Comment regonfler vase d'expansion chaudière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les vases d'expansion fermés sont des éléments de sécurité qui doivent être installés dans tous les circuits fermés dans lesquels le fluide subit des changements de température.

Qu'est-ce qu'un vase d'expansion ?

C'est un  élément de sécurité de  toute installation connecté à un circuit fermé dans lequel se trouve un fluide caloporteur.

Le vase d'expansion aura donc pour fonction d'absorber l'augmentation de pression de l'eau  à l’intérieur de ces circuits  lorsque la température de l’eau augmente lors de l'entrée fonctionnement de la chaudière et inversement quand il diminue.

En l'expliquant plus simplement,  l'eau sur le chauffage augmente en augmentant son volume, ce qui peut entraîner une situation dangereuse pour l'installation. Pour résoudre ce problème, les installations faites par un plombier pas cher Paris 15 doivent donc être équipées d'un ou plusieurs vases d'expansion qui absorbent cette augmentation de volume.

Pour des informations complètes sur le choix, le fonctionnement et la maintenance des chaudières à gaz appeler un spécialiste comme on fait qu’on il y a un changement Sanibroyeur Paris.

Découvrir d’autres nuances importantes dans la chaudière de votre fabricant



Le vase d'expansion pour chauffage est installé dans un système de type fermé, lorsque le réservoir standard dans une chaudière à gaz à double circuit n'est pas suffisant pour compenser le volume de liquide formé lors de son chauffage. Expliquez dans un exemple spécifique. La salle est chauffée par un double circuit.

Comme vous le savez, de l'eau, mais surtout des piles, remplissez-la, elle se dilate lorsqu'elle est chauffée. Pour compenser le surplus lors du chauffage, un vase d'expansion fixe est installé dans la chaudière.

Lorsque la pression dans les tuyaux augmente en raison d'une augmentation du volume de fluide, la soupape d'admission s'ouvre et de l'eau y pénètre. Lorsque la température baisse, le liquide quitte le vase d'expansion pour remplir les radiateurs. Par conséquent, sa quantité dans les batteries est une constante. Vase d'expansion en double circuit Il a un volume de 6-8 litres. En règle générale, cela suffit pour son fonctionnement dans des conditions normales.

Mais si vous avez une grande surface chauffée, les radiateurs coûtent cher et, de plus, ils ne sont pas standard, il faut plus de liquide pour les remplir. Il arrive que le volume du réservoir installé dans le réchauffeur de gaz ne soit pas suffisant. Dans ce cas, un excès de chaleur remplira complètement le vase d'expansion, mais la pression dans les batteries continuera à augmenter, car il y a une grande quantité de liquide. Il y aura ensuite un dégagement d'urgence de la chaudière jusqu'à ce que la pression dans les radiateurs se stabilise.

Ensuite, lorsque la température baisse et que le liquide refroidit, il sortira du réservoir. Cependant, en cas de décharge d'urgence, la pression chuterait à un niveau tel que la chaudière ne puisse pas démarrer automatiquement. Si vous ne nourrissez pas le système de chauffage avec de l'eau à temps et que la température extérieure est basse, il peut être dégivré et détruit.

Pour éviter un tel scénario négatif, un vase d'expansion supplémentaire pour le chauffage est installé dans le système. Si l'eau remplit le réservoir standard installé dans la chaudière, il n'y aura pas d'évacuation d'urgence. Le liquide ira maintenant au réservoir supplémentaire et sera ensuite renvoyé aux radiateurs. Par conséquent, le volume de fluide du système sera constant. Les réservoirs à membrane ont un volume différent. Selon les calculs, nous aurons besoin d’un vase d’expansion supplémentaire pour chauffer un volume de 10 litres. Mais si vous l'installez avec une marge, ce ne sera pas pire. Par conséquent, nous avons acheté un réservoir dans le magasin qui contient 12 litres de liquide.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xeqjq ? :