Tout savoir de la pergola version bioclimatique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Si les pergolas ont envahi les terrasses et les jardins depuis bien longtemps, une petite nouvelle a fait son arrivée et semble à présent remporter tous les suffrages : la pergola bioclimatique. Très semblable à ses concurrentes, cette pergola présente une particularité extrêmement pratique : son toit est modulable et permet de faire varier le degré d’ensoleillement sous la pergola. Zoom sur cette nouvelle venue qui connaît un succès grandissant.

 

Les avantages d’une pergola à lames orientables

 

Comme les autres modèles, la pergola bioclimatique peut être adossée et donc constituée de deux piliers et d’un toit, mais aussi autoportante, c’est-à-dire composée de 4 piliers et d’un toit pouvant être installé n’importe où en extérieur. L’intérêt principal de la pergola bioclimatique réside dans son toit réalisé avec des lames orientables. Ces dernières offrent la possibilité de moduler complètement l’ensoleillement de l’espace disponible sous la pergola. Mises à la verticale, l’espace sera entièrement exposé au soleil alors qu’à l’horizontale elles formeront un toit parfaitement étanche permettant de s’abriter des rayons du soleil lors des hausses de température importantes, mais aussi de la pluie si le temps vient à se gâter. Ainsi, la pergola bioclimatique peut être utilisée aussi bien pendant les beaux jours que lors de la mauvaise saison.

Des accessoires pratiques pour une pergola bioclimatique

Les pergolas classiques offrent déjà de nombreuses possibilités qui peuvent également s’appliquer aux pergolas bioclimatiques. En effet, si la pergola est par nature ouverte, il est néanmoins possible de la fermer à l’aide de baies vitrées pour conserver tout de même une grande ouverture sur l’extérieur et une vue imprenable. Cette option permet de disposer d’une véritable pièce supplémentaire très agréable. Par ailleurs, celle-ci peut être équipée d’un éclairage LED afin de pouvoir en jouir également une fois la nuit tombée ainsi que de chauffages pour en profiter aussi en hiver. Par ailleurs, le toit peut être motorisé pour que sa manipulation soit beaucoup plus confortable, cette option est d’ailleurs tout à fait envisageable sur la pergola bioclimatique et permettra alors de commander aisément le degré d’inclinaison des lames orientables. De plus, il est possible d’équiper sa pergola de capteurs afin de détecter le vent, la pluie et la température solaire et d’orienter les lames de la pergola bioclimatique en fonction de tous ces éléments, ainsi l’inclinaison des lames se fait automatiquement pour toujours offrir le meilleur à ses utilisateurs. Enfin, la pergola bioclimatique peut-être également solaire, dotée de panneaux photovoltaïques elle est alors autonome sur le plan de l’énergie ce qui peut s’avérer particulièrement pratique notamment lorsqu’elle est autoportée et donc éloignée de l’habitation principale et des réseaux électriques. Toutes ces possibilités permettent de créer un espace indépendant et autonome à l’extérieur pouvant être utilisé en toute saison et à toute heure.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Aménager un beau jardin

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour rendre votre jardin plus beau et plus intéressant, vous pouvez le décorer à partir des plantes et des choses qui peuvent aider à la décoration. Un jardin décoré donne une bonne image à votre propriété et vous donne du plaisir à voir.


Un beau jardin est un lieu paradisiaque qui peut, vous aidez à se sentir bien et d’oublier le stress de la vie quotidienne. Donc voici quelques astuces pour aménager votre jardin.

Vous devez faire l’entretien de votre jardin

Un jardin décoré est un mérite, vous pouvez être fier d’avoir un beau jardin avec des décorations. Vous pouvez rendre votre jardin comme un lieu paradisiaque. L’entretien d’un jardin est une procédure plus long et un peu difficile. Donc, pour l’aménagement de votre jardin, vous devez bien entretenir votre jardin pour qu’il reste encore plus beau à voir. Donc, pour l’entretenir, vous devez faire appel à jardinier compétent. C’est à partir de la grandeur de votre jardin que le jardinier peut estimer comment entretenir votre jardin. Il peut ajouter à votre jardin une pelouse, tailler les arbres pour avoir une décoration. Un jardinier pourrait vous aider à choisir le décor parfait pour votre jardin, il peut changer ou trouver des nouvelles décorations pour votre jardin. Si vous aménager seul votre jardin, vous devez se référencer des articles de jardinage pour la rénovation et les travaux pour vous aider à la décoration de votre jardin. La formation jardinage peut, vous aidez à l’aménagement totale de votre jardin.

