Comment sécuriser sa maison au maximum ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les statistiques sont formelles, près de 8 cambriolages sur 10 s’opèrent par la porte principale et généralement dans les habitations vides d’occupants. En fonction de ces données, on peut sécuriser sa maison avec ces astuces qui ne demandent pas grand-chose,


juste de l’ingéniosité et de l’esprit pratique. Si le prix d’une porte blindée est hors de portée d’un budget moyen, comment assurer sa maison contre le cambriolage ? Explications.

Simuler une présence effective

Ce sont souvent les maisons isolées et vides d’occupants qui sont les cibles des cambrioleurs. Leur mode de travail n’a guère changé au cours du temps, ils inspectent et repèrent les habitations isolées et vides pendant le jour. Ce sont particulièrement les résidences où les propriétaires partent en vacances ou en weekend. Et dès que la nuit commence à tomber, ils opèrent leurs méfaits en l’absence de tous scrupules.

Pour pallier ces vols et pillages, il faut penser à simuler une présence continuelle (en journée et en nuitée), afin de tromper leurs jugements. On peut pour cela s’entendre avec les voisins pour aérer et ouvrir les volets en journée, allumer la télé ou la radio, vider la boîte aux lettres et arroser les fleurs. Au cours de la nuit, faites installer un programmateur par un serrurier lyon, qui allumera les lumières la télévision quotidiennement pour faire croire à une présence. Vous pourrez aussi aviser les services de gendarmerie ou de la police pour surveiller votre maison lors de leurs patrouilles et vous prévenir en cas d’incidents douteux.

Montez des serrures de sécurité

En plus de ce système visant à simuler une présence, on peut aussi choisir de monter de serrures de qualité à votre porte d’entrée. Pour cerner le meilleur, il faut demander à un serrurier lyon qualifié sur le modèle convenable à votre type de porte. En effet, il y a beaucoup de modèles disponibles dans le commerce et les prix sont variables en fonction du degré de sûreté de la serrure.

Les serrures de sécurité ont l’avantage d’être des serrures retardatrices d’infraction, c'est-à-dire qu’elles donnent du fil à retordre aux cambrioleurs pendant un moment déterminé. Le temps pour les voisins ou les passants de prévenir la police contre les agissements des voleurs. De telles serrures sont labellisées du sigle A2P suivi d’une série de 1 à 3 étoiles, gage de leur inviolabilité.

Augmentez les gadgets électroniques autour de votre propriété

Il peut aussi être utile de placer des caméras de surveillance (factices ou non) autour de la propriété en ayant soin d’apposer des affiches attestant que la maison est sous vidéosurveillance électronique. Les caméras doivent être bien visibles autour de la maison. Ceci dissuadera les voleurs potentiels de s’approcher de votre domaine.

Enfin, pour assurer au maximum la protection de votre maison et puisque deux précautions valent mieux qu’une, utilisez un système de détecteur de mouvement accouplé à une alarme antivol pour le jour et à éclairage automatique la nuit. Le son d’une sirène retentissante ou la lumière d’un projecteur fera fuir toutes les espèces de malfaiteurs qui laisseront votre maison en paix pour longtemps.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot oheux ? :