Rafraîchir la façade de la maison pour éviter sa dégradation

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Plusieurs raisons peuvent vous amener à ravaler la façade de votre maison. Suivez cet article pour les causes et les étapes du ravalement.

La dégradation liée à la météo, érosion inévitable dans le temps ou volonté d’améliorer la façade de votre habitat par une bonne isolation thermique. Toutes ces raisons peuvent vous encourager à réaliser des travaux de ravalement de façade. Il consiste à redonner une deuxième vie à l’extérieur de votre logement.


Cette intervention demande des travaux importants, qu’il est préférable de s’orienter vers une entreprise spécialisée. Ils requièrent aussi de l’expertise afin de réparer et de traiter la façade dans le but d’améliorer les performances de votre habitat.

Les causes de la dégradation de la façade 

Il existe plusieurs raisons de dégradation de la façade. Elle dépend généralement des conditions météorologiques. On trouve aussi l’efflorescence qui est la remontée capillaire des minéraux. Elle se fait soit avec l’humidité contenue dans les matériaux, soit par le manque d’étanchéité. Cette cause est visible dans les murs par des petites taches blanches qui apparaissent. Les fissures ou le décollement de crépi ou d’enduit peut aboutir à une dégradation de la façade. Il peut être dû à une mauvaise pose ou d’une stagnation d’humidité. De plus, la mauvaise application de la peinture de la façade ou les fumés de la cheminée peut entraîner le changement de couleur de la façade induisant ainsi à sa dégradation.

Le déroulement du ravalement de la façade

Avant de commencer les travaux de ravalement façade, une autorisation doit être requise. Dans la plupart des cas, il suffit simplement d’une demande préalable de travaux si la maison se trouve dans un endroit protégé ou lorsque le plan local d’urbanisme de la commune l’impose. Le traitement infligé à votre façade sera différent en fonction des matériaux (brique, béton, bois ou pierre) qui la composent et de son degré de salissure. En premier abord, il est important de lister l’ensemble des problèmes visibles ou non afin de chercher les causes et les solutions adéquates pour éviter les nouvelles dégradations par la suite. En effet, les traces dues au ruissellement de l’eau, à la pollution par les mousses, les lichens et les végétaux sont éliminées par un nettoyage selon divers procédés.          L’hydrogommage, le sablage, le nettoyage chimique sont plus au moins agressives et ne conviennent pas à tous les types de façades. C’est pour cette raison, l’avis des professionnels est important afin de procéder par un traitement adapté aux différents problèmes présents. Une fois que la rénovation est terminée, l’application des couches de finition est indispensable afin de garantir la protection à long terme de la façade.

Réalisez une isolation thermique pour optimiser la performance de votre habitat

Vous pouvez également bénéficier d’une bonne installation d’isolation thermique par l’extérieur afin d’optimiser les performances énergétiques de votre maison et de profiter d’un confort intérieur incontournable. Cette bonne occasion vous permet de réaliser deux types de travaux au même temps. De plus, une isolation thermique efficace vous permet de réaliser des économies dans les factures énergétiques. Ce travail rentable ne nécessite pas d’entretien et présente une longue durée de vie. Une maison bien isolée réduit énormément les déperditions de chaleur, ce qui limite fortement les consommations de chauffage et de climatisation.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment entretenir sa hotte de cuisine ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Généralement, installe au-dessus de la cuisinière est sans doute l’élément de la cuisine qui s’encrasse le plus rapidement. Elle permet de limiter l’humidité, la diffusion des odeurs ainsi que les dépôts de graisse. Pour qu’elle remplisse correctement sa fonction, elle doit être nettoyée régulièrement. Si vous ne savez pas comment entretenir une hotte aspirante pour, qu’elle soit la plus efficace possible cet article vous donne quelques astuces et conseils pratiques pour faciliter l’opération !


