Que faire en cas de panne de rideaux métalliques ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les rideaux métalliques sont de véritables atouts de sécurité surtout pour les commerces. Il ne faut surtout pas qu’ils tombent en panne. Si ce genre d’incident survient, il va falloir trouver une bonne solution dans le plus bref délai. Il reste à savoir comment procéder pour assurer le succès de l’opération et éviter une panne fréquente. Ce guide vous est justement destiné en cas de dysfonctionnement de vos rideaux métalliques.

Détecter l’origine de la panne

Les pannes qui peuvent toucher un rideau métallique sont nombreuses. La difficulté d’ouvrir et de fermer est la plus fréquente. La vétusté ou la mauvaise qualité du moteur en est la principale cause. Il se peut aussi que le dysfonctionnement du dispositif soit lié à un souci au niveau du boîtier de commande ou bien des bobines à ressort. Notons également que la chaleur, l’humidité et le gel sont des éléments qui favorisent le risque de panne.

Dans tous les cas, il est important de connaître la nature du problème. C’est le seul moyen de réaliser une réparation réussie. Or, faire un diagnostic est impossible pour quelqu’un qui ne connaît rien sur le mécanisme de fonctionnement d’un rideau métallique. Ce genre de travail exige une certaine compétence technique. La solution idéale est donc de faire appel à un spécialiste en depannage rideau metallique paris .

Réparer ou remplacer le rideau métallique

La solution à adopter varie selon le diagnostic établi par le dépanneur. S’il a détecté un problème mineur, la réparation est à privilégier. C’est moins coûteux. En général, un petit souci mécanique au niveau du moteur et du boîtier de commande se résout facilement. Soit vous remplacez la pièce qui est à l’origine du dysfonctionnement du dispositif, soit vous remplacez directement le moteur ou le boîtier de commande.

Dans le cas où le dépanneur a repéré un grand dégât ou bien en cas de détérioration du rideau métallique, il va falloir le changer complètement. Cela signifie effectuer un nouvel achat et il s’agit d’une solution onéreuse. En effet, il faut faire acquisition d’un nouveau rideau métallique et payer le coût d’installation. Toutefois, vous devez garder en tête que votre sécurité en dépend. Ainsi, il faut s’assurer quant à la performance et la fonctionnalité de votre rideau métallique. Pensez à vous informer auprès de votre assureur s’il peut couvrir les dépenses.

Trouver le réparateur idéal

Pour bénéficier d’un bon service de depannage rideau metallique paris, il va falloir trouver un réparateur qualifié. C’est un professionnel qui ne prend pas une décision à la hâte. Il établit un bon diagnostic avant de définir la méthode de dépannage à adopter. En outre, c’est quelqu’un de fiable et qui possède une longue expérience. Mais le trouver n’est pas vraiment une tâche aisée. Les prestataires qui allouent des offres séduisantes sont d’ailleurs nombreux à Paris.

Comment reconnaître le meilleur d’entre eux ? En fait, le moyen le plus sûr de tomber sur un excellent dépanneur de rideau métallique, c’est de compter sur la recommandation des connaissances. Si personne ne peut vous référer à un réparateur chevronné, il vaut mieux comparer les devis de plusieurs prestataires.

Classé dans : - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - vu en France a dit :

I really like it whenever people come together and share opinions.

Great website, continue the good work!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mjgm ? :