Quelle est la durée de vie d'une chaudière gaz ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lorsque nous commençons à avoir des problèmes avec l'ancienne chaudière ou que nous allons acheter une nouvelle chaudière, nous pensons à nous demander combien de temps une chaudière peut durer. Et pour connaître la réponse, nous allons interroger nos amis et les experts en chaudières. Et ils nous disent que la durée de vie moyenne d’une chaudière est de 10 ans, 

QUALITÉ DE L’ASSEMBLAGE DE LA CHAUDIÈRE

L'assemblage doit être simplement parfait et doit être effectué par un installateur expérimenté. Une bonne fixation au mur et son placement correct sont essentiels pour qu'aucune des pièces internes de la chaudière ne soit forcée. À l'intérieur de la chaudière, nous avons des tuyaux et des raccords dont l'étanchéité est fondamentale et il est essentiel que la chaudière soit correctement suspendue et reliée correctement à l'installation hydraulique de la maison. Si ce n'est pas le cas, des échecs se produisent.

De plus, la majorité des fuites d'eau à l'intérieur sont causées par des défauts d'assemblage dus à des défauts d'étanchéité des joints. Et cela affectera à long terme la durée de la chaudière. Il y a des chaudières à gaz qui sont retirées après 30 ans de service et qui fonctionnent toujours le jour de leur démontage.

PRIX DES CHAUDIÈRES À GAZ

 Les chaudières à gaz ont des prix variés selon leur type et leur marque, comme tout. Les chaudières à gaz étanches, des plus utilisées dans les maisons, peuvent coûter de 500 euros à 1300 euros. Cependant, les chaudières les plus sûres et les plus efficaces, celles à condensation, démarrent presque à partir de 1 000 euros. 

Les chaudières à gaz Low Nox (également étanches mais avec l’avantage d’émettre moins d’oxyde d’azote) commencent à partir de 800 euros et les chaudières à gaz atmosphériques sont proposées à 400 euros. 

Les chaudières à gaz que nous avons installées dans nos maisons devraient être nettoyées une fois par an. En dehors de cela, il est conseillé de purger les radiateurs que nous avons installés avant la saison de chauffage, si non le changement chaudière Paris sera la seule solution. 

 PRESSION ADÉQUATE

Le circuit de chauffage doit être bien pressurisé pour éviter les fuites. Sinon, des problèmes seront fréquents, ce qui détériorera l'appareil plus rapidement et nécessite un changement chaudière Paris 7.

Les chaudières intègrent des capteurs de température pour les protéger de ces situations, mais l'expérience montre que lorsqu'une chaudière fonctionne dans des conditions précaires liées à la pression du circuit de radiateur et que cette situation dure dans le temps sans se résoudre, la chaudière entre dans une phase d’effort de vos matériaux.

Si une chaudière maintient un niveau d'eau bas pendant son fonctionnement, elle devrait fonctionner avec de faibles performances à une température plus élevée. Cela entraîne une plus grande consommation d'énergie et il est facile que les défaillances apparaissent à la suite d'une surchauffe.

L'ÉVACUATION DES GAZ DE LA CHAUDIÈRE EST ÉGALEMENT UN ÉLÉMENT CRITIQUE

Dans la durée de vie de la chaudière, un choix correct du type d'évacuation et de son installation, ainsi que l'inclinaison en fonction du type de chaudière dont nous disposons, ont une influence sur la durée de vie de la chaudière et sur la qualité de service. Une chaudière à condensation a besoin d’une inclinaison du collecteur d’évacuation qui permette aux condensats de circuler vers l’intérieur de la chaudière, évitant ainsi l’entrée d’eau de pluie et, s’il s’agit d’une chaudière Low Nox, elle doit être orientée vers l’extérieur pour empêcher la condensation ou l’eau de pluie de pénétrer dans la chambre de combustion de la chaudière. 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mins ? :