Comment connaître sa tranche d'imposition LMNP ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour devenir locataire meublé, vous serez dans l’obligation de choisir entre le régime réel simplifié ou le régime micro BIC. Afin de vous aider dans votre choix, il sera nécessaire de connaître votre tranche d’imposition LMNP. Comment faire ? La réponse dans les lignes de cet article !


Sélectionner un simulateur

Il existe de nombreuses plateformes capables de vous proposer un simulateur LMNP. En réalité, la LMNP simulation est un outil qui vous permettra de calculer et d’avoir la valeur exacte de votre tranche d’imposition en fonction du régime fiscal que vous avez sélectionné. Ainsi, dans le simulateur, vous serez appelé à insérer plusieurs données. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de cliquer sur le bouton « calculer » pour connaître votre tranche. Celle-ci devra apparaître sur votre petit écran à travers le résultat affiché après calcul.

Les éléments à entrer dans le simulateur

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la LMNP simulation.

La valeur actuelle du bien

Lorsque vous effectuez un investissement locatif, il est d’une importance capitale de se renseigner sur la valeur du bien. Dans d’autres cas en effet, la valeur des biens correspond à celle qui existait lorsque vous avez commencé votre activité. Si vous souhaitez que cette valeur ne soit pas contestée, il serait préférable de faire son évaluation par un expert immobilier. Nonobstant, vous pouvez également vous tourner vers un site spécialisé dans le domaine.

Les frais d’acquisition

Entrez également le simulateur, le montant des frais de notaire et les honoraires de l’agence immobilière que vous avez engagée. Toujours est-il que le bien doit avoir été acquis au cours de l'année. Dans le cas contraire, c’est la valeur 0 que vous devez entrer dans le simulateur.

Les travaux

Dans la case travaux du simulateur, vous devez entrer le montant des frais payés pour les travaux réalisés. Ce montant doit être obligatoirement supérieur à 600 €. La raison qui justifie la présence de ce montant est qu’ils permettent d’augmenter la valeur locative de votre bien. Tous les autres travaux sont considérés comme des valeurs déductibles en termes de charges.

La valeur d'achat ou valeur d'occasion

Il est également important de renseigner dans le simulateur, la valeur d’achat du mobilier que vous avez. Si vous ne disposez pas de cette valeur, vous devez entrer la valeur d’occasion.

Le montant annuel des recettes

Il est important d’insérer ce montant dans le simulateur, car il constitue les provisions et les loyers que vous avez acquis au cours de l’année. À cela s’ajoutent les recettes accessoires, telles que le remboursement de la consommation électrique des locataires.

Les autres éléments

En dehors de ces éléments, il y a également le montant annuel des charges et le montant annuel des intérêts d’emprunt que vous devez entrer. Il s’agira entre autres de mentionner les charges payées au cours de l’année, telles que les taxes foncières, les frais de comptabilité ou encore le montant des intérêts d’emprunt de votre banque. Le taux marginal d’imposition doit également figurer dans le simulateur, pour connaître votre tranche d’imposition.

Voilà donc comment procéder pour connaître votre tranche d'imposition Location Meublée Non Professionnel (LMNP).

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lmkry ? :