Prendre les clôtures comme décoration

Ce type de méthode est le plus souvent employé dans les demeures qui possèdent des petits jardins. Vous pouvez remplacer les clôtures de séparations par des plantes pour masquer la clôture. Cela peut vous aider à donner une bonne image à votre jardin et cela minimise les dépenses pour les clôtures de votre jardin. C’est pour cela que les petits jardins représentent une décoration simple en utilisant des plantes pour décorer les limites de votre jardin. Mais vous devez couper fréquemment les plantes en suivant la longueur que vous voulez pour qu’ils gardent la splendeur de votre jardin. Mais si vous avez un clôture un peu haut vous ne pourrait plus utiliser les plantes pour cacher la limite de votre jardin. Un mur remplace les plantes, donc c’est au tour du mur d’être décoré. Vous pouvez peindre le mur selon la couleur que vous aimez et qui peuvent rendre la valeur de votre jardin. Pour la décoration de votre clôture, la formation jardinage est un grand aide pour la décoration de votre jardin.

Vous devez choisir la décoration interne

C’est la décoration la plus importante du jardin, cela consiste en décoration de l’allée et l’emplacement des fleurs et la position des pots de fleurs. Pour la décoration des fleurs vous avez le choix entre différents fleurs, varier les fleurs selon vos choix et leurs beautés. Vous pouvez décorer le bord de l’allée par une variété de fleurs, même si vous avez le choix entre plusieurs fleurs vaut mieux utiliser l’esthétique pour qu’elle ne gâche pas la splendeur de votre jardin. Les fleurs peuvent être plantées directement au sol ou employé des pots pour leurs placés, les pots de fleurs peut être placés dans chaque côté du jardin pour mettre en valeur l’image de votre jardin. Vous pouvez utiliser une allée en courbe pour bien agrandir votre jardin, elle peut être en gravier ou en pavés selon vos choix.

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment fonctionne le home sitting ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le home sitting est un concept innovant qui donne la possibilité aux personnes en déplacement de profiter d’un service de gardiennage de leur maison. Le home sitting fait son apparition aux Etats-Unis et il ne cesse de se propager auprès de nombreuses personnes d’autres pays.


Définition du home sitting

Le home sitting se définit comme un service servant à assurer la garde du logement d’une personne au cours de son absence et pendant une période bien définie. Généralement, ce sont les personnes en congé ou les personnes retraitées qui ont recours à ce type de service. Ainsi, elles peuvent se déplacer en toute tranquillité. Si vous voulez donc avoir l’esprit tranquille pendant vos déplacements qui doivent se faire pendant une assez longue durée, il est préférable d’opter pour un home setting. Les sociétés spécialisées dans le home sitting proposent souvent des personnes assez âgées qui sont nommés house-sitters. Il s’agit généralement de retraités ou de personnes ayant pour travail de garder la maison d’une tierce personne. La personne en charge de la garde de la maison peut assurer les différentes tâches ménagères : assurer la propreté de la maison, nourrir les animaux domestiques, effectuer des tâches de jardinage, relever le courrier et beaucoup d’autres encore. Le tarif home sitting varie selon la durée du gardiennage et des différentes tâches à effectuer.

Fonctionnement du home sitting

Le home setting est un service implique qu’une personne âgée garantit la garde et l’entretien d’une maison. Cette prestation est indispensable pour les personnes ayant des projets de voyage, de travail ou de vacances. En plus d’assurer la garde, le home-sitter est également en mesure de proposer des prestations supplémentaires au propriétaire. C’est le cas pour le nettoyage de la maison, l’entretien du jardin et de la piscine, la prose en charge des animaux domestiques, etc.

Chaque home-sitter a ses propres raisons d’exercer cette fonction. Pour certains, le home-setting est un moyen de voyager dans d’autres régions sans s’occuper des frais d’hébergement, car ils disposent d’une maison. Le plus souvent, cette prestation est également proposée en l’échange d’une modeste rémunération, car le home-sitter peut disposer à sa guise de la demeure de la personne qui l’engage. Vous pourrez facilement trouver une agence spécialisée dans ce domaine directement sur internet. Les personnes voulant travailler comme home-sitter doivent payer des frais d’adhésion par an et elles sont particulièrement triées. Il faut également préciser que le house-sitter doit avoir un bon CV et un casier judiciaire vierge afin d’éviter les risques de cambriolage. Le tarif home sitting se situe entre 50 et 400€ en fonction de la durée du gardiennage.

