Une douche en céramique : défi étanchéité

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Il est très rare de penser à une salle de bain ou à une douche sans penser à la céramique. La raison est très simple, c’est parce que ce matériau est le plus utilisé dans ces pièces à cause de ses qualités et propriétés. Cependant, lors de son installation, le problème d’étanchéité se pose parce que les céramiques peuvent être soumises aux éléments intérieurs qui peuvent participer à sa destruction. Entre utilisation de la céramique et son étanchéité, que faire ?

Pourquoi opter pour une douche étanche ?

L’étanchéité présente de nombreux avantages pour votre douche. En premier lieu, elle permet à votre pièce et à ses installations d’avoir une plus longue durée de vie, les préservant ainsi contre les facteurs internes qui pourraient lui être nuisibles. Généralement, la bande d’étanchéité se présente comme un rouleau qui est posé sur les céramiques de votre salle de bain. Le processus est relativement simple, ce qui permet à tout le monde de le faire. Si vous ne voulez pas, l’eau s’infiltre dans les structures de votre salle de bain, alors, il faudra faire installer une bande étanche sur vos céramiques. En réalité, ces matériaux ne sont pas à l’origine étanches, et si vous voulez les préserver, vous devez opter pour cette bande.

Quels matériaux pour l’étanchéité de vos céramiques

Pour réussir le défi de l’étanchéité dans votre salle de bain, il va vous falloir vous procurer des éléments nécessaires. Il s’agira de vous munir tout d’abord d’une base qui a été préfabriquée en polystyrène tout en respectant les normes. Vous devez vous trouver aussi une rampe et un seuil qui sont dans le même matériau. La colle pour les carreaux, le renvoi et les bandes pour les joints sont aussi requis pour votre installation de bande étanche pour céramique. La trousse de base est aussi nécessaire lorsque vous voulez étanchéifier votre céramique. Munissez-vous de vos gants, et d’autres outils nécessaires au travail.

 Posez la membrane étanche

Pour que votre membrane puisse adhérer à la céramique, il vous faudra mettre une première couche d’apprêt sur elle. En utilisant votre pinceau ou votre rouleau, passez la couche sur votre céramique et ensuite laissez sécher. Vous pourrez aussi opter pour un ciment-colle de polymère qui plus adapté aux céramiques. Une fois que la couche est sèche, vous pourrez alors installer votre bande étanche. Lors de la pose de la bande étanche, utilisez la truelle dentée afin qu’elle puisse adhérer de manière uniforme à toute la surface de la céramique. Lors de la pose, prêtez plus attention aux différents angles de la douche qui sont souvent négligés. Pour ces dernières, il est recommandé la membrane Red zone. Il est important de savoir qu’il existe deux manières pour appliquer cette couche. L’une est d’appliquer les bandes étanches avant la pose de la céramique et l’autre est une méthode qui consiste à appliquer la bande lorsque l’étanchéité n’était pas prise en compte. En consultant un professionnel, vous pourrez donc avoir toutes les informations nécessaires et relatives à la pose de bande étanche pour céramique.

Habitation à vendre

Si vous avez une maison à vendre ou à louer, il est primordial que votre bain ou votre douche soit impeccable ce qui inclut les joints de la céramique qui demandent un entretien particulier qu’il ne faut pas négliger. Le premier regard que le client aura de votre salle de bain de vos condos à vendre Laurentides lors de sa visite est très important.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot twcz ? :