Des conseils de pro pour gagner de l’espace dans votre salle de bain !

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La salle de bain grande ou petite, elle renferme un WC, une vasque ou un lavabo, une baignoire ou une douche et des objets de rangement. Pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bain, vous trouverez dans cet article quelques conseils de pro pour organiser votre espace sans se sentir dans l’encombrement. Suivez-nous donc pour vous guidez à optimiser votre espace toilette.


Ce qu’on trouve dans une salle de bain

Chacun de nous cherche à disposer de tous les meubles de la salle de bain, mais nous ne sommes pas tous de bons designers pour bien optimiser l’espace et organiser les meubles comme il faut. Les équipements indispensables dans une salle de bain sont, le WC, une vasque ou un lavabo, la robinetterie et la baignoire ou la douche. Ce dernier équipement laisse vraiment choisir et peser le pour et le contre pour éviter l’encombrement de tous espaces réduits. Chez les entreprises spécialisées dans les baignoires Tunisie vous trouverez le professionnel qui peut vous aider à faire le choix et optimiser l’espace de la salle de bain. 
On trouve aussi les revêtements du sol et des murs qui doivent supporter les écarts de température et l’humidité de la salle de bain, vous aurez donc à choisir entre les revêtements en faïence ou les peintures spécifiques et résistantes. Restent les meubles de rangement et les objets de décoration pour bien ranger vos affaires et embellir l’espace de votre salle de bain.

Où mettre les baignoires Tunisie dans la salle de bain ?

Avant de choisir les meubles et les équipements de la salle de bain, il faut tout d’abord bien étudier chaque centimètre de l’espace à meubler à fin de bien cibler la forme et la taille de chaque meuble et équipement. Le style, les dimensions, le design, la pose et l’emplacement de tous les équipements dépendra des contraintes et des spécificités de chaque pièce. 
N’hésitez pas à privilégier les objets de rangements dans les espaces perdus, comme sous le lavabo au dessus des Cuvettes. Vous aurez aussi la possibilité d’accrocher ou de suspendre des trucs dans les coins ou au alentour de la baignoire. Cela vous permettra de bien éparpiller les objets dans tout l’espace sans manquer de lumière et de facilité à se déplacer aisément. 

Autre conseil de pro pour optimiser chaque centimètre dans la salle de bain

Quand on dispose d’un espace étroit, il faut juste maîtriser l’art de donner l’illusion pour que votre espace soit grandiose. Vous vous posez sûrement la question, comment faire cela ? Ici, dans le reste de cet article on vous montrera les astuces nécessaires à prendre en compte lors de l’aménagement de votre salle de bain. 
_ Commencez donc à choisir des couleurs claires qui reflètent la lumière dans votre salle de bain, cela vous donnera la sensation de se trouver dans un endroit espacé. 
_ Libérez l’espace de sol, cela facilitera non seulement votre ménage, mais il permet aussi l’espacement de la salle de bain.
_ Choisissez de grands miroirs, ils reflètent la lumière et agrandirent en même temps l’espace. 
_ Les portes coulissantes, les meubles accrochés, les mobiliers multifonctions, sont à privilégier pour rendre votre espace agréable et vaste.  

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ilabr ? :