Quels sont les avantages d’une sonnette sans fil sans pile ?

Rédigé par GuillaumeTBC - - 1 commentaire

Très pratique et facile d’installation, la sonnette sans fil sans pile a l’avantage d’être entièrement autonome grâce au principe d’induction. En effet, il suffit que votre visiteur appuie sur le boîtier pour déclencher une impulsion électrique qui fera fonctionner la sonnette. Explications

Dites adieu aux piles

Bien mieux qu’une sonnette a pile, la sonnette sans fil peut fonctionner de manière autonome, sans autre source d’énergie que le doigt de votre visiteur. Ceci constitue en effet un avantage considérable, car il vous permet de vous libérer des préoccupations concernant le remplacement périodique de la pile.

D’autant plus que cette sonnette vous permettra de participer à une démarche écologique significative, car vous favoriserez ainsi la diminution de la consommation des piles électriques ; qui doivent être systématiquement recyclées à cause de leurs composants chimiques très nocifs pour notre environnement.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, car beaucoup d’usagers n’ont pas encore ce réflexe malgré la mise à disposition des urnes destinées à collecter les piles usagées. D’autant plus que le recyclage de ces piles nécessite une quantité phénoménale d’énergies, une autre source de pollution qui est loin d’être favorable à la préservation de notre planète.

Les avantages notables

En présentant les mêmes caractéristiques que la sonnette sans fil, l’utilisation de ce produit vous dispense déjà de tout tracas relatif à son installation : sollicitation d’un professionnel, achat câblage nécessaire, etc… et de faire une économie en conséquence.

Mieux qu’un carillon à pile, une sonnette sans pile continue d’être performante et ce d’une manière permanente, car sa puissance ne dépend pas de la puissance de sa source d’énergie. En effet, à défaut d’être alimentée par une pile longue durée, un carillon à pile devient moins efficace et votre dispositif risque de ne plus fonctionner correctement.

En choisissant une sonnette sans pile, vous vous épargnerez cette peine, tout en bénéficiant des avantages manifestes qui feront du grand bien à notre planète et à votre porte-monnaie.

Choisir sa sonnette sans pile sans fil

Les modèles classiques de carillon à pile ont généralement une faible portée de 10m à 15m, en comparaison des sonnettes sans piles, qui sont plus puissantes avec une plus grande portée entre 80m et 140m.

Ces modèles sans pile se déclinent dans de nombreux modèles adaptés à vos besoins. Alors, c’est à vous de choisir selon la dimension des surfaces à couvrir, l’épaisseur des obstacles et votre budget.

La sonnette sans fil est par ailleurs conçue pour résister aux différences de températures les plus extrêmes, de -40°C à +60°C, tout en étant étanche grâce au film hydrophobe qui protège ses composants. Elle est de ce fait très robuste tout en restant extrêmement fiable, et ce, quelles que soient les circonstances.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Florette a dit :

Avez-vous une vidéo de cela? Je voudrais savoir plus de détails.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot msejz ? :