Le home-sitter ne reçoit pas de salaire pour le gardiennage

Comme le home-sitter ne reçoit pas de salaire, il profite du logement de manière gratuite et c’est l’agent qui reçoit les frais payés par le propriétaire. Les gardiens bénéficient d’un réel avantage, car en haute saison, les frais d’hébergement peuvent aller jusqu’à 30% du budget de vacances. Le house-sitter peut quitter les lieux si les travaux ménagers à réaliser sont terminés. Il peut alors y revenir à la fin de la journée, mais il doit tout de même assurer la sécurité du logement en question.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Isolation à 1 euro, cela existe vraiment

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces derniers temps, vous devrez surement savoir qu’il est parfaitement possible de réaliser l’isolation à un euro. Eh oui ! que ce soit à la télévision, dans les magazines ou sur internet, on entend parler de l’isolation à 1 euro. Cependant, bien que l’on parle de ce type d’isolation, de nombreuses personnes se demandent si cela existe vraiment ou si ce n’est qu’une arnaque. Eh bien ! Cela existe vraiment chers lecteurs. Qui peut en bénéficier ? bien évidemment, il est surement inutile de dire que pour en tirer un maximum de profits, il faut tout de même respecter une certaine condition. Ainsi, pour que tout le monde puisse en profiter pleinement, faisons un tour sur l’isolation à 1 euro.

Lire la suite de Isolation à 1 euro, cela existe vraiment

Pourquoi aménager votre nouvelle cuisine avec de l’inox ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aussi bien dans un grand restaurant qu’un petit établissement, l’aménagement de la cuisine est essentiel. On entend par là l’installation des accessoires haut de gamme et professionnel, mais aussi le choix d’une table en inox. L’inox présente en effet de nombreux avantages incontestables. Focus.


Une résistance hors du commun

L’Inox est très prisé par les cuisiniers amateurs ou non, et ce, généralement à cause de sa résistance hors du commun. Ce métal est à même de résister aux coups de couteau, aux rayures et aux chocs pour plusieurs années. C’est valable pour la table inox, mais également pour tous les autres accessoires du même genre.

Sa couleur grise métallisée est également un atout pour votre aménagement. C’est chic et élégant, sans en faire trop. C’est simple et vous assure un confort d’utilisation unique. Aussi bien la table de dressage que celle de préparation peuvent être en inox. Ce qui se mariera à la perfection avec vos appareils électroménagers de toutes sortes : friteuses, réfrigérateurs, fours, etc. Les grandes marques qui proposent des équipements pour une cuisine professionnelle, peu importe la taille, ne proposent en grande majorité que de l’inox. C’est un métal connu pour sa légèreté, et donc sa facilité de manipulation.

Une facilité d’entretien

Dans une cuisine privée comme professionnelle, il importe de bien respecter les règles d’hygiènes. Après chaque coup de feu, vous devez nettoyer dans les moindres recoins l’espace. Pour vous faciliter cette démarche, il n’y a rien de tel que l’inox. Avec les bons produits, notamment ceux proposés dans les rayons des supermarchés, vous n’avez que quelques minutes à perdre à nettoyer une table inox. Quelques coups de chiffon suffisent à lui faire retrouver sa beauté des premiers jours. Elle ne retient pas les tâches et les liquides, et ce, peu importe leur provenance. Elle ne retient pas les mauvaises odeurs. De quoi vous assurer encore un peu plus de confort d’utilisation.

Attention toutefois, si le nettoyage de la table en inox et des autres équipements de la cuisine s’avère simple, ce n’est pas le cas pour tous les revêtements de sol et de murs. Dans la mesure du possible, afin de simplifier cette démarche, on vous conseille d’opter du carrelage.

A chacun sa table inox

Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives possibles en matière de table inox. Tout est une question de gout, mais pas uniquement. Vous devez également prendre en compte la taille de l’espace à aménager pour être sûr de faire le bon choix et éviter les dépenses superflues. Vous ne devez en effet pas oublier qu’une cuisine se doit d’être fonctionnelle avant tout.

Vous devez davantage pencher pour les tables en inox avec plusieurs espaces de rangement. C’est pratique et esthétique à la fois. Cela mettra en valeur votre espace et vous aidera dans le dressage et la préparation des plats. Si vous avez plus de budgets, les accessoires avec un évier embarqué pour faciliter justement le nettoyage des assiettes et autres petits accessoires de la cuisine peuvent aussi être une bonne idée. Ils ont un design assez attractif. Et de toute façon, le côté pratique l’emporte.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie