La construction d'un garage: ce qu'il faut faire

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un garage est un espace dans une maison qui est utilisé pour abriter des véhicules. Il se trouve le plus souvent en sous-sol. Dans une construction de garage, il existe des démarches à accomplir avant de commencer les travaux.

 


Ce qu’il faut savoir avant de construire un garage 

Si vous envisagez de construire un garage, vous devriez avant toute chose savoir que ce type de construction est soumis a de nombreuses obligations notamment les règles d'urbanisme. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie afin de consulter le PLU ou Plan Local d'Urbanisme ou encore le POS ou Plan d'Occupation des Sols. Ces documents permettent de connaitre les normes qui sont appliques dans la construction d'un garage dans votre ville notamment au niveau de la couleur du toit du garage, la distance d'implantation par rapport au terrain du voisin. Apres que vous ayez pris en compte cette règle d'urbanisme, vous devriez ensuite déterminer la taille idéale du garage. Le mieux c'est d'opter pour une porte de taille standard notamment 2m de hauteur sur environ  2,40m de longueur. Et au sol, la taille standard est de 2.5 mètres de largeur.

Par ailleurs, pour construire un garage en kit prix, vous devriez également choisir entre plusieurs types qui sont entre autres le garage préfabriqué et le garage enterré. Le premier se définit comme un garage conçu au préalable et qui sera ajusté par la suite pour correspondre à vos dimensions et votre terrain. Quant au second, il se situe sous terre. Il peut donc préserver l'intégralité de l'espace extérieur et bénéficier d'une excellente isolation thermique.  Vous pouvez opter pour un carrelage pas cher pour avoir un sol facile a entretenir.

Les démarches à effectuer pour construire un garage

Pour construire un garage, il faut tout d'abord demander un permis de construire ou une déclaration préalable des travaux. Cette demande est obligatoire dans de nombreux cas à savoir si votre maison se trouve dans une zone non couverte par un PLU ou un POS, et que la surface de votre garage à construire dépasse 20 m². Puis, le second cas est que si vous vous situez dans une zone couverte par un PLU ou un POS, que la surface du futur garage est d'au moins 40 m², ou encore que les travaux réalisés impliquent la création d'une surface comprise entre 20 et 40 m² et qu'après la construction la surface totale au sol dépasse 150 m². En  enfin, le dernier cas ou il est impératif de faire une demande de construction de garage est qu'il faut avoir une surface au sol comprise entre 5 et 20 m² inclus.

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uxpz ? :