Comment empêcher les rongeurs d'entrer dans votre maison ou votre appartement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Personne ne veut de souris ou de rats dans sa maison. Non seulement ils sont insalubres, mais ils peuvent aussi être destructeurs et étonnamment bruyants. Heureusement, il existe des méthodes simples pour empêcher les rongeurs d'entrer dans votre maison, même si vous vous trouvez dans une zone où les rongeurs abondent.


Pour arrêter une infestation avant qu'elle ne se produise, vous devrez passer du temps à examiner votre maison et à faire des réparations ou des modifications pour rendre votre maison à l'épreuve des rongeurs .

Vérifiez les moyens par lesquels les rongeurs peuvent pénétrer dans votre maison

Si vous pensez que votre maison est impénétrable, détrompez-vous. Les souris et les rats sont incroyablement intelligents et peuvent s'intégrer dans de très petits espaces.

Ils ont également des dents acérées qui peuvent couper les planches pourries ou les cloisons sèches détrempées. Assurez-vous de vérifier ces entrées possibles:

  • Recherchez de petits espaces dans les coins où les murs rencontrent les fondations de votre maison et aux endroits où le revêtement est mal fixé. Même un écart d'un quart de pouce peut être assez grand pour qu'une souris puisse y entrer. Une fois à l'intérieur, ils peuvent facilement pénétrer dans votre grenier et vos murs.
  • Si vous avez un grenier, vérifiez les évents de faîte. Les lacunes ici sont accessibles aux rongeurs, et les greniers sont de beaux endroits calmes chargés de matériaux doux pour des maisons confortables pour rongeurs.
  • Les maisons en briques ont parfois des «trous d'évacuation» installés pour permettre la ventilation. Bien que vous souhaitiez maintenir la ventilation, vous devrez peut-être également installer des produits dans ces trous pour empêcher les souris d'entrer ou appelez un deratiseur professionnel en cas d’urgence.
  • Si vous avez la climatisation, un système d'arrosage, des conduites d'eau ou d'autres systèmes de gestion de l'air et de l'eau, vous avez des trous parfaitement dimensionnés pour les rongeurs à la recherche d'une maison d'hiver chaude.
  • Les moustiquaires de porte et de fenêtre sont facilement endommagées, et même un petit trou dans un écran peut devenir un signe de «bienvenue» pour les souris ou les rats.
  • Les bois pourris autour de vos fondations ou de vos fenêtres peuvent faciliter l'accès des rongeurs à l'intérieur. Leurs dents acérées sont adaptées pour ronger, laissant des trous assez grands pour toute la famille.

Retirer ou contenir correctement les articles adaptés aux rongeurs

Les souris et les rats sont attirés par les endroits où il y a des endroits où se cacher et où il y a beaucoup de nourriture et de litière. Bien que vous ne puissiez pas complètement débarrasser votre maison des produits comestibles ou des endroits doux et calmes, vous pouvez minimiser son attrait en suivant ces conseils.

  • Évitez de laisser de la vaisselle ou des aliments salés. En plus de ranger les assiettes et les bols sales, ramasser les miettes et nettoyez votre évier.
  • Assurez-vous que les poubelles sont scellées, surtout si elles contiennent de la nourriture. Faites de votre mieux pour garder les déchets comestibles à l'extérieur dans une poubelle scellée.
  • Conservez les aliments secs et emballés dans des contenants en plastique dur. Il peut sembler idiot de reconditionner vos céréales, farine, sucre, riz, etc., mais les conserver dans des contenants en papier ou en carton non scellés est une invitation aux rongeurs affamés (et aux insectes aussi).
  • Évitez d'ouvrir les portes et les fenêtres à moins qu'un écran ne soit en place. Vous pensez peut-être voir une souris entrer par la porte d'entrée, mais les souris sont minuscules et prêtes à attendre que la côte soit dégagée.
  • Vérifiez à nouveau pour vous assurer que les écrans sont correctement fixés aux cadres de fenêtres et de portes et que les cadres eux-mêmes ne présentent pas de lacunes ou de bois pourri.
  • Éloignez les piles de bois et autres matériaux compatibles avec les souris des fondations de votre maison. Dans le même temps, vérifiez s'il y a de l'eau stagnante et de l'encombrement qui peut également fournir aux souris des cachettes, de la nourriture et de l'eau.

Sécurisez votre maison avec des produits anti-rongeurs

Lorsque vous trouvez des entrées potentielles de souris ou de rat (et vous le ferez!), Vous devrez les fermer correctement. Gardez à l'esprit que fermer les trous de rongeurs ne devrait pas signifier fermer les évents ou les tuyaux d'accès, car ils sont importants pour votre sécurité et votre commodité.

  • Calfeutrez les espaces entre les fenêtres et les cadres de fenêtres ainsi que les portes et les cadres de porte.
  • Réparez le bois pourri autour des fenêtres, des portes et de vos fondations.
  • Réparez les moustiquaires de fenêtres et de portes , et remplacez toutes les portes et fenêtres qui ne s'adaptent pas parfaitement à leur cadre.
  • Utilisez un produit comme Ridge Guard pour empêcher les souris de pénétrer dans les évents de faîte et de grenier sans perdre la ventilation nécessaire.
  • Utilisez de la laine d'acier ou un produit comme Xcluder pour combler les lacunes de construction afin que les souris ne puissent pas se frayer un chemin.

 

 

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hmfce ? :