison, créez un plan détaillé incluant les coûts attendus. Cela vous aidera à établir budgétiser renovation maison et à communiquer exactement ce que vous voulez avec vos entrepreneurs.

Construisez une feuille de calcul qui inclut chaque partie du projet et le coût estimé de la main-d'œuvre et des matériaux. Pour élaborer des estimations de coûts:

  • Utilisez des ressources telles que Rénostyl pour évaluer les coûts de main-d'œuvre des ingénieurs, architectes, plombiers et bricoleurs. La main d’œuvre représente généralement 20 à 35% du budget d’un projet.​
  • Choisissez les appareils et les finitions et calculez ce que vous allez y dépenser. Incluez la peinture, les boutons, les robinets, les carreaux, les revêtements de sol et tout ce dont vous aurez besoin. N’oubliez pas d’inclure les taxes et les frais d’expédition dans les devis de vos matériaux.
  • Incluez les appareils que vous souhaitez et ce que vous comptez y dépenser. Indiquez les coûts d’installation, de livraison et la manière dont vous envisagez de vous débarrasser des appareils.

Si vous pouvez créer un plan suffisamment détaillé et comprenant votre choix de finitions et de montages, vos conversations avec les sous-traitants peuvent se concentrer uniquement sur les coûts de main-d'œuvre et les estimations de temps.

Étape 3: Demander des offres à plusieurs entrepreneurs

Maintenant, vous savez ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre de payer pour chaque article. Il est temps de trouver un entrepreneur capable de mener à bien votre projet dans les limites de votre budget.

Recherchez des entreprises locales avec de bonnes critiques et demandez-leur de créer une offre pour votre projet. Obtenez des offres d'au moins trois entreprises pour comparer les coûts avec précision.

Lors du choix d'un entrepreneur:

  • Terminez les entretiens et vérifiez leurs références.
  • Soyez très clair sur votre projet et votre budget de rénovation maison. Si votre entrepreneur sait que votre budget est serré, il sera plus susceptible de parler de dépenses supplémentaires, de retards et de modifications de projets.
  • Assurez-vous que le contractant comprend bien vos besoins et a une idée claire de la manière dont vous envisagez de hiérarchiser certaines parties du projet.
  • Discutez de la manière dont vous aborderez les problèmes imprévus et comment cela affectera le budget du projet.

Si la soumission d’un entrepreneur est bien inférieure à celle des autres, lancez-la. Une main-d'œuvre bon marché semble attrayante, mais ouvre la porte à des erreurs qui peuvent vous coûter plus d'argent plus tard. Utilisez des offres concurrentes pour négocier avec votre entrepreneur préféré.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mfwu ? :