Nettoyer ou remplacement les filtre à graisse

Les filtres métalliques d’une hotte aspirante sont absolument indispensables pour son bon fonctionnement. Leur entretien ne doit pas être négligé, car plus les filtres à graisse sont saturés, moins votre hotte est efficace. Généralement, il est conseillé de nettoyer les filtres à graisse tous les deux mois environ. Cette recommandation est nécessaire si votre hotte n'est pas équipée d'un témoin de saturation de filtre à graisse (visuel et/ou sonore) vous informant qu'il est temps de nettoyer vos filtres. Avant de commencer tout nettoyage hotte Nice pensez toujours à interrompre l'alimentation. Ôter ensuite les filtres de la hotte puis mieux les nettoyer entièrement.

Les filtres à graisse peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, mais le résultat est souvent décevant. Il est aussi possible de les laisser tremper dans votre évier ou dans une bassine durant quelques heures dans un mélange composé d’eau bouillante, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude. La solution va dissoudre les graisses rapidement. Vous n’avez plus qu’à frotter avec une éponge ou d’une brosse à vaisselle pour supprimer les résidus graisseux. Enfin, rincez-les abondamment et séchez-les à l’air libre ou essuyer avec un chiffon propre avant de les remettre en place.

Attention, si les filtres de votre hotte ne sont pas métalliques, mais qu’il s’agit de filtres à charbon, ne les nettoyez surtout pas. Ce dernier doit être remplacé de manière régulière tous les 3 ou 4 mois en fonction de votre utilisation pour assurer leur bon fonctionnement. Aussi si vous ne les changez pas il peut y avoir un risque d’incendie.

Nettoyer le corps de la hotte

Pour éviter de devoir passer trop de temps à dégraisser la hotte elle-même, il est conseillé de l’entretenir régulièrement et d’effectuer un nettoyage rapide tous les 2 jours après utilisation. Dans le cas d’une hotte de restaurant, vous devez faire appel à un professionnel compétente de dégraissage hotte Nice, car l’opération est un peu plus délicate.

Pour dégraisser une hotte à usage domestique, quel que soit le matériau, n’utilisez pas d'éponge abrasive ou de brosse à poils rugueux qui risqueraient de rayer votre équipement.  Optez plutôt pour une éponge douce et un produit dégraissant pour maintenir la propreté  de votre hotte. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc en le mélangeant dans une même quantité d’eau chaude. Une fois nettoyé, rincez ensuite avec de l’eau tiède et essuyer un chiffon sec pour sécher les surfaces afin d'éviter toute trace d'eau. Utilisez un linge légèrement imbibé d’huile alimentaire pour faire briller l’extérieur de la hotte, puis essuyez avec de l’essuie-tout!

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Ce qu’il faut savoir avant de solliciter un plombier

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le domaine de la plomberie n’est pas à l’abri des arnaques et des faux plombiers qui profitent des états d’urgence pour jouer un sale tour à ceux qui sollicitent leur aide et leur soutien. Découvrons comment éviter un arnaqueur en suivant quelques conseils d’or.


En quoi consiste la mission d’un plombier

Le plombier ce n'est sûrement pas celui qui vient exposer ses muscles et divertir son demandeur. Le plombier est un métier qui nécessite beaucoup de talents et de savoirs pour pouvoir vaincre tous les soucis d’installations sanitaires. 
Le rôle principal du plombier 92 est de s’assurer que l’eau arrive comme il faut au appareil qui nécessite cette source pour pouvoir fonctionner. La robinetterie peuple plusieurs endroits dans nos maisons, on la trouve au niveau de la lave-vaisselle, chauffe-eau, la douche, les vasques, et la baignoire. Le plombier s’intéresse donc à mettre en place une installation sanitaire adéquate pour faire arriver l’eau et faire évacuer l’eau usée. Le métier ne se limite pas aux travaux d’installation, il comporte les travaux de réparation, de dépannage et d’entretien pour assurer le fonctionnement optimal du réseau sanitaire. Le plombier est sollicité partout et indispensable pour assurer notre confort dans les endroits professionnels et les endroits privés.

Comment faire pour s’assurer de l’efficacité d’un plombier ?

