Comment construire une niche pour son chien ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous disposez de temps libre en cette période de vacances, la construction d'une niche peut être un excellent moyen de vous occuper et de prendre soin de votre animal. Un abri pour chien à construire soi-même peut être amusant et gratifiant, et vous pourrez offrir à votre chien un refuge contre les intempéries et un lieu de repos. Lisez ce qui suit pour savoir comment construire une niche pour votre compagnon à quatre pattes.


Les types de niches

Fournissez un abri sûr et adéquat en choisissant le type de niche qui convient le mieux à la race de votre chien et à ses besoins. Voici les types de niches les plus courants.

1- Grande niche pour chien

Tous les propriétaires veulent que leur chien soit à l'aise. Si vous avez un gros chien, envisagez de créer une niche de grande taille. Les portes doivent être plus larges pour que votre animal puisse entrer et sortir facilement sans se cogner la tête ou se sentir à l'étroit

Lorsque vous apprenez à construire une grande niche, la première étape consiste à en déterminer les dimensions. Estimez la taille de la niche en fonction de votre chien. Suivez cette règle générale : La longueur doit être égale à la longueur de votre chien plus 50cm. La largeur doit être égale à la largeur de votre chien plus 30cm, et la hauteur doit être égale à la hauteur de votre chien plus 20cm.

2- Niche isolée pour chien

Afin de garder votre animal au chaud en hiver et au frais en été, ajoutez de l'isolation. Si vous vous demandez comment construire une niche isolée, il suffit d'installer un rembourrage en mousse rigide dans les cavités des murs. Veillez à ce que la doublure soit recouverte de contreplaqué afin que votre chien ne puisse pas la mâcher ou la manger.

3- Simple niche

Les niches simples comprennent souvent une charpente pointue ou un toit plat à un seul panneau. Ces modèles simples sont faciles à construire et conviennent parfaitement aux chiens de petite et moyenne taille.

 

Conseils pour la conception d'une niche

Voici quelques conseils recommandés par un éducateur canin à Rouen, pour construire une niche pour votre chien :

La taille du chien

La niche doit être suffisamment grande pour permettre à votre animal de se retourner et de s'étirer complètement.

Les habitudes du chien

Votre chien aime-t-il garder un œil sur son environnement ? Une maison extérieure avec un toit plat peut lui assurer une visibilité totale. Votre animal a-t-il tendance à avoir chaud ? Si oui, évitez de recouvrir le toit de bardeaux, car ils peuvent attirer et retenir la chaleur du soleil. Optez plutôt pour des panneaux de contreplaqué extérieurs et traitez-les avec une teinture non toxique.

Le climat

Envisagez de surélever le plancher de quelques centimètres au-dessus du sol pour empêcher l'eau de s'infiltrer lorsqu'il pleut.

Comment construire une niche ?

Suivez ces étapes pour faire de votre refuge pour chiens une réalité.

1. Concevez et imprimez les plans de votre niche pour chien.

2. Rassemblez les outils et les matériaux, tels que le contreplaqué, les vis, les clous à tête plate, le bardage en bois et les bardeaux de toit.

 

3. Transférez les dimensions des plans de la niche sur le contreplaqué, puis découpez soigneusement les morceaux à l'aide d'une scie. Veillez à porter un masque anti-poussière. Poncez les bords pour éliminer les aspérités et les échardes.

 

4. Construisez le plancher. Créez un cadre pour la base et clouez le matériau du plancher, comme vous le feriez pour une maison.

5. Ajoutez les murs et fixez-les avec des vis - les clous ont tendance à reculer avec le temps.

6. Fixez les panneaux du toit, toujours à l'aide de vis.

7. Posez des bardeaux sur le toit ou utilisez des panneaux de contreplaqué extérieurs. Veillez à ce que les clous du toit ne dépassent pas à l'intérieur, afin de ne pas blesser votre animal.

8. Finissez la niche avec une peinture extérieure à faible teneur en COV

La construction d'une niche sûre et attrayante ne doit pas être un processus compliqué. En suivant ces conseils et étapes utiles, vous pouvez construire pour votre chien, un espace durable et confortable.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sobyg ? :