Comment entretenir votre climatiseur

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Votre climatiseur ne fonctionne pas normalement, surtout pendant les fortes chaleurs ? Pensez à l’entretenir de façon régulière afin d’améliorer son rendement et de prolonger sa durée de vie, et surtout prévenir les pannes qui pourraient survenir suite au manque d’entretien. Voici quelques astuces pour procéder correctement à son nettoyage en toute sécurité.

Quand nettoyer ?

Un entretien se pose lorsque le filtre commence à s’encombrer ou que le propriétaire de l’appareil soit dynamique. Ainsi, un témoin lumineux ou une odeur particulière de l’air propulsée sont des signes qui invitent au nettoyage de votre air climatisé. Le bon entretien de votre climatiseur vous fait bénéficier en qualité de votre air et en économie d’énergies. Si le filtre est poussiéreux, il est fort probable que l’air qui se propage dans votre intérieur ne soit pas de bonne qualité. Ce qui pourrait nuire à votre santé. Le plus dommage est que cet appareil qui est conçu pour vous faire économiser vous fera perdre plus que prévu. Veillez donc à fournir quelques gestes simples, pour mieux protéger l’appareil et votre santé.

Le nettoyage des filtres de l’air

Les filtres d’air accumulent de la poussière et le pollen, son entretien doit se faire tous les quinze jours. Pour réussir cette étape, vous devez sortir les filtres de l’emplacement, les dépoussiérer avec un aspirateur, puis utiliser un chiffon et de l’eau savonneuse et enfin les sécher. Le fonctionnement de votre appareil dépend en grande partie de cet élément, il faudra le remplacer s’il est en mauvais état. Pour une astuce idéale, évitez toutes procurations de mauvaise odeur en substituant facilement le filtre à charbon.

Le nettoyage des unités extérieures et intérieures

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil, un nettoyage des unités intérieures et extérieures est nécessaire. Pour cette optimisation, enlevez la poussière sur les tuyaux et le corps de la machine à l’aide d’un chiffon humide. Ensuite, dépoussiérez les sorties d’air et essuyez toutes ces parties avec une éponge sèche. Ainsi, vous videz les bacs qui supportent l’écoulement des eaux de la condensation et vous les nettoyez. Il faut retenir que si votre coque est très sale, vous devez faire usage à un produit spécifique pour climatiseur. Il importe à cet effet d’éviter certains produits ménagers qui détruiront votre appareil de votre condominium neuf à vendre Mirabel.

Les règles sur l’entretien de ce matériel

Dans les règles générales, un climatiseur peut être nettoyé par son propriétaire avec un aspirateur, s’il a le temps. Soyez préventif en l'éloignant des tensions électriques. C'est une question de sécurité. S’il s’avère que le matériel fait des bruits intenses, adressez-vous à un expert du domaine. Un contrat d’entretien avec un professionnel pourra vous servir afin d’éviter les coûts chers de la réparation. D’ailleurs, même à l’absence de ce contrat, la loi exige un contrôle de votre système tous les cinq ans. Ceci vous permettra de rester au frais et de pouvoir profiter de la belle saison dans le confort de votre condominium ou de votre maison.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fieoue ? :