Quel modèle de visiophone faut-il choisir ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le visiophone ou interphone vidéo est un équipement qui permet de voir et d’échanger avec la personne qui sonne à votre porte. Il permet d’assurer aussi sa sécurité. Sur Internet, on trouve plusieurs modèles de visiophone. Vous avez généralement le choix entre un visiophone filaire et un visiophone sans fil. Découvrez les conseils à suivre pour réaliser le meilleur choix.


 

Le visiophone filaire

C’est le modèle le plus ancien. Le visiophone filaire nécessite d’être installé. Il y a généralement des travaux de maçonnerie e d’électricité qui doivent être réalisés. L’installation du visiophone filaire est nécessaire lorsque la distance entre la platine et le moniteur dépasse 10 m. L’un des principaux avantages de cet interphone vidéo est le fait qu’il ne soit pas impacté par les interférences liées à l’environnement. Beaucoup de personnes continuent d’utiliser le visiophone filaire et cela n’est pas le fait du hasard. C’est tout simplement parce qu’il est très pratique. Ce modèle est recommandé pour une utilisation plurielle. Par exemple, sur un immeuble, cet équipement peut être utilisé sur chaque appartement. En ce qui concerne l’utilisation du visiophone filaire, il faut dire aussi qu’il n’y a pas de limite. Le modèle filaire a une portée beaucoup plus longue.

En outre, le visiophone filaire est très résistant. Vous ne serez pas déçu de l’installer chez vous. La compatibilité de ce modèle est également très appréciée. Il est compatible sur tous les bâtiments et immeubles.

En revanche, il faut reconnaître que le coût d’installation d’un visiophone filaire est cher.

Le visiophone sans fil

C’est un modèle d’interphone vidéo de dernière génération. Le visiophone sans fil connaît de plus en plus de succès. Nombreux sont les personnes qui ont adopté cet équipement. En effet, différentes raisons expliquent cela. En premier lieu, il y a le fait que l’installation d’un visiophone sans fil n’est pas du tout compliqué. Il n’est pas du tout nécessaire de réaliser des travaux pour son installation. Pour installer l’interphone vidéo sans fil, c’est absolument simple. Il suffit tout simplement de fixer les équipements et de réaliser par la suite, leur programmation. Si vous n’avez plus besoin de l’utiliser, vous pourrez facilement le démonter. C’est un équipement qui est très pratique et qui séduit par son ergonomie.

Cependant, il faut reconnaître que le visiophone sans fil présente aussi quelques défauts. Tout d’abord, on a le fait que sa portée est limitée. Elle atteint rarement les 500 m. De plus, s’il y a un obstacle comme des arbres par exemple, il peut y avoir des interférences.

Quel modèle faut-il choisir ?

Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients du visiophone sans fil et filaire ? Et bien, avant de réaliser votre choix, vous devez d’abord tenir compte de vos besoins. Car si vous devez équiper tout un immeuble ou un appartement d’un interphone vidéo, vous ne ferez pas les mêmes choix. Il y a aussi le budget que vous devez prendre en compte. Le prix d’un visiophone varie d’un modèle à un autre.

 

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gbhl ? :