Des couverts de table design pour embellir votre salle à manger

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Votre salle à manger fait partie des pièces de votre maison qui exigent un aménagement bien particulier, afin de garantir confort et agrément. Qu'elle soit isolée, ouverte sur la cuisine ou reliée au salon, sa décoration doit s’effectuer avec précaution. Et pour une décoration de salle à manger réussie, aucun détail ne doit être négligé. Même pas les couverts qui vont embellir votre table ! Design et élégants, il en existe actuellement pour tous les budgets et pour tous les goûts.


 

Selon l’art de la table, comment disposer les assiettes et couverts ?

Vos assiettes et couverts doivent effectivement être installés selon le principe de l’art de la table. C’est-à-dire conformément à un plan de table bien précis. Pour ce faire, il est essentiel d’orienter les assiettes dans un positionnement adapté, afin d’offrir un aspect plus esthétique à l’ensemble du décor. Pensez notamment au nombre de personnes qui vont s’assoir sur la table et espacez les assiettes en moyenne de 35cm, afin de leur procurer plus de confort. Ainsi, vos convives se sentiront moins à l’étroit.

Lorsque vous disposez les assiettes, retenez que ces dernières sont généralement composées d’une pièce de présentation, d’un contenant plat et d’un autre modèle creux. Ensuite, placez les couverts Couzon : cuillères, fourchettes, couteaux. Et éventuellement des pinces à crabes. Faites en sorte de réaliser en toute délicatesse le dressage de  la table. À noter que les ustensiles peuvent être en acier inoxydable, en argent massif ou encore en métal argenté. Des matériaux tout aussi élégants les uns que les autres !

Des couverts modernes et fonctionnels pour rendre votre table raffinée

En raison de leur beauté inégalable, les couverts Couzon apportent une élégance assurée à la table de votre salle à manger. Mais pour obtenir un rendu véritablement chic, vous devez vous assurer de les disposer correctement. Entre autres, les fourchettes se placent généralement à droite de l’assiette, tandis que le couteau se place à gauche de celle-ci. Retenez bien cela, car c’est très important, bien que la plupart des gens manient le couteau avec la main droite.

Le plat doit toujours se trouver au milieu et est composé de plusieurs modèles, comme susdit. En fonction des plats présentés, vous utiliserez une assiette pour l’entrée chaude, une pour l’entrée froide, une pour le menu et une pour le dessert. La position des verres sur la table repose également sur une réelle technique de l’art de la table. Ces accessoires se posent notamment devant les assiettes, mais aussi sur leur côté droit. Veillez à installer au moins deux verres différents sur votre table, à savoir un verre à eau et un verre à vin.

Optez pour des couverts de table faciles à nettoyer

Pour une décoration de salle à manger réussie et un aménagement conforme à l’art de la table, il est primordial de respecter la propreté. En effet, il n’est aucunement convenable d’utiliser des assiettes, des fourchettes ou encore des verres encrassés. D’ailleurs, ce n’est pas non plus hygiénique.

Pour éviter cela, misez sur des couverts qui sont faciles à nettoyer, à l’instar des couverts Couzon. Ils ne gardent effectivement aucune empreinte après leur nettoyage et restent constamment brillants. Optez également pour des vaisselles surchoix, car elles sont généralement très faciles à laver. Du liquide pour vaisselle ainsi que de l’eau pour un nettoyage parfait. Et le tour est joué ! Vos ustensiles resplendiront et resteront propres toute la journée. À la fois pratique, moderne et esthétique. Ne trouvez-vous pas ?

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot laumrv ? :