L'assurance décennale des constructeurs vue par Jimmy Parat

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La garantie décennale souscrite par l'entrepreneur en construction couvre sa responsabilité en cas de défauts survenant pendant la période de garantie de dix ans. L'assurance est obligatoire et des pénalités sévères sont prévues pour un constructeur (ou un architecte) qui n'a pas souscrit une assurance appropriée. Les explications de l'expert en immobilier Jimmy Parat.

Lire la suite de L'assurance décennale des constructeurs vue par Jimmy Parat

Prêt immobilier : Guide pour les débutants

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L'achat d'une maison est l'un des plus importants achats qu’on puisse faire au cours de notre vie. Avant de souscrire un prêt immobilier, assurez-vous de savoir ce que vous pouvez vous permettre d’emprunter. Découvrez où obtenir un prêt immobilier, les différents types et le processus.

Qu'est-ce qu'un prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est un emprunt contracté pour acheter une propriété ou un terrain. La plupart durent 25 ans, mais la durée peut être plus courte ou plus longue. Le prêt est "sécurisé" par rapport à la valeur de votre maison jusqu'à son remboursement. Si vous ne pouvez pas régler vos remboursements, le prêteur peut reprendre possession de votre maison et la vendre afin qu'ils récupèrent leur argent.

Définir son budget

Utilisez une calculette de prêt immobilier pour déterminer votre budget. N’allez pas plus loin si vous pensez que vous aurez du mal à respecter vos remboursements. Pensez également aux coûts de fonctionnement liés à la possession d’une maison, tels que les factures, les taxes municipales, les assurances et l’entretien. Les prêteurs voudront voir la preuve de vos revenus et de certaines dépenses, et si vous avez des dettes. Ils peuvent également demander d’autres informations comme votre capacité d’emprunt. Les prêteurs veulent généralement s’assurer que vous pourrez régler vos remboursements même si les taux d'intérêt augmentent. Ils peuvent refuser de vous accorder un prêt immobilier s’ils ont des doutes sur votre capacité de remboursement.

Comment obtenir un prêt immobilier

Vous pouvez demander un prêt immobilier directement auprès d'une banque ou d’un organisme de crédit. Vous pouvez également faire appel à un courtier ou à un conseiller financier indépendant, qui peut comparer différents prêts immobiliers sur le marché. Ainsi que des offres qui ne sont pas offertes directement aux clients. Certains courtiers sont indépendant et peuvent proposer les prêts sur l'ensemble du marché, tandis que d'autres sont liés à des organismes de crédits ou banque et ne proposent que leur produit. Demander des conseils auprès d’un professionnel est donc indispensable, sauf si vous avez une grande expérience sur les questions financières en général et des prêts immobiliers en particulier.

Comment faire une demande de prêt immobilier

La demande d’un prêt immobilier est souvent un processus en deux étapes.

La première étape implique généralement une recherche de base pour vous aider à déterminer votre budget et le type de prêt dont vous pourriez avoir besoin.

La deuxième étape est celle où l’organisme procédera à une vérification plus détaillée de la demande et sa recevabilité.

En règle générale, l’organisme de crédit ou le courtier en ligne vous posera une série de questions pour déterminer le type de prêt que vous souhaitez obtenir et la durée de votre choix. Ils essaieront également de déterminer, sans trop entrer dans les détails, votre situation financière. Ceci est généralement nécessaire pour évaluer votre capacité d’emprunt ainsi que votre solvabilité. Les organismes de crédit ont l’obligation de vous donner toutes les informations utiles sur le produit, leur service et les éventuels frais cachés.

Fil RSS des articles de cette catégorie