Comment entretenir sa chaudière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 L’entretien de vos équipements de chauffage et plus précisément de la chaudière nécessite une intervention professionnelle d’un chauffagiste compétent. Ce dernier peut vous suggérer un contrat d’entretien annuel. Autrement dit, l’expert s’engage d’intervenir chez vous une fois par an pour contrôler et diagnostiquer votre chauffe. En cas de détection de problème, il va le résoudre tout en choisissant des techniques fiables. Par ailleurs, afin de pouvoir  effectuer quelques opérations simples lors de la revisite de votre chaudière, l’artisan sera muni de tous les outils primordiaux. Il va inspecter l’état du thermostat et d’autres pièces sans oublier la vérification de la flamme, le débit de l’eau et la température afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre installation.

Enfin, le dépanneur peut aussi vous faire part des astuces utiles pour prolonger la durée de vie de votre chaudière et faire  des économies d'énergie. Au bout du compte, le nettoyage de la chaudière est à prendre au sérieux. Ainsi, le plombier sera capable d’éliminer une fois pour tous les résidus qui risqueront de bloquer le corps de votre chauffe et d’en engendrer d’autres problèmes de panne ou de fuite. Alors, autant prendre les mesures de prévention pour ne pas endommager votre chaudière. L’expert sera à votre entière disposition tout au long de la semaine.

Comment faire pour maximiser vos économies d’énergie ?

Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, un artisan qualifié peut vous donner de précieux conseils. En effet, pour le contacter, vous devez uniquement demander un devis de dépannage Plombier Paris 15.  Ce document va vous faciliter le contact avec l’expert. Bien évidemment, ce dernier peut vous proposer la mise en place de plusieurs pièces notamment au niveau de votre installation de chaudière.

Par exemple, il est possible d’installer un thermostat d’ambiance. Ce type de dispositif contribue à la conservation d’une température modérée dans vos pièces. Il est programmé et dès qu’il détecte une baisse de température il va déclencher automatiquement la mise en route de votre chaudière. De même, il est aussi possible de vous équiper d’un thermostat programmable. Comme son nom l’indique, le dispositif va vous  permettre de contrôler  la température en fonction de vos besoins. 

Comment chauffer la salle de bain ?

Pour bien chauffer la salle de bain, un plombier pas cher Paris 8 vous recommande vivement d’opter pour une  modérée entre 21 et 23 °C. De même pour éviter les problèmes de l’humidité et garder votre pièce bien entretenue l’idéal serait de choisir la température de 17 °C. Bien évidemment, l’entretien de vos équipements de chauffage est indispensable pour ne pas faire face à des ennuis. Par ailleurs, pour chauffer votre pièce de manière économique, votre plombier peut vous suggérer la mise en place des équipements programmables.

Nous citons à titre d’exemple la pose d’un sèche-serviette, ce type d’équipement peut contribuer au chauffage de votre salle de bains. C’est la meilleure solution pour assurer un confort optimal pendant la prise de vos douches.   Via un devis personnalisé, votre artisan vous en dira plus de détails concernant les méthodes économiques de chauffage.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment expédier un téléviseur à écran plat

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Votre téléviseur à écran plat est probablement l'un des articles ménagers les plus fragiles, les plus chers et les plus importants de votre maison. C'est aussi l'un des plus difficiles à déplacer. Pour cette raison, beaucoup de gens se trouvent à poser un certain nombre de questions lors du déménagement d'un téléviseur dans une nouvelle maison, y compris : Pouvez-vous poser un téléviseur à DEL ou devez-vous le transporter en position verticale ? Comment bien emballer le téléviseur pour le déménagement ? Devriez-vous le déménager vous-même ou utiliser un service d'expédition ? Heureusement, nous sommes là pour vous aider à répondre à toutes vos questions sur le déménagement télévisuel. Ci-dessous, nous avons rassemblé les articles dont vous aurez besoin pour expédier votre téléviseur avec succès, les moyens appropriés pour le déplacer et les meilleures options d'expédition disponibles.

Que sont exactement les téléviseurs LED et les téléviseurs plasma ?

