Comment décorer une cuisine professionnelle ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Si vous avez déjà mangé à la table d’un chef, ou si vous aimez regarder des émissions de cuisine, vous avez peut-être admiré l’organisation d’une cuisine professionnelle. Ce niveau d’organisation peut permettre au cuisinier moyen de ressembler à un professionnel talentueux, car la maîtrise de votre espace de travail facilitera la préparation des aliments.


Donc, si vous souhaitez améliorer vos prouesses en cuisine, voici quelques conseils pour organiser votre cuisine comme un chef professionnel.

Éliminer les étapes excédentaires

La première étape de l’organisation de votre cuisine comme les pros est d’éliminer les étapes excessives. Les chefs professionnels aménagent leur espace de travail pour réduire les mouvements lors d’un service de table. L’élimination des marches excessives entre votre réfrigérateur, la zone de préparation, la friteuse professionnelle ou la cuisinière et le garde-manger vous aidera à vous sentir plus organisé et à améliorer la fonctionnalité. Dans une cuisine commerciale, il existe différentes stations pour différentes tâches. Non seulement il y a plusieurs stations de cuisson, mais il y a une zone de préparation et une station de vaisselle.

Cela peut être recréé dans votre cuisine en créant des espaces pour la préparation, la cuisson, le stockage au froid et les assiettes pour les aliments. Vous pouvez également avoir une station de boissons où vous préparez votre café et un coin salon. En désignant chaque zone, vous pouvez planifier ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également voir où vous en avez besoin pour une zone de travail plus efficace.

Créer le bon flux

Des entonnoirs alimentaires efficaces sont la clé d’une cuisine professionnelle réussie. La nourriture est déplacée du stockage à la préparation, à la ligne et au laissez-passer. Cela peut être émulé dans votre propre cuisine pour créer le bon flux. Pratiquement toutes les cuisines sont conçues autour du triangle reliant l’évier, la cuisinière et la friteuse professionnelle ainsi que le réfrigérateur. Cela favorise une bonne fluidité, mais peut être amélioré. Facilitez un mouvement efficace en gardant tout ce qui n’est pas utilisé pour cuisiner en dehors de votre triangle de cuisson, mais à proximité de l’endroit où vous en avez besoin.

La vaisselle doit être près de la table, les verres près du réfrigérateur à distribution d’eau et les tasses près de votre cafetière. Regroupez les éléments nécessaires aux processus clés pour améliorer le flux de la cuisine. Par exemple, placez votre lave-vaisselle d’un côté de l’évier et vos poubelles de l’autre, pour pouvoir gratter, rincer et remplir facilement.

Équiper toutes vos stations

Une fois que les zones de votre cuisine ont été désignées pour des tâches spécifiques, elles devront être équipées en conséquence, de sorte que les bons outils soient à portée de main. Vous n’avez pas besoin de couteaux près de votre cuisinière ; ils doivent être stockés avec vos planches à découper près de votre zone de préparation. Le rangement près de votre poêle doit être réservé aux casseroles et poêles, mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un assaisonnement à portée de main.

L’aspect le plus important de la sensation d’avoir les ingrédients dont vous avez besoin à portée de main est un stockage adéquat. Un étiquetage approprié et un stockage empilé aideront à garder votre garde-manger propre et organisé. Des contenants en plastique empilables peuvent être utilisés dans votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur afin que tous vos ingrédients soient facilement visibles dans le moins d’espace.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kkpug ? :