Tout savoir sur le nettoyage de la façade

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Le nettoyage régulier de la façade est très important pour que le bâtiment garde sa bonne apparence, la pollution et les diverses conditions climatiques dégradent l’état de la façade. Une façade bien propre rehausse la valeur d’un bâtiment. Le nettoyage de la façade n’est pas à la portée de tout le monde, car il nécessite des travaux spécifiques et ces travaux doivent être compatibles aux types de revêtement de la façade. Les travaux de nettoyage de la façade doivent être effectués par des professionnels d’une entreprise spécialisée dans le domaine, pour que les résultats de travaux soient conformes aux attentes du propriétaire du bâtiment.

Pourquoi nettoyer la façade ?

Etat un des éléments du bâtiment qui est le plus exposé, la façade doit être toujours propre pour être attrayante et donner au bâtiment une grande allure et une bonne esthétique. Les professionnels d’une entreprise de ravalement maîtrisent toutes les techniques efficaces et appropriées pour nettoyer la façade, quel que soit son revêtement et quelle que soit son état de dégradation.

Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour le nettoyage de la façade

Si les travaux de nettoyage de la façade sont mal effectués, les résultats pourraient être désastreux. D’où la nécessité de faire appel à un expert tel qui se trouve au sein de cette entreprise de ravalement de façade qui se trouve dans le 37. Avant de commencer les travaux de nettoyage de la façade, ces professionnels effectuent la constatation de l’état de la façade et prennent les mesures adaptées concernant les travaux à faire et les techniques à adopter. D’ailleurs, les produits utilisés par les professionnels dans leurs travaux de nettoyage sont tous assurés efficaces et garantis écologiques. L’objectif du nettoyage de la façade de la redonner son aspect original. Les travaux de nettoyage de la façade permettent d’enlever toutes sortes de salissures sur la façade et la débarrasser des mousses et les espèces de lichens ou champignons qui s’y incrustent. Le nettoyage d’une façade peut s’effectuer par gommage, l’hydro-gommage ou le ponçage.

Les différentes techniques de nettoyages de façade ?

En effet, il existe plusieurs techniques de nettoyage de façade, à savoir :

Le gommage de façade

La technique de gommage de façade, nécessite des travaux de projection de particules à l’aide d’un pulvérisateur. Les particules comme des sables ou d’autres matières sont projetées sur la façade pour enlever les saletés qui se trouvent. Les professionnels de ravalement qui travaillent au sein d’une entreprise, effectue le gommage de façade si la saleté de la façade n’est pas très importante.

L’hydro-gommage de façade

La technique de l’hydro-gommage consiste à projeter sur la façade un mélange d’eau et de particules spécifiques. C’est une méthode efficace et non corrosive pour la façade, quel que soit son type de revêtement et le choix d’utilisation de cette technique appartient aux professionnels qui effectuent les travaux de nettoyage, suivant leur constatation de l’état de la façade à nettoyer.

Le ponçage de la façade

Le ponçage de la façade consiste à la nettoyer avec des outils abrasifs qui la nettoient par frottement. Le ponçage doit être exécuté par des professionnels dans le domaine du ravalement qui maîtrisent cette technique pour éviter les désagréments qui pourraient arriver car les travaux de ponçage peuvent endommager la façade s’ils sont mal-exécutés.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot polg ? :