Une fuite d’eau, un chauffe-eau en panne, un engorgement ou un bouchon, une rénovation sanitaire et etc. sont parmi les raisons qui demandent l’intervention d’un plombier. Comment alors trouver ce professionnel qui nous garantit la résolution du souci en peu de temps.
Le bouche à oreille est l’une des méthodes les plus sûres pour cibler le professionnel adéquat à votre situation. Vous pouvez donc demander l’aide de votre voisin ou l’un de vos proches pour une bonne recommandation. 

Le devis est l’une des pièces qui permet de s’assurer du sérieux du plombier sollicité. En comparant les prix et les prestations détaillés sur votre devis, vous saurez à qui vous avez affaire, un sérieux ou un profiteur. En plus de sa ponctualité et de son engagement, un bon plombier est celui qui vous offre, une garantit pour son travail et des prix raisonnables. Vous pouvez lui demander quelques renseignements concernant l’entreprise à laquelle il fait partie. Son expérience est aussi l’un des indices qui marque sa maîtrise et son expertise dans le domaine de la plomberie. 
Autre astuce, si vous entamez une conversation avec votre plombier et vous notez qu’il est attentif et qu’il propose les premières solutions à votre soucis, soyez sûre que c’est celui dont vous avez besoin pour vaincre votre problème sanitaire. Il vous répond avec courtoisie et en essayant de simplifier au mieux la situation à laquelle vous faites face.

Le meilleur moyen pour cibler un plombier pro 

La recommandation d’un plombier est la meilleure façon qui vous permettra de faire vite et de trouver le professionnel dont vous avez besoin. Les appareils et les équipements sanitaires nécessitent comme tout autre appareillage l’entretien et le maintient pour rester en bon état, et éviter tous types de soucis. Tâchez donc de consacrer un peu de temps pour prendre soin de votre installation sanitaire et éviter les plombiers arnaqueurs.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment bien choisir ses panneaux solaires photovoltaïques ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les panneaux photovoltaïques sont une alternative intéressante de nos jours, pour réduire vos factures d’énergie et constituent un investissement rentable sur le long terme. Cependant, avant de procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques, encore faut-il savoir comment bien les choisir. Pour vous aider à faire le point, voici un guide qui résume les différents types de panneaux solaires photovoltaïques et les conseils pour bien les choisir.


Définissez vos besoins

Avant d’installer un panneau solaire photovoltaïque, vous devez définir vos besoins. La localisation géographique et l’orientation de votre habitation sont des critères à considérer dans le choix d’un panneau photovoltaïque. En effet, le rendement ne sera pas le même pour un site situé en pleine ville et en zone isolée. Une habitation qui se trouve dans un endroit isolé peut, par exemple, bénéficier d’une meilleure luminosité. Au niveau de l’orientation, une habitation située au sud aura bien sûr un rendement supérieur qu’un logement au nord. Par ailleurs, votre consommation en électricité influencera votre choix.  Les panneaux solaires photovoltaïques peuvent se distinguer de par la puissance qu’ils génèrent, et correspondre de ce fait à des besoins énergétiques différents. Il faudrait donc déterminer la consommation prévisionnelle de vos appareils électrique à alimenter. Si vous consommez beaucoup d’électricité, vous devez acquérir une cellule photovoltaïque assez puissante auprès de société solaire Tunisie.

Les différentes technologies de panneaux solaires photovoltaïques

Sur le marché, il existe 3 principaux types de panneaux solaires photovoltaïques. Tous ces dispositifs sont produits à base de silicium, mais se différencient par leurs caractéristiques techniques et leurs productivités.

Les panneaux solaires en silicium cristallin (monocristallin) : issues d’un seul cristal de silicium pur, les panneaux solaires monocristallins sont la technologie la plus ancienne sur le marché du photovoltaïque. Ils sont parmi les plus répandus et proposent les meilleurs rendements par faible taux d’ensoleillement (adapté aux régions et pays aux températures basses), et sont également les plus chers.

Les panneaux au silicium polycristallin : sont composés à partir d’un assemblage de cristaux de silicium de taille diverses et variées. Ils sont parfaits pour les zones très bien ensoleillées. Ils ont une productivité légèrement inférieure à celui des panneaux monocristallins, mais leur prix est plus avantageux.

