Guirlandes lumineuses extérieur : les critères de choix

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour illuminer votre jardin et os entourages durant la fête de Noël, les guirlandes lumineuses sont sollicitées. Ce sont des accessoires qui permettent une allure féérique et un aspect esthétique de vote extérieur. Ils sont à adopter sans modération afin d’égayer votre façade, votre spin extérieur, votre jardin et vos espaces verts. Robustes, résistantes aux intempéries, esthétiques et brillantes, les guirlandes doivent être choisies


convenablement. Il s’avère essentiel de prendre en compte leur longueur, leur type d’alimentation aussi bien que les couleurs et leur forme.

La longueur

Pour choisir vos guirlandes lumineuses extérieur, il est impératif de connaître la longueur idéale. Cela varie suivant son emplacement et selon la décoration souhaitée. Elles sont à installer sur des sapins, sur l’encadrement des portes et fenêtres et sur les arbres. Pour une pose sur les clôtures, les balcons et les terrasses, la longueur étant différente. Elles sont souvent très longues pour permettre ces types d’utilisations. Elles peuvent atteindre 8 à 10 mètres. Pour une ornementation du pourtour d’une maison, elles atteignent les 20 mètres. C’est le cas aussi pour le décor d’un grand arbre avec un énorme diamètre. Sur le marché, vous pouvez trouver un modèle de un mètre, mais également des guirlandes de 50 mètres. Quoi qu’il en soit, elles sont suffisamment longues pour répondre à toutes les envies. Elles sont aussi sécables pour satisfaire tout type de souhait de décoration.

Type d’alimentation

L'alimentation est un critère de choix de guirlandes lumineuses extérieur. Il y a tout d’abord l’alimentation à brancher sur secteur. Ce type requiert un long câble connecté à une prise électrique. Étant la plus courante, elle concerne les guirlandes en cordes, en tubes et à LED. Celles qui sont en cordes offrent une large possibilité d’action. Elles peuvent être enroulées ou disposées sur le long d’un arbre. Les guirlandes lumineuses en tubes s’adaptent aussi à des styles d’embellissement extérieur variés. Par contre, celles qui sont à LED sont plus économiques. Elles présentent une durée de vie plus longue. Sinon, vous pouvez également opter pour des guirlandes lumineuses solaires. Leur avantage est l’alimentation par énergie solaire. Votre décoration de Noël n’impactera pas votre facture d’électricité dans ce cas. Vous pouvez faire une économie. Il suffit juste de positionner le capteur solaire dans un endroit bien exposé au soleil.

Couleur et forme

Les guirlandes lumineuses extérieur présentent des couleurs diversifiées. Le choix est une question de goût et de style. Elles peuvent être monochromes ou bien multicolores. Les couleurs les plus courantes sont le blanc, le doré, le vert et le rouge. Pour mettre une ambiance joyeuse en relief, misez sur les guirlandes avec beaucoup de couleurs. Choisissez donc un modèle qui présente plus de 5 à 6 effets de lumière. Pour la forme ; le choix est aussi vaste. Vous pouvez distinguer celle qui vous plaît en fonction de votre envie. Les guirlandes lumineuses pour l’extérieur sont rondes, étoilées, ovales. Certaines ont des formes de glaçons, de libellules et de cristaux de neige.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jtelih ? :