Comment décorer une chambre de bébé nouveau-né pour fille et garçon ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Comme il y a des pensées sans fin quand il s'agit de planifier un bébé, il y en a beaucoup plus en élevant le petit. Dans ce voyage d'avoir un bébé entre les mains d'un adulte, nous vous aiderons avec au moins l'un d'entre eux.


 

Voici des idées de décoration intérieure de chambre de bébé pour faire de la chambre de votre nouveau-né un endroit heureux. Pour les petites zones aux plus grandes, la décoration intérieure de la chambre de bébé et d'autres éléments essentiels peuvent faire sourire, se détendre et profiter de votre bébé.

De quoi avez-vous besoin pour votre chambre de bébé ?

Pour une chambre de bébé fonctionnelle, il est indispensable d’avoir les accessoires et les éléments de deco chambre bébé  suivant :

  • Décoration chambre bébé nouveau-né

Un lit d'enfant (doit répondre à toutes les normes de sécurité américaines) est un investissement important ici. Eh bien, ce n'est pas seulement pendant 6 mois, ou un an, de nombreux enfants dorment dans leurs berceaux pendant trois ans ou plus, donc cela vaut la peine d'être acheté, même si vous prévoyez d'avoir plus d'enfants.

  • Des idées d'aménagement de pépinière pour les petites pièces

Plus de choses ont besoin d'attention. Une fois que vous avez installé le berceau, vous devez le garnir avec la literie pour bébé. Vous pouvez choisir votre propre style tout en incorporant un thème ou en créant une palette de couleurs.

  • Obtenez une table à langer sur pied

Une table ne vieillit jamais assez ! La table à langer peut être facilement utilisée pour changer les couches tout en étant placée comme table de chevet. Assurez-vous de faire correspondre la couleur avec d'autres couleurs dans la pièce. Si vous êtes limité dans l'espace, le dessus à langer est une option incroyable.

Les rangements importants pour la décoration d’une chambre de bébé ?

Pour une chambre de bébé pratique et joyeuse, il existe aussi des éléments de deco chambre bébé, et des mobiliers à prioriser : la couleur, les rangements et autres.

  • Accessoires de rangement pour les nouveau-nés

Pour les vêtements, la literie, les jouets, les couches, vous avez besoin de rangement ! Choisissez un rangement qui a un maximum de tiroirs, car votre bébé ne restera pas dans les couches pour toujours, et à mesure qu'il vieillira, vous aurez besoin de plus en plus d'espace de stockage, croyez-moi !

  • Vous pouvez conserver le stockage Open bin

C'est génial pour les couvertures, et une fois que votre bébé grandit, il peut être utilisé comme coffre à jouets. Certains grands bacs de sol peuvent être utiles lorsque vous assemblez tous les jouets ou que vous souhaitez conserver la literie. De plus, ces bacs peuvent facilement être rangés sous le berceau.

  • Étagères murales pour chambre de bébé

Cela doit être placé près de votre table à langer. Ceux-ci fonctionnent mieux pour garder des choses comme des crèmes, des lotions, des thermomètres, des coupe-ongles, etc. Ajoutez un placard suspendu qui peut stocker presque tout, puis et plus tard.

Quel accessoire de décoration pour une chambre de bébé ?

Même s la deco chambre bébé peut être passionnante, l ne faut pas vous laisser vous submerger. Vous ne pourriez pas acheter ce que vous trouvez et ce que vous aimez, il est important de considérer votre budget.  

  • Quelles couleurs conviennent le mieux à la chambre d'un bébé ?

Idéalement, la palette de couleurs joue ici un rôle important. Les teintes primaires que les bébés peuvent voir au début sont le noir, le blanc et le gris. Alors, introduisez des tons pastels légers comme le rose bébé, le gris clair, le blanc et les jaunes subtils. Les couleurs claires stimulent la concentration, tandis que les nuances plus lumineuses peuvent encourager la mémoire.

  • Choisir un tapis pour bébé

Avec tout en place, vous devez maintenant travailler sur la décoration de l'espace. Que ce soit un garçon ou une fille, vous avez toujours besoin d'un tapis bien placé. Si vous avez du tapis, préférez une texture plate. Vous pouvez utiliser du bleu, du rose ou toute autre couleur assortie selon vos préférences.

  • Choisissez des rideaux pour la chambre de bébé

Les rideaux sont un autre accessoire essentiel dans la chambre d'un bébé, car vous pouvez assombrir la pièce pendant la sieste. Les stores romains peuvent aider à garder la pièce spacieuse. Les tentures de nuages ​​comme stores sont les meilleures pour la petite fille et même comme accessoires de chambre pour bébé, surtout en bleu et argent.

Notre seul conseil ici est quand il s'agit de décoration ou d'ajout d'accessoires, il devrait être le reflet de votre goût et de votre style. La partie essentielle est depuis chaque jour, de nouvelles choses seront ajoutées pour garantir une maintenance facile.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dclnd ? :