Comment prendre soin de son jardin en hiver ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

À la fin de la saison de croissance active, vous ne voulez pas oublier votre jardin. Avec le froid à l’horizon, il est important de protéger vos plantes des éléments et de vous préparer à un printemps réussi. Il est frustrant de constater que vos plantes n’ont pas survécu à un hiver rigoureux, et encore plus frustrant lorsque vous vous rendez compte que cela aurait pu être évité. Suivez ce guide pratique pour protéger votre jardin du gel, des températures glaciales, etc.


 

Entretenir son jardin à temps

Quand préparer son jardin pour l’hiver ? Eh bien, quand novembre se transforme en décembre, il est important de nettoyer les débris et de rendre votre jardin aussi propre que possible. Retirez toutes les matières indésirables de votre tas de compost, coupez les plantes vivaces au niveau du sol et assurez-vous que votre abri de rempotage est en ordre. Cependant, le sol appréciera d’être laissé seul, car il s’agit de matière vivante et a besoin de protection contre les ravages de l’hiver. Un creusement excessif peut éliminer toute la décomposition naturelle qui aura aidé à former une couche supérieure protectrice. Pour ce qui est outillages de jardin, vous pouvez tout trouver auprès des experts comme jebricole.

Protéger ses plantes

Les plantes tendres doivent être rangées en toute sécurité et au chaud pour l’hiver avec une couche d’isolant protecteur. Lorsque vous préparez des potagers pour l’hiver, vous pouvez utiliser de la toison horticole pour envelopper les plantes délicates de votre jardin afin de leur donner de meilleures chances de survivre jusqu’à la nouvelle année. Préparer votre jardin pour l’hiver est essentiel pour protéger vos plantes. Si vous êtes préoccupé par des plantes particulièrement fragiles, c’est le moment de leur donner un peu de soutien avec des piquets. Les plantes en pot qui, selon vous, ne résistent pas au gel peuvent être ramenées à l’intérieur pour un hiver passé au chaud.

Enlever les mauvaises herbes

Avec la pluie viennent les mauvaises herbes. Assurez-vous d’éliminer les mauvaises herbes avant qu’elles ne mûrissent et ne produisent des graines. Le désherbage à la main peut donner un résultat efficace. Mais vous pouvez également utiliser des outils de jebricole. Restez vigilants quand vous enlevez les racines et utilisez des houes de jardin ou des motoculteurs pour les grandes surfaces. C’est le moment idéal pour maîtriser « ces emplois ». Celles qui vous tracassent au fond de votre esprit. Avez-vous besoin de déplacer des plantes peu performantes vers un endroit plus approprié ou de les remplacer par autre chose ? La vie est bien remplie, mais une fois que ces tâches sont cochées sur votre liste, vous aurez le temps de vous concentrer sur les activités les plus satisfaisantes.

Couvrir les plantes

À l’approche de la saison froide et des vacances d’hiver, les cadeaux ne sont pas la seule chose dont vous aurez besoin pour emballer. Pensez à utiliser des enveloppes de jardin pour protéger les plantes contre les dangers potentiels tels que le vent, la neige et les petits animaux. Si vous avez de jeunes arbres dans votre jardin, il est important de les protéger pendant qu’ils continuent à pousser. Cela signifie les protéger pendant les hivers rigoureux et envelopper leur écorce. En plus de la protection contre les menaces habituelles, l’enveloppement empêche également un phénomène appelé « coup de soleil ». Cela se produit lorsque le soleil réchauffe les arbres le jour, puis la glace les gèle la nuit, ce qui entraîne des fissures.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rnrcf ? :