Nos meilleurs conseils pour illuminer votre cuisine pro

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

De nombreux facteurs entrent en jeu dans l'ouverture et la gestion d'un restaurant, notamment la conception d'un espace fonctionnel pour que vos invités puissent manger et en profiter. Cependant, il y a un autre espace qui est tout aussi important dans votre restaurant, c'est votre cuisine professionnelle.


La cuisine est le lieu où se déroulera l'essentiel de l'action dans votre restaurant, et si elle n'est pas conçue de manière fonctionnelle, le flux et la productivité de votre entreprise en souffriront. Il est temps d’examiner les aspects cruciaux de la conception de votre cuisine commerciale et de voir comment ils sont liés à votre entreprise. Pensez aux opérations de votre cuisine et aux processus courants qui se produisent chaque jour.

Créer une zone de réception réparable

Tout d'abord, vous devez avoir de la nourriture dans la cuisine pour cuisiner, ce qui signifie que vous devrez recevoir des commandes de produits et de viande. La section de réception est l'endroit où ces marchandises sont livrées, et elle comprend également toutes les boissons, telles que les boissons gazeuses, qui sont livrées. Vous devrez déterminer comment ces produits seront traités après la livraison. Devront-ils être stockés ou réfrigérés dans la chambre froide ? Assurez-vous que vous disposez de processus de réception adéquats pour éviter le gaspillage ou la détérioration des aliments. Maintenant que les aliments sont stockés en toute sécurité, il est temps de passer à l’équipement de préparation des aliments. La préparation est un élément crucial de la conception de votre cuisine commerciale, et ce dont vous avez besoin détermine la façon dont votre zone de préparation des aliments sera installée. S'il est important pour vous d'avoir un accès rapide aux petits appareils électroménagers et aux autres besoins de la cuisine, vous devrez disposer d'une solution de préparation capable de répondre à tous ces besoins.

Investissez dans l'équipement de cuisson commercial

Si vous préparez des aliments au-delà des salades et des sandwichs, vous aurez probablement besoin d'équipement de cuisson commercial pour la production. C'est ici que vous devrez tenir compte de la taille et du type d'équipement, comme les cuisinières, la chambre froide ou le four commerciaux. Étant donné que ces équipements prennent beaucoup de place, vous devrez déterminer dans quelle mesure vous les utiliserez et comment ils peuvent s'intégrer dans votre cuisine pour améliorer la façon dont vous préparez les aliments pour vos clients. Ne négligez pas non plus des choses telles que les machines à glaçons commerciales, car elles sont importantes pour l'expérience culinaire de vos clients. Une fois que les aliments sont cuits, ils doivent être plaqués et servis à vos clients. Une fois la nourriture servie, toute la vaisselle sale, le linge de maison et la vaisselle devront également être retirés. Ces aspects font partie de la zone de la conception de votre cuisine professionnelle.  

Créer un système d'assainissement de la cuisine

Que se passe-t-il une fois que la nourriture a été consommée par vos clients satisfaits? Vos serveurs, le personnel devront être nettoyé, ce qui signifie que vous aurez de la vaisselle. Le lavage de la vaisselle est un must dans toute cuisine commerciale achalandée et vous aurez besoin de l'équipement qui peut garder votre vaisselle étincelante propre et prête pour les invités. Si vous n'utilisez pas de lave-vaisselle commerciaux, il est essentiel que vous disposiez d'un système de lavage de vaisselle comprenant des zones de lavage, de rinçage et d'assainissement. Il peut être contraire au code de la santé local d'effectuer les trois dans les mêmes éviers, alors soyez conscient. Le lave-vaisselle dont vous aurez besoin dépendra de la quantité à laver, de la taille de votre espace et de votre budget. Enfin, vous devez gérer les déchets dans votre restaurant. Les ordures et les déchets alimentaires doivent être éliminés et vous devez vous assurer que vous disposez du bon équipement pour le faire. Les doublures de poubelle, les bacs de recyclage et d'autres besoins en matière de déchets signifieront qu'il doit y avoir un stockage de ces produits, et vous devez aménager votre cuisine commerciale de manière à ce qu'ils puissent être facilement récupérés.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rcwisp ? :