Les gestes à poser lors d’une panne de courant

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Une panne de courant peut survenir à n’importe quel  moment et surtout lorsque l’on s’y attend le moins. Face à cette éventualité, il vaut mieux adopter de bons gestes, afin de pouvoir être le moins affecté possible par la panne. Encore que pour pouvoir poser ces gestes, il faut pouvoir les connaitre et savoir comment les appliquer lorsque la panne de courant survient. La plupart du temps, lorsque la coupure de courant survient, de nombreuses personnes pensent d’abord à vérifier l’origine de la panne. Voir s’il s’agit d’une panne qui proviendrait d’un dysfonctionnement au niveau interne ou plutôt d’une panne générale. La panne peut être même une à une facture d’électricité qui n’a pas été rechargée. Ce qui veut dire qu’une coupure d’électricité peut avoir des origines diverses. Que la coupure soit généralisée au niveau de votre voisinage, ou qu’elle ne concerne que votre habitation, on vous propose ici de découvrir les bons gestes à adopter pour vous sortir de cette panne désagréable

Agissez en fonction de l’origine de la panne de courant

La plupart du temps, les gestes à poser lors d’une panne de courant peuvent être diversifiés en fonction de la provenance de celle-ci. Pour une maison, un jumelé, une maison de ville ou même pour des condominiums à louer Mirabel. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est conseillé de vérifier avant toute chose l’origine de la panne. Si vous remarquez qu’il ne s’agit pas d’une panne généralisée, c'est-à-dire que si la panne concerne uniquement votre habitation, vérifiez si vos factures d’électricité ont été bien réglées. Il y a plus de chances qu’il s’agisse d’une coupure liée au fait que vous ne soyez pas à jour dans votre facture d’électricité, dans le cas où la panne n’est pas généralisée. Si vous avez été réglo dans vos charges d’électricité, c’est qu’une panne non généralisée peut provenir soit d’une surtension ou soit d’un problème avec le disjoncteur. Il faudra donc vérifier que le disjoncteur n’a pas sauté. N’hésitez pas à le remettre en marche  et au cas où le même problème se reproduira, faites appel à un professionnel. De la même manière, si vous avez du mal à détecter la provenance de la coupure, n’hésitez pas à contacter un professionnel.  Au cas où votre sécurité ou celle des autres occupants de votre domicile serait compromise par la panne, évacuez les lieux et informez les autorités compétentes.

Que faire quand il s’agit d’une panne généralisée à votre voisinage ?

La plupart du temps, vous ne pouvez pas agir sur l’origine de la panne, car elle n’est tout simplement pas à votre portée. Du fait des intempéries, il n’est pas rare que des coupures de courant surviennent dans les régions du Québec. Dans ces cas, faites attention aux appareils électroménagers tels que le réfrigérateur, le système de chauffage, etc. Débranchez également tous vos appareils pour éviter qu’ils ne s’endommagent.  Le plus important est de pouvoir se préparer à la panne en ayant à sa disposition une source d’éclairage ou de courant de secours. Notamment si la santé d’un de vos proches dépend d’un appareil électrique, le mieux à faire est de prévenir cela en vous dotant d’une génératrice par exemple. 

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot fpcel ? :