Les critères d’achat d’une maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Acheter une maison n’est pas une affaire d’un jour. Il s’agit d’un projet de toute une vie. Et pourtant, on ignore souvent quel type de bien choisir ni quels critères dresser pour acheter la maison de ses rêves. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques critères d’achat.


 

Bien choisir la situation du bien

Lorsqu’on achète une maison vue mer Sainte Maxime, il faut qu’elle soit bien située. Sa localisation doit répondre à ses attentes. Gardons tout de même en tête que plus elle se rapproche du centre-ville, plus, elle sera hors de prix. Quoi qu’il en soit, sa situation doit être le premier critère à prendre en compte bien avant même de scruter les annonces. Il serait dommage alors de choisir un bien immobilier qui se trouve à des centaines de kilomètre de son lieu de travail. En effet, on doit tenir compte de ce détail important pour éviter de le regretter plus tard. L’emplacement de la maison doit être proche des transports en commun, des commerces, des établissements scolaires, des établissements de santé et surtout de son lieu de travail. On recommande alors d’acheter une maison dans un quartier vivant et accessibles à tous les moyens de transport.

L’état général du bien

Il y a une différence entre un bien ancien et un bien neuf. Une maison ancienne est sujette à des détériorations. Elle peut prendre des rides au fil des années. Et même si on peut la rénover à son goût, son prix revient au final à la valeur d’un bien neuf si on inclut les dépenses liées aux travaux de rénovation. Une maison vue mer Sainte Maxime neuve jouit de plusieurs garanties de construction et en particulier, la garantie décennale. Avec cette garantie, on peut être tranquille car même si la maison rencontre une dégradation ou si on constate des contrefaçons, les travaux seront pris en charge par l’ancien propriétaire ou par l’entreprise qui a réalisé les travaux. D’autre part, pour avoir une idée de l’état général du bien immobilier, on doit réclamer le dossier de diagnostic de la maison lors de la visite. Cette démarche est en effet obligatoire car elle détermine impérativement la validité de l’achat ou non. Ce diagnostic porte sur de nombreuses études sur le bien comme sa performance énergétique, sur la présence de l’amiante, de termites, de plombs et sur d’autres études encore.

Les caractéristiques du bien

Dernier critère et non des moindres, les caractéristiques du bien demeurent indispensables. Elles doivent être adaptées à ses besoins actuels et futurs. On doit en effet prendre en compte son projet future comme l’idée de fonder une famille par exemple. Si on achète une maison de petite superficie, il peut être difficile d’élever plusieurs enfants. Ainsi, l’achat d’une maison vue mer Sainte Maxime peut être avantageux pour profiter du calme et des pièces spacieuses. Les caractéristiques de sa future maison sont indispensables pour qu’on puisse s’y sentir bien en tout temps. Une maison spacieuse offre plus de liberté et de confort. Mais attention, pour profiter de ces privilèges, il faut y mettre le prix.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mwnxx ? :