Comment profiter de l’investissement en parts de scpi ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La société civile de placement immobilier ou la SCPI permet aux intéressés de faire un placement dans le secteur immobilier. Elle ne cesse de séduire les investisseurs en quête de revenus complémentaires. Suivant vos besoins spécifiques et votre budget, ce placement locatif assure votre satisfaction. D’ailleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous pour acheter et profiter des parts en SCPI.

Profiter de l’investissement en parts par un achat SCPI en démembrement


Une solution de placement à long terme, l’investissement en scpi ou la pierre papier reste accessible à tous. Quant à son fonctionnement, il a pour but de percevoir des revenus ou des loyers au prorata des parts détenues. Vous devez tout d’abord acquérir un pourcentage ou un part déterminé. D’ailleurs, suivant votre budget et votre objectif, il existe plusieurs moyens et modes de financement. Parmi les plus connus, vous pouvez recourir à l’achat SCPI en démembrement.

L’achat SCPI en démembrement vise à faire une séparation de l’usufruit et de la nue-propriété. Avec ce principe du Code civil, le nue propriétaire a l’opportunité d’acheter une nue-propriété. Cette dernière concerne les parts de sociétés de placement immobilier. Quant à la durée du contrat, cela s’étend sur une longue durée allant de 5 à 10 ans. Pour ce qui est de l’avantage tiré de ce mode de financement, l’intéressé bénéficiera d’une importante décote par rapport au prix de la part en pleine propriété. Il ne payera pas également aucune charge courante. 

SCPI : des avantages tirés des autres moyens d’investissement en parts 

Comme mentionnés plus haut, plusieurs moyens existent pour l’acquisition d’un part en scpi. Outre l’achat en démembrement, vous pouvez opter pour l’achat à crédit. Avec ce mode de financement, les investisseurs bénéficient de l’effet de levier du crédit immobilier. Ainsi, vous gagnerez plus de revenus à moindre effort. Les loyers perçus permettront également de couvrir vos crédits qui sont à payer mensuellement. 

Par ailleurs, l’achat de parts en cash intéresse bon nombre de personnes qui souhaitent investir dans la pierre. Vous avez un compte bancaire ou vous possédez un Livret A, mais vous n’êtes pas satisfait de votre rendement ? Pensez à faire un placement d’argent en SCPI. Cela vous permettra de profiter d’une fiscalité réduite. En devenant porteur de parts en direct, vos revenus financiers et fonciers sont assimilés à vos revenus professionnels. 

Investissement en parts en SCPI : tout ce qu’il faut savoir

Outre les avantages liés à chaque mode de financement, en général, l’investissement en parts en scpi permet d’avoir une forte rentabilité. Affichant un taux de rendement moyen, les sociétés civiles de placements immobiliers possèdent une place importante dans le monde du placement. D’ailleurs, l’immobilier d’entreprise ou l’immobilier ne cesse d’évoluer et les risques sont minimes par rapport aux autres types d’investissements. 

Investir en scpi, c’est aussi profiter d’un haut niveau de sécurité. Grâce à la pluralité et la diversité des actifs, les intéressés bénéficient d’une sécurité d’un placement pierre. Pour ce qui est de l’organisation, la SCPI est répartie entre murs de boutiques, de bureaux et des locaux d’activités. De ce fait, il existe plusieurs catégories de locataires. Cela évitera les risques de la diminution du rendement en cas d’incapacité d’un locataire pour le paiement de son loyer. Par ailleurs, la SCPI se soucie de la bonne gestion de vos revenus. Qu’il s’agisse de la gestion technique des immeubles ou de la gestion de votre capital, les sociétés civiles de placement immobilier ne vous décevront pas. 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot mgeppq ? :