Nos conseils pour bien choisir son cadenas de sécurité

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Le cadenas de sécurité est un des moyens de prévention d’intrusion dans votre propriété. Comme pour tous les accessoires de sécurité, les choix sont multiples et les marques rivalisent d’ingéniosité. Cette diversité des modèles s’observe naturellement aussi au niveau des prix.

En tous les cas, vous devez vous assurez que le modèle qui vous intéresse fera bien le job. Pour ne pas vous tromper, prenez en compte les points suivants :

1. Quelle est la valeur du ou des objets que vous souhaitez protéger ?

S’il s’agit d’objets ayant une certaine valeur, il y a de fortes chances sont que les voleurs ou les intrus soient plus déterminés. Achetez donc un cadenas de haute sécurité. Considérez-le comme une assurance que vous payez une seule fois (et non pas chaque année). Si la probabilité de vol n’est pas aussi précieuse, vous pouvez vous contenter d’un modèle d’entrée ou milieu de gamme.

2. Pensez aux autres accessoires qui vont avec le cadenas

Posez-vous les questions suivantes :

  • La chaîne ou le moraillon est-il assez solide ?
  • La porte et le cadre de la porte sont-ils suffisamment robustes pour le moraillon ?
  • Les structures et composants environnants correspondent-ils au niveau de sécurité du cadenas que vous souhaitez utiliser ?

Là encore, prenez en compte la valeur du ou des objets que vous souhaitez mettre à l’abri. Il ne sert à rien d’acheter un rotalock de qualité militaire à utiliser avec un moraillon de qualité pour protéger des bois entreposés dans un abri de jardin.

Gardez à l’esprit qu’il est toujours possible d’assurer un bon niveau de qualité sans forcément dépenser une fortune.

Quelques clics dans le catalogue en ligne de la gamme Thirard vous permettront de découvrir les modèles susceptibles de répondre à vos attentes.

3. La norme de sécurité et l’assurance

Les assureurs exigent parfois qu’un cadenas doive respecter les normes de sécurité en vigueur – en l’occurrence la norme EN 12320 ou la certification « Sold Secure ». Des clauses précisent naturellement les niveaux de sécurité attendus de vos cadenas (niveau 5, 4 ou 3). Un cadenas dont l’épaisseur de la maille est inférieure à 11 mm a peu de chances d’atteindre même le plus bas des classements.

4. La taille à elle seule n’est pas un indicateur fiable

Utiliser un cadenas fragile de 40 mm avec un moraillon épais ou l’inverse serait tout sauf raisonnable. 

5. Les cadenas à combinaison

Si de nombreuses personnes ont besoin de pouvoir utiliser un cadenas, un cadenas à combinaison peut être un meilleur choix qu'un cadenas à clé - dans lequel, par exemple, vous devez remettre des clés à beaucoup de personnes.
Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot nwwbvt ? :