Des solutions pratiques pour lutter contre le cambriolage

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Les vacances avancent à grands pas, la plupart des personnes partent quelques jours et laissent leur maison inoccupée. Toutefois, ce genre de situation peut tenter les cambrioleurs. Pour se mettre à l’abri de ce risque, il est indispensable de renforcer la sécurité des entrées et de mettre en place autres dispositifs de sécurité. Tout dans le but de mieux dissuader les cambrioleurs et d’optimiser la protection de ses biens contre les vols.

Sécuriser la porte d’entrée pour lutter contre le cambriolage

Face au cambriolage qui ne cesse d’augmenter tous les jours, il est important de prendre la meilleure décision en termes de sécurité du logement. Bien que la vigilance soit de mise, il est préférable de renforcer la sécurité de la porte d'entrée le plus vite possible. En effet, cette solution limite les dépenses supplémentaires auprès des huisseries. Ainsi, la pose de porte blindée constitue une garantie à l’effraction. Cependant, avant de se lancer il est important de vérifier les contraintes spécifiques de l’habitation, car certains logements possèdent des particularités. Aussi, pour renforcer le cadre de la porte, il est envisageable d’ajouter une plaque blindée, ou remplacer par un cadre métallique. Cette option s’avère une alternative à la solution de blindage de la porte d’entrée, si la dimension de la porte d’entrée n’est pas standard. L’installation de serrures anti-casse est également une solution à privilégier pour se protéger de l’intrusion. Ce type de cylindre est renforcé par un renfort intégré ou un alliage spécial. De plus, il ne peut être retiré que par une grande pince ou cassé avec un marteau. Il faudra aussi penser aux clés anti-copiage. Pour donner vie à un tel projet, il est plus judicieux de faire appel à un serrurier professionnel, tel qu’un serrurier à Neuilly-sur-seine.

Penser à installer un système de surveillance

Outre le renforcement des serrures, la mise en place d’un système de surveillance se révèle dissuasif aux actes de bandit. Généralement, le dispositif comprend des caméras filaires, sans fil, à infrarouge, etc. Avec un tel système, les cambrioleurs ne disposent que d’une dizaine de minutes entre le déclenchement de l’alarme et l’arrivée des agents de sécurité. Pour plus d’efficacité, ces systèmes devront être installés dans des endroits stratégiques, étant donné qu’ils filment tout ce qui se passe dans les environs. Le fait d’installer des caméras de surveillance représente moins de risque de cambriolage pour les maisons qui en disposent. Grâce à l’avancée de la technologie, il est désormais possible de surveiller son habitation à distance. Ainsi, peu importe où se trouve le propriétaire de la maison, il pourra garder un œil sur tout ce qui se passe chez lui depuis son Smartphone ou son ordinateur. De ce fait, il n’aura plus besoin de confier ses clés aux voisins ou à ses amis pendant son absence. Grâce à ces dispositifs, il devient également beaucoup plus facile de surveiller les endroits difficiles d’accès. Côté coût, le système de vidéosurveillance est accessible à toutes les bourses, d’autant plus qu’il ne nécessite pas d’entretien particulier.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pprk ? :