Il y a de fortes chances que vous verrez ces deux types de téléviseurs dans un certain nombre de foyers américains. Les clients adorent les téléviseurs à DEL et les téléviseurs plasma pour leur design d'écran plat, leurs capacités de montage mural et leurs fonctions de télévision intelligente. Voici un bref aperçu de ces deux téléviseurs à écran plat populaires :

 

  • Téléviseur à DEL - Aussi connu sous le nom de téléviseur ACL rétroéclairé à DEL, le populaire téléviseur à DEL " utilise un panneau d'affichage à cristaux liquides (ACL) pour contrôler où la lumière est affichée sur votre écran ", selon Digital Trends. Le site Web souligne également qu'à mesure que la technologie continue de s'améliorer, tous les nouveaux téléviseurs ACL sont maintenant fabriqués avec des lumières DEL. Ainsi, la plupart (sinon la totalité) des téléviseurs ACL qui sont achetés aujourd'hui sont, en fait, des téléviseurs à DEL.
  • Plasma TV - Bien que les téléviseurs plasma ne sont plus produits en masse, vous êtes encore susceptible de les trouver dans les foyers américains. Ces types de téléviseurs à écran plat ressemblent aux téléviseurs à DEL, mais sont très différents. Un écran plasma est éclairé par un gaz chargé situé entre deux panneaux de verre. Selon Lifewire, les téléviseurs plasma ont besoin de plus d'énergie pour fonctionner et générer plus de chaleur.

Pouvez-vous poser un téléviseur à DEL ou un téléviseur plasma lorsque vous déménagez ?

En règle générale, nous vous conseillons de toujours transporter votre téléviseur en position verticale et non à plat. La raison ? Quelle que soit la distance parcourue, les vibrations d'une voiture en mouvement sont inévitables. Malheureusement, ces vibrations pourraient fendre ou endommager l'écran du téléviseur. Donc, à notre avis, il vaut mieux prévenir que guérir quand on transporte des téléviseurs plasma et des téléviseurs DEL. Déplacez toujours les téléviseurs à écran plat en position verticale et fixez-les à l'aide d'attaches pour éviter que la boîte ne bouge dans la voiture.

De quoi avez-vous besoin pour transporter les téléviseurs LED et les téléviseurs plasma ?

Vous allez avoir besoin d'un certain nombre de matériaux et de fournitures pour transporter en toute sécurité les téléviseurs à DEL et les téléviseurs plasma vers une nouvelle maison. Voici quelques articles nécessaires que nous vous recommandons d'avoir sous la main.

  • Boîte TV à écran plat - Expédier votre téléviseur dans la bonne boîte peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'assurer la sûreté et la sécurité de votre chargement sur écran plat. Si vous avez toujours la boîte d'origine de votre téléviseur, nous vous recommandons fortement de la réutiliser tant qu'elle est en bon état. Assurez-vous de réutiliser également le matériel d'emballage d'origine, y compris les inserts en polystyrène expansé qui l'accompagnent. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, commandez un carton déménagement ondulé robuste pour ranger votre téléviseur. Besoin d'aide pour trouver des boîtes de déménagement ? Essayez de commander des boîtes de déménagement et des fournitures d'emballage directement sur Moving.com. Nous nous sommes associés avec UsedCardboardBoxes.com pour vous aider à acheter les boîtes de déménagement et les fournitures d'emballage nécessaires à des prix avantageux.
  • Ruban d'emballage - Le ruban d'emballage robuste est un must lors du déplacement d'une boîte en carton. Vous allez avoir besoin de ce ruban adhésif pour tout garder en place, de la pellicule plastique aux rabats de carton de la boîte.
  • Marqueur Sharpie - Les marqueurs Sharpie sont très pratiques pour l'étiquetage de votre boîte en carton. Si vous expédiez le téléviseur à vous-même, vous pouvez également utiliser un marqueur Sharpie pour indiquer l'extérieur de la boîte.
  • Twist-tie - Ce n'est un secret pour personne que les téléviseurs sont livrés avec une poignée de fils et de câbles. Pour les maintenir ensemble (et les empêcher de s'emmêler l'un dans l'autre), nous vous recommandons de les attacher avec un lien torsadé.
  • Sacs en plastique - L'endroit le plus sûr pour les écrous, boulons, télécommandes et fils est un sac en plastique. Si vous les emballez avec le téléviseur, envisagez de les placer d'abord dans un sac en plastique imperméable. Cela les gardera en sécurité et au sec - sans compter qu'ils ne se perdront pas non plus pendant le transport.
  • Papier d'emballage - Le papier d'emballage est un excellent moyen de protéger le téléviseur lorsqu'il se trouve à l'intérieur de la boîte. Il est également facile à trouver dans les magasins de rénovation à proximité ou en ligne.
  • Enveloppe en mousse, pellicule plastique et arachides - D'autres mesures de protection populaires à utiliser lors de l'expédition d'un téléviseur comprennent l'emballage en mousse, l'emballage plastique et les arachides. Tous ces éléments peuvent être utilisés pour protéger le téléviseur lorsqu'il se trouve à l'intérieur de la boîte en carton.
  • Pièces d'angle en mousse de polystyrène ou en mousse - Les coins de votre téléviseur seront particulièrement vulnérables aux chocs et aux dommages pendant le déménagement. Pour cette raison, il est important de bien protéger les coins du téléviseur à l'intérieur de la boîte en carton. Les téléviseurs doivent être livrés avec des inserts en mousse dans leur emballage d'origine. Cependant, si vous avez perdu l'emballage d'origine, vous pouvez toujours acheter des inserts en mousse à partir du kit TV à écran plat de U-Haul ou vous pouvez créer les vôtres en les découpant dans du polystyrène.