Les panneaux amorphes : très fins et souples, les panneaux amorphes sont la récente génération de panneau solaire photovoltaïque. Il offre un rendement assez faible par rapport aux panneaux photovoltaïques monocristallins et polycristallins. Toutefois, cette faible rentabilité est compensée par leur faible coût et leur souplesse. Ce qui permet de les installer sur de larges surfaces.

Choisir ses panneaux en fonction de ses besoins

Une fois vos besoins déterminés, vous pouvez maintenant choisir le panneau solaire photovoltaïque Tunisie qui vous convient. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel afin de bien choisir vos panneaux solaires photovoltaïques. Un installateur saura vous donner les meilleurs conseils selon votre situation et vos besoins. De cette manière, vous ne commettrez aucune erreur et trouverez les panneaux solaires qui vous correspondent parfaitement. Il est recommandé de faire des comparaisons de coûts d’installation avant d’acquérir le panneau. N’oubliez pas également de vérifier les garanties du fabricant de photovoltaïques.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment entretenir votre climatiseur

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Votre climatiseur ne fonctionne pas normalement, surtout pendant les fortes chaleurs ? Pensez à l’entretenir de façon régulière afin d’améliorer son rendement et de prolonger sa durée de vie, et surtout prévenir les pannes qui pourraient survenir suite au manque d’entretien. Voici quelques astuces pour procéder correctement à son nettoyage en toute sécurité.

Quand nettoyer ?

Un entretien se pose lorsque le filtre commence à s’encombrer ou que le propriétaire de l’appareil soit dynamique. Ainsi, un témoin lumineux ou une odeur particulière de l’air propulsée sont des signes qui invitent au nettoyage de votre air climatisé. Le bon entretien de votre climatiseur vous fait bénéficier en qualité de votre air et en économie d’énergies. Si le filtre est poussiéreux, il est fort probable que l’air qui se propage dans votre intérieur ne soit pas de bonne qualité. Ce qui pourrait nuire à votre santé. Le plus dommage est que cet appareil qui est conçu pour vous faire économiser vous fera perdre plus que prévu. Veillez donc à fournir quelques gestes simples, pour mieux protéger l’appareil et votre santé.

Le nettoyage des filtres de l’air

Les filtres d’air accumulent de la poussière et le pollen, son entretien doit se faire tous les quinze jours. Pour réussir cette étape, vous devez sortir les filtres de l’emplacement, les dépoussiérer avec un aspirateur, puis utiliser un chiffon et de l’eau savonneuse et enfin les sécher. Le fonctionnement de votre appareil dépend en grande partie de cet élément, il faudra le remplacer s’il est en mauvais état. Pour une astuce idéale, évitez toutes procurations de mauvaise odeur en substituant facilement le filtre à charbon.

Le nettoyage des unités extérieures et intérieures

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil, un nettoyage des unités intérieures et extérieures est nécessaire. Pour cette optimisation, enlevez la poussière sur les tuyaux et le corps de la machine à l’aide d’un chiffon humide. Ensuite, dépoussiérez les sorties d’air et essuyez toutes ces parties avec une éponge sèche. Ainsi, vous videz les bacs qui supportent l’écoulement des eaux de la condensation et vous les nettoyez. Il faut retenir que si votre coque est très sale, vous devez faire usage à un produit spécifique pour climatiseur. Il importe à cet effet d’éviter certains produits ménagers qui détruiront votre appareil de votre condominium neuf à vendre Mirabel.

Les règles sur l’entretien de ce matériel

Dans les règles générales, un climatiseur peut être nettoyé par son propriétaire avec un aspirateur, s’il a le temps. Soyez préventif en l'éloignant des tensions électriques. C'est une question de sécurité. S’il s’avère que le matériel fait des bruits intenses, adressez-vous à un expert du domaine. Un contrat d’entretien avec un professionnel pourra vous servir afin d’éviter les coûts chers de la réparation. D’ailleurs, même à l’absence de ce contrat, la loi exige un contrôle de votre système tous les cinq ans. Ceci vous permettra de rester au frais et de pouvoir profiter de la belle saison dans le confort de votre condominium ou de votre maison.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie