remplacer une chaudière fioul ancienne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’augmentation du prix du fioul n’est pas prête de s’arrêter. Chaque année, nombreux ménages se plaignent du cout sans cesse montant des énergies fossiles et de leurs dérivés. La solution la plus recommandée est bien entendu, le recours aux énergies renouvelables. Ces dernières sont totalement gratuites à l’usage. Il y a aussi d’autres solutions qui permettent de faire des économies en conservant ou non le fonctionnement au fioul.

Utiliser un chauffage utilisant de l’énergie renouvelable

conseils bricolage

 

Les Français se tournent de plus en plus vers les appareils fonctionnant avec de l’énergie gratuite comme la pompe à chaleur air/air. Il s’agit d’un appareil qui permet de transférer les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer les pièces de la maison. Le remplacement de votre vieille chaudière au fioul par ce système de chauffage vous permettra de diviser en trois vos factures de chauffage. Le cout d’entretien est accessible par rapport à d’autres types d’installation. En ce qui concerne l’installation, il faut prévoir un espace dans le jardin pour installer l’unité extérieure, et un endroit près de la porte de la pièce à chauffer, pour déposer l’unité intérieure. Il convient de rappeler que l’acquisition d’une pompe à chaleur peut être facilitée par les différentes aides mises en place par l’État. L’une des conditions requises pour en profiter est de confier l’installation à un professionnel qualifié.

Dépenser moins avec une chaudière au gaz

Une chaudière au gaz est plus économique à l’usage comparé à une chaudière au fioul. La raison est simple, le gaz est moins couteux que le fioul. Il faut cependant préciser qu’une chaudière fioul à condensation est moins chère à l’usage qu’une chaudière gaz classique. Idem, une chaudière gaz à condensation est plus abordable à l’utilisation qu’un appareil traditionnel fonctionnant au fioul. Si vous comptez donc remplacer votre chaudière au fioul par une chaudière au gaz, préférez un modèle utilisant la technique de condensation. Celle-ci permet de réduire les dépenses en combustible sans baisser le confort de chauffe au sein du logement. La chaudière au gaz est proposée en plusieurs dimensions et puissances pour répondre à tous les besoins. Elle est disponible avec deux modes d’installation. Certains modèles sont à fixer au mur tandis que d’autres sont à déposer au sol.

Faire des économies en conservant le fonctionnement au fioul

Dans le cas où le gaz de ville est absent dans votre région, c’est-à dire, le raccordement n’est pas possible, le fonctionnement au fioul peut-être conservé. A ce moment-là, il faut remplacer l’appareil par un modèle plus récent comme  la Chaudière fioul à condensation. Cette dernière consomme beaucoup moins de combustible comparé à votre ancien appareil, ce qui vous permettra donc de réaliser des économies. La quantité de chaleur produite est supérieure et pourtant la consommation énergétique est inférieure à celle de la chaudière traditionnelle. Cela est possible, car la chaudière à condensation fioul récupère les calories dans les fumées de combustion pour chauffer l’eau de chauffage. Murale ou au sol, le choix de l’installation peut dépendre de la puissance et de la taille de la chaudière.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot slsemj ? :