Comment déplacer un téléviseur à écran plat

Lorsque vous déménagez un téléviseur à écran plat dans une nouvelle maison, nous vous recommandons toujours d'embaucher des professionnels pour effectuer le travail. Après tout, les téléviseurs sont chers et fragiles, ce qui les rend particulièrement difficiles à déplacer. Si vous décidez de déplacer le téléviseur vous-même, vous devrez faire preuve de la plus grande prudence. Voici une marche à suivre rapide pour déplacer un téléviseur à écran plat.

  1. Rassemblez toutes les fournitures nécessaires. Assurez-vous d'avoir un téléviseur qui s'adapte à votre téléviseur. N'oubliez pas : vous pouvez toujours utiliser la boîte d'origine du téléviseur.
  2. Placez de la mousse de polystyrène sur les coins du téléviseur pour protéger les bords.
  3. Enveloppez le téléviseur dans du papier d'emballage ou dans une fine couche de mousse.
  4. Si le boîtier du téléviseur est composé de deux boîtiers distincts, glissez d'abord le téléviseur dans le boîtier le plus petit. Glissez ensuite la plus grande boîte sur le dessus, de façon à ce qu'elle s'adapte sur la plus petite boîte. Assurez-vous que les boîtes sont bien fermées.
  5. Collez les boîtes ensemble avec du ruban adhésif et scellez-les.
  6. Étiquetez "ce côté vers le haut", de sorte que la boîte soit placée à l'intérieur du camion, face à la bonne direction.
  7. Placez l'intérieur du camion en position verticale. Fixez le téléviseur à l'aide d'appareils d'arrimage afin qu'il ne bouge pas pendant le transport.

Quels sont les différents modes d'expédition de la télévision ?

Que vous déménagiez vous-même ou que vous embauchiez des professionnels, vous voudrez peut-être envisager d'expédier des appareils électroniques de valeur, comme votre téléviseur, séparément. La raison ? Les téléviseurs à écran plat sont une cargaison précieuse. Non seulement ils se rayent et se cassent très facilement, mais ils peuvent aussi être très gros. Peut-être que l'espace est limité à l'arrière de votre camion ou que vous craignez simplement d'endommager votre téléviseur pendant que vous êtes sur la route. Quelle qu'en soit la raison, sachez que vous avez toujours la possibilité d'expédier votre téléviseur en utilisant différentes méthodes. Voici trois options que nous recommandons.

Expédier avec USPS

Vous cherchez un moyen économique d'expédier votre téléviseur ? Envisagez d'utiliser USPS pour vos besoins d'expédition électronique. USPS offre plusieurs options d'expédition différentes pour les clients, y compris le service terrestre régulier, le courrier prioritaire et plus encore. La plupart des téléviseurs seront probablement trop grands pour la distribution du courrier prioritaire et nécessiteront l'option de livraison au détail par voie terrestre de l'entreprise, qui est offerte pour les envois pesant jusqu'à 70 lb et mesurant jusqu'à 130 pouces en longueur et en largeur combinées. Les clients ont également la possibilité de souscrire une assurance supplémentaire pour les articles expédiés avec USPS.

