Erreurs courants dans la rénovation de la salle de bain

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La rénovation dans l'appartement - c'est gênant et difficile. Parfois, dans le processus de transformation d'une maison, il nous semble que tout va bien, et lorsque nous commençons à nous installer dans un nouveau nid, il s'avère qu'il y a une erreur, un défaut, ici nous n'avons pas réfléchi à quelque chose.

 


Nous avons préparé pour vous une liste des erreurs pouvant être commises lors de la réparation d’une salle de bain. Pensez-y comme des réponses à des questions avant l'examen.

L'absence de prises

La sagesse populaire dit: il n'y a pas tellement de débouchés. Il y a des cas où les gens oublient les prises de courant dans la salle de bain, les rendent moins (uniquement pour une machine à laver) ou pensent simplement qu’elles n’en ont pas besoin, puis se demandent comment se sécher les cheveux, se raser avec un rasoir électrique ou charger une brosse à dents électrique? Pour éviter de telles questions, faites au moins deux prises.

Prises non protégées

Les prises de la salle de bain doivent être protégées de l'humidité (avec un couvercle recouvrant les connecteurs).

Mauvaise installation de la baignoire

Lors de l'installation de la baignoire, vérifiez si elle a une pente. Les tuyaux de plomberie doivent aller à l'évier sous une légère pente. Si vous n'y pensez pas à temps, il se peut que l'eau ne se porte pas bien et que l'odeur désagréable de l'eau viciée se répande dans la salle de bain.

La pose incorrect de communications

Parfois après les rénovations dans la salle de bain il s'avère que le porte-serviettes chauffant ne chauffe pas. Et tout cela parce qu'il était placé plus haut que les tuyaux de distribution d'eau. Par conséquent, la pression est insuffisante et l'eau chaude ne monte pas jusqu'au porte-serviettes chauffant. Conclusion: vous devez contrôler très clairement les travaux de plomberie, en particulier ceux qui sont couverts à la fin (ils sont les plus difficiles à modifier).

Pas d'échappement forcé

Cet point concerne à la fois la salle de bain et les toilettes. Malheureusement, dans les vieilles maisons, l'isolation phonique et la hotte laissent à désirer. Veillez à installer immédiatement une hotte forcée qui commence à fonctionner lorsque vous allumez la lumière (pour les toilettes) ou lorsque vous appuyez sur le bouton (pour la salle de bain). La hotte dans la salle de bain aidera la pièce à se "refroidir" et à aérer plus rapidement.

Mauvaises tailles

Cet point inclut les dimensions de n'importe quoi: une cabine de douche, une porte (elle peut être si étroite que la machine à laver ne fonctionnera pas), un équipement.

Peu de lumière

Outre l'éclairage au plafond, la salle de bain a besoin de sources de lumière locales, au moins près d'un miroir. Choisissez un éclairage chaud: premièrement, ça flatte l'apparence, deuxièmement, il semble que la salle de bain soit plus chaude qu'elle ne l'est réellement. Et bien sûr, pour des raisons de confort.

Sol glissant

La salle de bain est un endroit assez traumatisant: vous pouvez tomber à la fois dans le bain et sur le sol lisse et humide. Soit vous ne devez pas choisir de surfaces brillantes pour faire face au sol, ou, si vous désirez le granit en céramique, placez un tapis doux dessus qui vous aidera à vous tenir fermement sur vos pieds.

Peu de rangements

Très souvent, lors de rénovations, nous sommes guidés par la pensée: "Oh, comme ce sera beau!" Et oublions complètement qu'il faut ranger les shampooings, les crèmes, les serviettes, les produits chimiques ménagers et beaucoup encore! L'organisation de l'espace de stockage mérite d'être envisagée à l'avance. Tout d’abord, vous pouvez choisir un type de mobilier (par exemple, un évier) déjà doté de tiroirs intégrés. Deuxièmement, une fois la réparation terminée, vous ne serez plus obligé d’avoir un sèche-cheveux ou vous ne pourrez pas mettre de gels de douche de rechange.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qdcpj ? :