Trouver une maison idéale à petit prix, c’est possible !

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'achat d'une maison est un évènement qui change la vie et le processus peut devenir accablant et stressant. Vous savez probablement déjà combien de chambres vous voulez et le nombre idéal de salles de bain, ainsi que quelques autres caractéristiques que vous aimeriez, mais comment allez-vous trouver la maison de vos rêves?


Il ne s’agit pas seulement de parcourir les listes de belles maisons et de participer à toutes les journées portes ouvertes dans la région que vous recherchez.

Pré-approbation

Ne commencez même pas à chercher un bien immobilier Sainte Maxime  tant que vous n’avez pas obtenu une préautorisation de prêt hypothécaire. Une pré-approbation vous permettra d'affiner votre recherche afin que vous puissiez commencer à rechercher d'autres critères correspondant à vos souhaits. Le montant maximum du prêt pour lequel vous êtes approuvé est indiqué dans la lettre de pré-approbation. Vous connaîtrez donc instantanément votre prix maximum et votre budget. Une fois que vous savez ce pour quoi vous êtes approuvé, vous pouvez commencer à parcourir les maisons dans votre gamme de prix.

Les petites maisons ne conviendront pas correctement aux grandes familles, donc si vous prévoyez d'agrandir votre famille bientôt, planifiez à l'avance et obtenez cet espace supplémentaire. Cela s'applique également si vous travaillez à domicile (ou prévoyez de le faire une fois que vous déménagez). Avoir une pièce supplémentaire, vous pouvez convertir en bureau à domicile sera utile. D'un autre côté, si vous êtes célibataire ou nouvellement marié et que vous ne prévoyez pas d'avoir d'enfants dans un avenir prévisible, une maison plus petite fera très bien l'affaire. Vous pouvez toujours vendre plus tard pour emménager dans une maison plus grande le moment venu.

Non-négociables

Quelles sont certaines choses qui ne sont pas négociables pour la maison de vos rêves? Écrivez-les sur une liste et respectez-la. Les agents immobiliers peuvent vous aider à trouver la maison idéale qui correspond à votre liste non négociable. Un garage est-il indispensable? Ou peut-être voulez-vous un dressing. Ne surchargez pas votre liste de sorte qu’il soit trop difficile de trouver un bien immobilier Sainte Maxime dans la zone qui correspond à vos critères, mais ne vous contentez pas non plus de moins que ce que vous désirez. Lorsque vous vous en tenez à votre liste, vous obtenez l'avantage supplémentaire d'éviter le «fluage de la liste». Le fluage de la liste est lorsque les acheteurs potentiels voient des objets scintillants dans les maisons qui leur sont montrées, et soudainement, ils veulent ces choses dans leur nouvelle maison aussi.

Quelle pièce avez-vous privilégiée dans votre ancienne maison? Si vous étiez quelqu'un qui passait beaucoup de temps dans la cuisine, cette pièce serait probablement en haut de votre liste. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être négocier certains des besoins négociables en échange d'une grande cuisine avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Si vous aimez vous installer confortablement sur le canapé avec un bon livre, une tanière peut être un échange égal pour l'un de vos autres désirs. Soyez prêt à négocier sur certaines choses (à moins qu'ils ne figurent sur votre liste non négociable). La plupart des acheteurs savent s'ils veulent une maison sur laquelle ils feront des rénovations ou une maison prête à emménager. Si vous êtes prêt à emménager, vous pouvez parcourir en toute sécurité des maisons au sommet de votre gamme de prix.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ezjeqj ? :