Expédier avec FedEx

Selon FedEx, le comptoir "Pack Plus" de l'entreprise de transport a tout ce dont vous avez besoin pour expédier tout type d'équipement électronique. La société propose des téléviseurs à écran plat spécialement conçus pour le transport de téléviseurs à écran plat. Cependant, ces boîtiers ne sont conçus que pour les téléviseurs jusqu'à 55 pouces. L'entreprise offre également une promesse d'emballage FedEx Office®, qui promet que l'article arrivera dans le même état que celui dans lequel il a été expédié.

 

Expédier avec UPS

Ce transporteur centré sur le client est l'un des meilleurs moyens d'emballer et d'expédier votre téléviseur lorsque vous déménagez. UPS vous permet de calculer facilement le temps et le coût d'expédition de votre colis à l'aide de son outil Calculer le temps et le coût. Ils permettent également une limite de poids plus élevée lors de l'expédition de colis. Selon UPS, les paquets peuvent peser jusqu'à 150 lb, mesurer jusqu'à 165 pouces de long et de circonférence combinés et mesurer jusqu'à 108 pouces de long. Pour plus d'informations sur les services d'emballage d'UPS, cliquez ici.

Vous préférez embaucher un déménageur professionnel ?

Nous ne vous blâmons pas. L'expédition d'un téléviseur demande du temps, de l'énergie et une planification minutieuse. Si vous préférez laisser cela aux professionnels, nous vous recommandons d'engager des déménageurs légitimes et assurés. Heureusement, le vaste réseau de déménageurs réputés et fiables de Moving.com permet de trouver facilement la meilleure compagnie de déménagement pour le travail. En choisissant un déménageur Moving.com, vous pouvez être assuré que votre téléviseur sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les différents types de suspension luminaire

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La suspension est un luminaire à fixer au centre du plafond dont son rôle consiste à assurer l’éclairage général d’une maison. Se présentant sous des formats variés, les luminaires suspendus émettent efficacement de lumières permettant à tous les recoins de profiter suffisamment d’éclairage. Au-delà de sa fonction principale, la suspension luminaire est appréciée grâce à son côté esthétique.


Dans cet article, nous allons voir quelques types de suspension pour vous aider à faciliter votre choix.

Les suspensions réglables

Choisir une suspension réglable permet d’avoir à sa disposition un luminaire facilement adaptable, offrant de multiples configurations.

Tout d’abord, le réglage peut être effectué au niveau de la hauteur pour avoir une suspension haute ou basse selon la hauteur voulue. En fait, le réglage de la hauteur a un impact sur la répartition de la lumière dans une pièce.

Par ailleurs, le réglage peut se situer au niveau de l’intensité de la luminosité afin d’obtenir une lumière intense ou chaude, suivant le moment de la journée ou l’activité menée. La modulation de l’intensité de la lumière est possible grâce à la présence des variateurs sur la suspension.

Les suspensions cage

Opter pour une suspension cage, c’est disposer d’un luminaire original. La lampe diffusant la lumière se trouve à l’intérieur de la cage, fabriquée à partir de petites barres droites, en courbes ou brisées. La lumière est diffusée à travers ces matières qui la répartissent de façon exceptionnelle, en prenant la forme de petits carrés, de petits cercles ou de petits polygones, une fois la suspension allumée. La cage peut être en forme de boule, en forme de cube ou en forme de tube et dont la coloration et la disposition lui permet de trouver parfaitement sa place dans un intérieur pour le décorer de manière originale.

Les suspensions en tissu

Les suspensions en tissu sont classées parmi les suspensions classiques. Elles donnent généralement des lumières tamisées ou des lumières teintées selon la coloration du tissu utilisé. Basé sur le même principe que les suspensions cage, en effet, les rayons lumineux passent à travers le tissu dont sa couleur a un impact sur la teinte de la lumière, pouvant donner la sensation de chaud ou de froid. Il convient de savoir que plus le tissu est épais, plus la lumière est tamisée, ce qui est idéal pour lire et se reposer. Il est bon de savoir que les suspensions en tissu noir diffusent une lumière douce et sont créateurs d’environnement romantique.

