Vente maison à Saint Remy de Provence : quels sont les points qui intéressent les acheteurs potentiels ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour vendre rapidement votre bien immobilier, et ce, pour une raison ou une autre, vous devez vous attarder sur ceux qu’intéressent les acheteurs potentiels. Ceci vous permettra de vous démarquer des autres annonces et de plus facilement séduire les visiteurs pour avoir des offres intéressantes. Mais quels sont ces points ? Focus.


Un bien prêt à l’utilisation directement

La vente maison Saint Remy de Provence serait plus facile avec un bien qui ne nécessite pas de travaux de rénovation ou de réparation. C’est-à-dire que, désormais, la majorité des acheteurs préfèrent les biens qui sont directement prêts à l’utilisation. Un conseil donc : remettez à neuf votre appartement ou maison avant de proposer une annonce.

Tout n’est peut-être pas à refaire dans votre bien. Un diagnostic immobilier vous permettra de savoir notamment l’état de votre bien et ce que vous devez améliorer pour le respect des normes de construction, mais aussi pour la sécurité et le confort des futurs acheteurs.

Et quitte à vous lancer dans des travaux, autant que ce soit pour proposer aussi une décoration moderne et neutre, mais aussi pratique. C’est le meilleur moyen pour inciter les potentiels acheteurs à se projeter dans le bien lors des visites.

Le prix est-il ouvert à la négociation ?

Aucune Vente maison Saint Remy de Provence ne se passe sans négociation de nos jours. Aussi, prévoyez une marge en ce sens, sans pour autant être trop gourmand. En effet, si vous proposez un prix qui est beaucoup trop en dessus du marché, les acheteurs ne prendront même la peine de visiter.

Pour fixer le bon prix pour votre bien à vendre, il existe différentes techniques.  Notamment, vous pouvez simplement vous fier à la valeur du marché. Mais vous pouvez aussi visiter d’autres biens dans le quartier qui soit du même genre que le vôtre pour avoir une idée exacte des prix qui sont pratiqués dans votre région. Une autre solution serait aussi de demander à un ou plusieurs courtiers de faire une estimation sur mesure de votre bien. Mais au final, il vous appartient d’en fixer le prix, tout en sachant que les négociations immobilières tournent désormais autour de 10 000 à 20 000 euros.

Un espace extérieur, aussi petit soit-il

Enfin, c’est la nouvelle tendance du marché immobilier français : la recherche d’espace extérieur. Aussi petit soit-il, un jardin peut servir votre Vente maison Saint Remy de Provence. Il donne de la valeur ajoutée à votre bien et séduit davantage d’acheteurs potentiels. Attention toutefois, il faut que ce soit un jardin aménageable.

Appartement rez-de-jardin, appartement avec terrasse ou balcon privé, maison individuelle avec terrasse ou un jardin, quand bien même mitoyen : Ce sont les meilleures ventes du moment. Le jardin mitoyen, bien que certains acheteurs puissent être hésitants, peut être intéressant dans la mesure où l’entretien peut être divisé entre les deux propriétaires, ou alors, l’entretien de la haie de séparation sera à la charge des deux copropriétaires indivis. De quoi réduire les charges mensuelles.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kiqzhr ? :