Quelle marque choisir pour son escabeau ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Moins évidentes que d’autres, certains travaux de bâtiments et travaux publics nécessitent des équipements permettant de travailler en toute sécurité tel le cas d’un escabeau. Cet équipement souvent confondu avec l’escalier présente des marches plates au lieu d’échelon, ce qui représente plus de confort pour les travaux en hauteur.

En effet, pour réaliser la réfection de toiture, réparer le plafond ou élaguer des branches d’arbres, il faut un équipement sécurisé et pratique. Découvrez les marques d’escabeau les plus recommandées actuellement.

Hailo : costaud et multifonctions

S’agissant d’une marque de très bonne notoriété, Hailo présente une belle gamme d’escabeaux d’une qualité éprouvée. Toutes les références de la marque sont connues pour leur grande résistance. D’ailleurs l’escabeau Hailo peut supporter une charge de plus de 250 kg. La marque conçoit également des escabeaux ajustables à souhait qui se prêtent à tous les usages, qu’il s’agit d’un bricolage domestique ou de gros travaux de chantier.

Nous préconisons une utilisation des escabeaux Hailo pour un usage domestique. Avec sa gamme large, vous trouerez votre bonheur pour réaliser les tâches ménagères ou atteindre des endroits peut accessible de votre maison.

Songmics : l’escabeau portable

La marque Songmics s’intéresse surtout à la praticité de ses escabeaux. C’est pourquoi, elle met un point d’honneur à ce que tous ses équipements soient assez compacts et faciles à déplacer.

Néanmoins, tous ses équipements sont d’une fiabilité irréprochable en matière de stabilité et de flexibilité. La marque propose de très nombreuses références de grande hauteur, moins courantes sur le marché.

Wenko, pour un travail sécurisé

Wenko se distingue par ses escabeaux à marches très confortables et à structures ultra-stables. Vous trouverez dans ses références des modèles antidérapantes avec des marches XXL. Parfois, l’équipement est même livré avec des capuchons plastiques pour renforcer la sécurité de l’utilisateur.

Certains modèles Wenko en métal brillant son même parfois considérés comme des escabeaux design, tant leur ergonomie a été travaillé pour s’intégrer dans des intérieurs.

Lifewit : fiabilité et sécurité optimales

D’une excellence portabilité, les escabeaux de la marque Lifewit peuvent convenir à divers travaux, que ce soit le jardinage, la maçonnerie ou le petit bricolage. La marque suit également les normes de sécurité dans la fabrication de ses produits. D’ailleurs, chaque modèle est doté d’un système de verrouillage automatique renforçant davantage sa stabilité.

Tubesca : des escabeaux professionnels

Pour un usage dans un environnement de travail, nous vous recommandons plutôt les escabeaux Tubesca. Ces derniers sont très reconnus des professionnels, car ils sont fiables et assurent la sécurité de ceux qui montent dessus.

Le respect des normes et les aspects sécuritaires (garde-corps, larges marches) font des escabeaux Tubesca des alliés pour un usage intensif des escabeaux.

Nos conseils

Pour choisir la meilleure marque d’escabeau, posez-vous déjà la question de l’usage que vous allez en faire : domestique ou professionnel ? Plutôt ponctuel ou intensif ? Le budget vous permettra également d’orienter votre choix. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vous remettre à l’avis d’un professionnel du bricolage avant d’arrêter votre choix !

 

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mtdej ? :