Les suspensions en forme de barre

Ce type de suspension est caractérisé par sa capacité de descendre loin du plafond, ce qui lui en fait un accessoire de décoration remarquable pourtant classe et sobre. En cas de plafond trop bas, une barre suspension double ou triple fera bien l’affaire car la lumière sera émise sur toute la longueur. En conséquence, la luminosité sera maximale pouvant atteindre toute la pièce.

Chez Lampesenligne, vous trouverez sûrement les suspensions de vos rêves ! Testez ces suspensions et choisissez celle qui vous convient !

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment commander sa domotique avec son iPhone XS Max ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le smartphone a changé complètement notre quotidien. Il nous facilite grandement la vie de tous les jours. D’autant plus, presque tout devient connecté à notre bijou technologique comme la télévision, la voiture… et aussi la maison. Eh oui, grâce à la domotique, nous pouvons contrôler à distance notre habitat, toujours dans l’optique de nous faciliter la vie. Rien qu’avec votre iPhone, vous pouvez commander à distance vos volets roulants, votre chaudière, votre interphone ou bien de programmer presque tous vos appareils. Si vous avez un terminal de la nouvelle génération d’Apple comme le iPhone XS Max, vous aurez la garantie du fonctionnement de presque toutes les dernières applications tendance dans l’univers de la domotique et les dernières mises à jour comportant des nouveautés. Si vous souhaitez piloter à distance votre demeure avec votre iPhone XS Max, voici quelques conseils et solutions pour connecter en toute sécurité votre maison.

Contrôler votre domicile avec l’app Maison

Sachez que vous n’êtes pas obligé de télécharger une application pour contrôler la domotique de votre maison. Il existe une application directement présente sur iPhone. Il s’agit de l’app Maison ! C’est une application très pratique si vous souhaitez contrôler les produits connectés que vous utilisez chez vous comme les lumières, les volets, les portes, le thermostat… L’application Maison permet de contrôler les divers équipements compatibles HomeKit. Sachez à titre indicatif que HomeKit permet aux différents objets de communiquer entre eux au travers l’iPhone. Ce système repose sur un ensemble d'outils de développement afin de simplifier la gestion des accessoires connectés de l’habitat.

L’iPhone XS Max est l’un des smartphones les plus puissants et les plus performants du marché. Si vous en possédez un, vous pouvez vous en servir pour avoir le total contrôle de votre habitat. Nul besoin de télécharger une application. Vous pouvez utiliser l’application app Maison qui est déjà installée nativement sur l’iPhone. Vous devez juste configurer cette appli. Ensuite, vous pourrez l’utiliser en toute facilité. Vous pouvez même contrôler votre maison avec Siri. Bref, l’app Maison s’occupe de tout à votre place.

Une fois dans l’application, vous devez cliquer sur le bouton « Ajouter un accessoire ». Par exemple, vous pouvez donc ajouter vos enceintes ou encore vos téléviseurs. Vous pourrez ensuite contrôler l’image et également le son sans bouger de votre canapé. Une des options intéressantes, c’est le fait de pouvoir partager le contrôle avec vos proches. Vous aurez également des notifications sur votre téléphone sur l’activité de votre habitat.

Télécharger des applications tierces

Force est de constater que les téléphones mobiles ont changé nos habitudes quotidiennes. De nombreuses applications utiles vous permettent de contrôler votre installation domotique. D’une manière générale, la majorité des objets connectés sont contrôlables depuis un iPhone ou un iPad. Cependant, avant d’investir dans l’achat d’un accessoire connecté, pensez à bien vérifier qu’il est bien compatible avec les terminaux Apple. Avec votre iPhone XS Max, vous pourrez presque tout contrôler où que vous soyez. Une chose est sûre, vous ne pourrez plus vous en passer de votre appareil. Pour bien le protéger, achetez une coque iPhone XS Max ! C’est l’un des meilleurs moyens pour le conserver en état. Pixypia fait partie des références sur le web si vous souhaitez en acheter. Comme dit plus haut, il est également possible de contrôler le système domotique de votre maison grâce aux applications téléchargeables. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser

Domoticz (Home Automation) est l’une des plus connues et les plus utilisées. Cette application permet de contrôler vos produits domotiques comme les lumières, les ventilateurs, etc. L’appli automatise n’importe quel appareil domotique connecté. Cette application disponible sur iOS vous facilitera la vie. L’application dispose d’une interface simple et efficace. Elle est très facile à utiliser.

