Le double vitrage : intérêts et mode d’entretien

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le double vitrage comprend deux lames en verres dont l’épaisseur peut varier : plus elle est élevée, et plus la résistance aux chocs le sera. La distance entre les 2 verres, ce que l’on nomme la « lame d’air »,est elle aussi variable, et c’est d’ailleurs cette partie-là qui va réellement servir d’isolant.


Pourquoi opter pour un double vitrage ?

Le double vitrage est avant tout une solution parfaite pour isoler du froid, des bruits parasites extérieurs, tels que les klaxons et plus généralement les voitures, ainsi quele bruit des passants etc.Il est aussi plus résistant qu’un vitrage classique, bien entendu, et permet de garder plus de chaleur dans une pièce. Vous réaliserez ainsi des économies sur vos factures de chauffage en hiver, ce qui rentabilisera votre achat sur la durée. Autre avantage financier : vous pouvez également réduire vos impôts, par le biais du crédit d’impôt, qui est attribué aux personnes qui entreprennent des travaux dans le but de réduire leurs dépenses énergétiques. Grâce à ces deux paramètres, vous serez en mesure d’amortir le coût de votre double vitrage relativement vite.

Selon votre budget, vous pourrez vous contenter d’un modèle standard, qui sera déjà plus efficace qu’un vitrage classique, ou bien opter pour un modèle avec des fonctionnalités supplémentaires (anti-réfléchissant ou chauffant par exemple).

Comment entretenir un double vitrage ?

Comme pour un vitrage classique, il est nécessaire de commencer par un dépoussiérage des vitres et de l’encadrement avec un chiffon. Il est ensuite recommandé d’utiliser une solution à base d’eau et d’alcool ménager pour nettoyer plus en profondeur, en commençant par le côté le moins sale de la vitre, soit celui tourné vers l’intérieur de votre maison.

Il est possible, quel que soit le matériau utilisé, que de la buée apparaisse entre les deux vitres, ce qui est dû à la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la fenêtre. Il suffit alors simplement d’aérer plus régulièrement, et le problème devrait s’atténuer. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour qu’il soit nécessaire de changer vos vitres. Recourez alors à un vendeur spécialisé dans la sécurité, tel que ce professionnel proposant l’installation de vitrerie à Vienne et aux alentours.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xhyo ? :