Les moyens d’éviter les surprises dans sa facture de déménagement

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Avant de déménager, il est important de discuter de vos besoins avec l'entreprise de déménagement choisie. Cela vous assurera de recevoir un devis incluant toutes vos exigences et qui ne diffèrera pas une fois que votre déménagement est terminé. Nous énumérons cinq points essentiels concernant le processus et le choix d’une société de déménagement.

Enquête préalable au déménagement

Une enquête sur les déménagements à faire permettra à vos sociétés de déménagement potentielles de fournir un devis précis et de préparer l'équipement et la main d’œuvre nécessaires. Il est recommandé de choisir trois des sociétés que vous jugez les mieux adaptées en termes de prix et de niveaux de service pour procéder à une enquête préalable à votre déménagement. Le coût du service sera principalement basé sur le nombre d'articles à déplacer. Assurez-vous donc que le responsable en charge de l’enquête visualise toutes les zones de la propriété et qu'il est informé de chaque objet devant être déplacé pour recevoir un devis précis. 

Assurance des biens

La plupart des entreprises vous couvrent par article au titre de leur assurance standard de déménagements. Mais vous voudrez peut-être avoir une couverture supérieure à celle offerte pour vos produits. Si vous souhaitez souscrire une assurance supplémentaire, la plupart des entreprises de déménagement indiqueront dans leurs devis si elles proposent cette option. Et elles précisent quel pourcentage de la valeur de vos biens vous pouvez vous attendre à payer. Prenez cela en considération lorsque vous comparez vos devis, car cela variera d'une entreprise à l'autre. Vous devriez également vérifier ce que votre assurance habitation couvre.

Stockage

Aurez-vous besoin de stockage dans le cadre de votre déménagement ? Si oui, vérifiez si le prix de stockage est indiqué sur le devis. Et vérifiez chaque devis pour savoir si des frais supplémentaires vous seront facturés pour la manutention de la marchandise en entrepôt. Autrement, envisagez la location box à Cherbourg

Cas des articles spécialisés

Les articles de déménagement spécialisés peuvent entraîner des frais en plus. Cela tient au fait qu’il faudra probablement plus de temps et un équipement ou une caisse spécifique pour déplacer les articles en toute sécurité. Les articles spécialisés comprennent les objets d'art, les antiquités et les lustres. Si vous déménagez avec un piano, cela sera également considéré comme un article spécialisé. Si vous possédez l'un de ces éléments, veillez à ce que la prise en charge soit incluse dans votre devis de déménagement.

Comparaison des devis

Il est important de vérifier attentivement le contenu de chaque devis reçu. Un devis qui semble initialement plus coûteux peut constituer une économie à long terme s'il inclut les services additionnels. Certains devis peuvent exclure des services tels que le stockage, l’emballage et les longs transports. Et leur coût sera ajouté ultérieurement au cours du processus, ce qui pourrait rendre le prix de déménagement plus cher. Il est conseillé de mentionner tout service complémentaire, tel que l’emballage ou le démontage du mobilier avant toute chose. Puis, demandez combien cela coûtera avant d’engager une entreprise.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot oaqv ? :