Vous êtes à la recherche d’une application domotique iOS ? Homy peut-être l’application qu’il vous faut. Cette appli permet de piloter des accessoires connectés ou un serveur. L’un des points forts de l’appli Homy, c’est qu’elle n’a pas besoin de se connecter à un serveur intermédiaire. Vos données resteront donc privées. Vous pouvez directement connecter l’app à votre box domotique. Comme toute application domotique, Homy vous permettra de contrôler vos objets connectés depuis votre iPhone XS Max.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Installer une salle de bain pour personne à mobilité réduite

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les personnes à mobilité réduite, qu’elles soient dues à l’âge, à la maladie ou à d’autres facteurs, ne peuvent pas utiliser la même utilisation de la salle de bain que les autres personnes. Ils ont besoin d'un espace spécial accessible et confortable pour eux.

Comment installer une douche pour les personnes à mobilité réduite? 

Le sol de la douche doit être au même niveau que le reste de la salle de bain, car il facilitera l’accès et l’approche du fauteuil roulant. Un receveur de douche extra plat peut également être placé.

Il n’est pas nécessaire que la salle de bain ait des rebords empêchant l’approche du fauteuil roulant. C'est suffisant avec une pente de 1,5 cm et une pente de 2% vers le drain.  Cela empêchera l'eau de s'écouler dans toute la salle de bain.

Le sol doit être constitué d'un matériau antidérapant et d'un espace libre d'au moins 150 cm de diamètre permettant à l'intérieur de la salle de bain de faire pivoter un fauteuil roulant à 360º.

La porte d’entrée de la salle de bain doit s’ouvrir vers l’extérieur ou par la porte coulissante, pour éviter que, si l’utilisateur tombe à l’intérieur de la salle de bain, cela puisse empêcher l’ouverture de la porte. L'ouverture de la porte doit avoir une largeur de passage d'environ 80 cm. Il s'ouvrira avec une poignée pour une ouverture et une fermeture faciles avec des difficultés de manipulation. Le boulon ne nécessitera pas de rotation du poignet.

Les robinets 

Le robinet de douche doit être du type téléphonique, car il est plus confortable et facile à manipuler. Le robinet sera à levier unique et sera installé par un plombier pas cher Paris 10 entre la barre fixe horizontale et la barre verticale à une hauteur comprise entre 90 et 100 cm.

Le siège 

Certaines personnes à mobilité réduite ne peuvent pas se tenir debout, ont des problèmes d'équilibre et doivent prendre une douche, alors elles ont besoin d'une chaise, d'un siège fixe ou rabattable.

Il existe plusieurs types de sièges de douche. Pour eux, l'installation de sièges avec jambes est recommandée. Celles-ci sont plus sûres parce que le poids de la personne est divisé entre le sol et le mur. Il est également utile que le siège soit pliable afin de pouvoir le récupérer après la douche.

Barres de soutien 

Une barre d'appui fixe doit être installée par un plombier pas cher Sucy-en-brie sur le même mur de robinet, qui sert au transfert du fauteuil roulant vers le siège. Cette barre sera placée horizontalement et installée à côté du siège à une hauteur comprise entre 85 cm. Une autre barre fixe verticale sera également placée pour régler la hauteur de l'artichaut et son bord inférieur aura une hauteur comprise entre 120 et 140 cm.

De l’autre côté du siège, une barre de support pliante sera installée, à la même hauteur que la barre fixe et à une distance de 85 cm de celle-ci.

Les toilettes 

Les toilettes doivent être à une hauteur d’environ 50 cm du sol. Il est essentiel de disposer d’une barre de support en matériau résistant et antidérapant, permettant de passer du fauteuil roulant à la toilette.

Écran 

Pour choisir l'écran,  vous devez tenir compte du fait que vous devez disposer d' un accès le plus large possible et qu'il est adapté pour être sûr , éviter les chutes, les obstacles qui empêchent la facilité de mouvement et même être à l'intérieur avec le fauteuil roulant. 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie