Vendre rapidement sa maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Après quelques années de détention, vous souhaitez vendre votre maison, peu importe la raison ? Voici quelques bons à savoir pour être sûr d’en tirer le maximum possible et pour vendre rapidement. En effet, vous faites la concurrence à de nombreuses offres qui paraissent plus alléchantes les unes que les autres. Il importe de vous démarquer le maximum possible.


 

Patienter 6 ans avant de vendre votre bien : pourquoi ?

Il est conseillé de ne pas vous lancer dans une vente d’une maison avant la 6e année de détention de votre bien. Il en va notamment de la rentabilité de votre transaction. Après 6 années, vous pouvez en effet toucher un certain abattement fiscal en cas de vente de votre bien.

Il s’agit plus d’une recommandation que d’un règlement. En cas d’urgence, il est bien évidemment possible d’y déroger sous peine de devoir payer des frais en plus en cas de vente. En tous les cas, cette norme s’applique pour tous les biens, tant pour les petits appartements que pour les grandes résidences.

Faire une bonne estimation de votre bien

Le prix de vente d’une maison aura aussi un impact certain sur la rapidité de la transaction. En effet, si vous en demandez trop, vous n’attirerez aucun acheteur. Et si vous proposer des tarifs trop bas, vous pouvez y laisser votre chemise.

La première étape pour une vente de maison est donc de faire une bonne estimation de votre propriété. Pour ce faire, on vous conseille notamment les prestations d’une entreprise de diagnostic immobilier Saint Maximin  ou l’expertise d’un courtier professionnel. Il saura faire une évaluation objective et précise de la valeur vénale de votre bien.

Il existe notamment plusieurs techniques pour calculer le prix de vente idéal d’une maison ou d’un appartement. Non seulement il faudra vous inspirez de la valeur du marché, mais également vous inspirer de la Loi Carrez qui estime la taille en m2 de la surface habitable de n’importe quel bien.

Demander l’aide d’un courtier

La vente d’une maison se fera plus rapidement si vous êtes disponibles en tout temps pour les visites, les négociations et autres démarches. C’est ce qui complique et retarde souvent les ventes entre particuliers. Aussi, on vous conseille de demander l’aide d’un courtier pour gérer la transaction.

Les agences de courtage immobilier professionnel ne manquent pas dans cette partie de la France. Il faudra choisir un prestataire avec plusieurs années d’expérience et qui profite notamment aussi d’une bonne réputation sur le marché. Généralement, les agences qui disposent d’un grand parc immobilier sont plus propices à vous proposer une qualité de service optimale.

Un courtier immobilier vous facilite grandement les démarches pour la cession de votre propriété immobilière. Non seulement il se charge des visites et gèrent les négociations, mais il vous accompagne également dans les différentes démarches auprès des autorités pour l’enregistrement de la vente et des différents actes. Bien évidemment, cela vous exposera à quelques frais d’agence qui fluctuent aussi en fonction du prestataire. Prenez donc le temps de comparer les différentes propositions avant de faire votre choix. Il en va aussi de la rentabilité de votre transaction.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fgslx ? :