Système solaire combiné : un chauffage à double fonction

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un Système solaire combiné n’est rien d’autre qu’une autre forme de chauffage que l’on peut très bien adopter chez soi. Difficile alors de ne pas y prêter attention avec les innombrables avantages qu’il procure. Ce chauffage à double fonction connait un vif engouement de nos jours pour les raisons que nous citerons à travers cet article.


Le système solaire combiné en quelques mots

Le monde se tourne de plus en plus vers l’énergie verte pour garantir un meilleur chauffage chez soit. Certes, le Soleil est une source inépuisable d’énergie qu’il faut savoir exploiter surtout durant les périodes de canicule. Produire de l’eau chaude à la maison devient moins évident avec la facture qui grimpe en flèche et l’installation quasiment coûteuse. Il reste alors la possibilité de puiser ses ressources dans l’énergie verte grâce au rayonnement solaire.  C’est là que le Système solaire combiné fait son entrée en scène. Il s’agit d’une nouvelle génération de chauffage et de production d’eau chaude et qui demande tout de même des conditions de faisabilité assez complexe. Voilà pourquoi un simple particulier devrait s’abstenir à l’installation de cet appareil. Il demande l’adoption d’un chauffage central à la maison ainsi que d’autres paramètres techniques. Quoi qu’il en soit, c’est un système de chauffage intéressant sur le point pratique, fonctionnel et énergétique.

Un modèle à double fonction

Notons que le Système solaire combiné se décline en plusieurs variantes et il imite aussi bien un chauffe-eau solaire. Il s’agit d’un système assez révolutionnaire puisqu’il parvient non seulement à produire de l’eau chaude dans sa salle d’eau mais permet aussi un meilleur chauffage à la maison. Il convient alors aux particuliers souhaitant réduire leur facture énergétique tout en profitant d’une énergie naturelle. Ce sera aussi un moyen pour tout le monde de réduire son empreinte environnementale. En d’autre mot, un tel système ne se néglige pas pour éviter également l’encombrement des appareils de chauffage à la maison, étant donné qu’il embarque en lui deux fonctions respectives. Cela dit, comme tout système employant l’énergie du soleil, il existe tout de même des limites de performance. On doit alors évaluer la faisabilité du projet avant d’envisager un tel recours.

Les paramètres à prendre en compte

Le Système solaire combiné est assez complexe surtout lors de l’installation. Il existe des paramètres à ne pas prendre à la légère dont les performances énergétiques. Capturer l’énergie verte dans une région à faible ensoleillement n’est pas toujours une évidence. Une telle installation ne convient pas non plus à une maison de location ou à un appartement situé dans un étage. Il est adapté à une maison indépendante. De plus, bien que l’on puisse profiter d’une économie d’énergie, l’installation et l’investissement peuvent se révéler couteux. En bref, il existe d’autres paramètres à étudier mais il est préférable de s’adresser à un professionnel. Le système solaire combiné constitue une meilleure alternative pour réduire sa facture mensuelle mais encore faut-il étudier toutes les questions de faisabilité et de constituer un budget important soit de 14000 à 18000 euros.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lvvyj ? :